venturi300a
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Salut à tous,
Mon 200 sx fait depuis peu un bruit suspect (klong klong klong) mais j'ai quand même réussi à faire nice/toulouse 550 km. Je n'ai noté aucune perte de puissance.
Ce bruit est lié au régime moteur. J'ai bien peur que ce soit un coussinet et bientôt une bielle. Le bruit pour l'instant n'est pas très fort car passé 2000tr/min on ne l'entends plus.
Mais j'aimerai si c'est possible le faire écouté à quelqu'un du forum.
Je suis actuellement sur toulouse (cote pavée) pour les fêtes si l'un d'entre vous pouvais me contacter pour venir écouter avec moi ce serait cool.
Car je n'arrive pas à déterminé si le bruit viens du moteur ou d'ailleurs.
Et j'aimerai bien évité de couler une bielle, comme cadeau de noel il y a mieux!!!
Merci d'avance pour votre aide.
venturi300a
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En parcourant le forum je suis tombé sur ça
Les injecteurs sa siffle, ça fait pas des claquettes sous le capot (ou alors ils ont été fabriqués en Espagne )
Si ça claque deux possibilités :
1 - tes poussoirs hydrauliques sont désamorcés et le bruit est vite couvert par le moteur dès 2/3.000 tr => dans ce cas ce n'est pas la mort
2 - tu es le nouveau propriétaire d'un moteur chat-biellé dans ce cas le bruit s'amplifie avec le régime => là c'est plus grave
Y'a une capture sonore d'un chat-bielle de toute beauté qui traîne sur le forum, cherche et écoutes pour comparer.
Edit : si tu dis que c'est très aigu, y'a peu de chance pour que ce soit les poussoirs
Et ça http://xavier.free.free.fr/big-ends.mp3
Le bruit de mon moteur n a rien à voir avec celui du MP3, il est beaucoup plus sourd.
Que faire si les poussoirs hydrauliques sont désamorcé, on peut continué à rouler ou pas ?
tixou
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Klong Klong Klong ça va encore... mais quand ça fait Klang klang klang ça devient inquietant...
Asphalt Burner
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tixou, 
venturi300a, si c'est bien les poussoirs, oui tu peux continuer à rouler tant qu'ils ne font qu'un peu de bruit (en général si on a une ligne un peu libérée, on entend les poussoirs que dans le véhicule, dès qu'on sort on ne les entends plus).
Essayes les manip citées à droite et à gauche pour limiter le bruit, nottament mettre deux ou trois bouchons d'huile de boîte peu de temps avant la vidange.
venturi300a
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venturi300a
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Le bruit est apparu depuis le changement de la courroie de distribution, pompe à eau, et toutes les courroies d'accesssoires.
Le collecteur et le turbo ont eux été resserés, car il y avait un sale bruit métallique, qui n'y est plus aujourd'hui, mais qui a peut être fait apparaitre celui-ci. arf
Je ne sais pas si c'est lié mais bon voilà.
Asphalt Burner
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venturi300a a écrit :Le collecteur et le turbo ont eux été resserés, car il y avait un sale bruit métallique, qui n'y est plus aujourd'hui, mais qui a peut être fait apparaitre celui-ci. arf
Je ne sais pas si c'est lié mais bon voilà. Ha ben t'as p'tête le joint turbo/collecteur qui est crâmé, c'est assez courant.
Au début effectivement ça fait un bruit de casserolle, puis sa s'emplifie en tracteur et finalement ça pête :]
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