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Celica et biocarburant
blaster68 Hors ligne
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05-10-2006, 08:37:22   -   Celica et biocarburant
Bonjour à tous,

Je me demandais, après en en avoir autant entendu dans les médias, si le biocarburant serais toléré par la Celica.

Il y a des kits à rajouter au moteur afin de pouvoir s'en servir, mais sont-ils vraiment efficace ? N'y a t'il pas un risque pour le moteur ? Existe-t'il un kit pour la T23 ?
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player02 Hors ligne
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05-10-2006, 11:18:56   -   bien !
Moi j en sais rien, mais je dis...

...+52 !

[Image: DEANO-BLITZ----HondaCivic.png]
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Jayxee Hors ligne
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05-10-2006, 11:19:19   -    
A priori tu ne poura pas metre du E85 sans modifs.
En général faut prévoir de changer pas mal de truc sur le circuit d'injection (pompes, joins, injecteurs)... et la cartographie.
Plus un systeme pour pouvoir adapter le systeme pour pouvoir metre sois du SP, soit de E85, soit un mélange entre les deux.

De mémoire, le moteurs "de base" peuvent monter jusqu'a du E15 à E50 sans aucune modif (suivant les moteurs).
Pour l'insant ce que l'on a a la pompe c'est plustot du E5... et je crois pas qu'il soit prévu d'avoir un truc intermédiaire entre le E5 et E85 en France. (Au USA ils ont du E10 il me semble)
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ManuS13 Hors ligne
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05-10-2006, 11:20:33   -    
Meme sans modif tu peux tourner a l'éthanol mais vaut mieux mettre un kit de modif (comme il fond en allemagne) pour la fiabilité dans le temps.

En allemagne y'en a plein qui mette de l'ethanol dans leur caisse sans modif et ca apparement bien!

[Image: titinefinalfa5.jpg]
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delcyd Hors ligne
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05-10-2006, 11:54:36   -    
Tu peu tourner avec 15% d'éthanol sans modif!

(en plus, il parait que ce carburant "ecologique" améliore les perfs jusqu'a 10% Shock )

Kit carosserie MS Design, JA 17", double sortie Remus, 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, BAR maison, Plaque renfort central, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, shortshift TRD, supports moteur renforcés + Power FC (a vendre)
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JP32 Hors ligne
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05-10-2006, 12:08:41   -    
Ou trouve t on aujourd'hui de l'ethanol ?
Je suis pret a essayer dans ma Sunny sans rien modifier, pour voir...
àprès l'acetone...qui n'a rien donné en terme de baisse de consommation ;

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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blaster68 Hors ligne
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05-10-2006, 12:39:35   -    
Pour l'instant il n'y en a pas beaucoup des pompes E85.

Mais à ce que j'ai entendu en 2007 on devrait en trouver bien plus.
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delcyd Hors ligne
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05-10-2006, 13:06:21   -    
JP32 a écrit :Ou trouve t on aujourd'hui de l'ethanol ?
Je suis pret a essayer dans ma Sunny sans rien modifier, pour voir...
àprès l'acetone...qui n'a rien donné en terme de baisse de consommation ;

Apparement, il n'y a aucune baisse de consomation à espérer, ni de polution, la seul chose que l'éthanol a de plus écologique, c'est lors de sa fabrication Confused

Kit carosserie MS Design, JA 17", double sortie Remus, 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, BAR maison, Plaque renfort central, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, shortshift TRD, supports moteur renforcés + Power FC (a vendre)
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Jayxee Hors ligne
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05-10-2006, 13:41:48   -    
ManuS13 a écrit :Meme sans modif tu peux tourner a l'éthanol mais vaut mieux mettre un kit de modif (comme il fond en allemagne) pour la fiabilité dans le temps.

En allemagne y'en a plein qui mette de l'ethanol dans leur caisse sans modif et ca apparement bien!

Tout dépend le pourcentage... sans modif, tout le monde en france a aujourd'hui un truc comme 3 ou 5% d'éthanol dans son réservoir (pour le super).
D'après les études de l'IFP, on peut monter à 15% sans soucis, voir meme 50% pour certains moteurs. Mais à 85% et plus, un moteur classique va cramer en 10000km.
1- Parce que le calculo vas avoir du mal a recalculer ses courbes pour un carburant aussi différent
2- Parce que l'Ethanol est un produit qui a tendendce a bouffer les joints classiques et donc qu'il y a quesques pieces à adapter si tu veut pas te retrouver avec des ruc tout cuits en peu de temps.

Sinon, la solution, c'est a la station, metre 10l de E85 et 20l de SP98/98...
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roma Hors ligne
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05-10-2006, 13:51:44   -    
faut voir le prix a la pompe si c'est genre 5 cts perso je prend pas de risque je continue a l'essence classique.

Sinon c'est une question d'avance a l'allumage pour eviter l'autoinflammation mais ya des joints qui risquent de pas supporter Sad

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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ManuS13 Hors ligne
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05-10-2006, 14:07:22   -    
Jayxee a écrit :
ManuS13 a écrit :Meme sans modif tu peux tourner a l'éthanol mais vaut mieux mettre un kit de modif (comme il fond en allemagne) pour la fiabilité dans le temps.

En allemagne y'en a plein qui mette de l'ethanol dans leur caisse sans modif et ca apparement bien!

Tout dépend le pourcentage... sans modif, tout le monde en france a aujourd'hui un truc comme 3 ou 5% d'éthanol dans son réservoir (pour le super).
D'après les études de l'IFP, on peut monter à 15% sans soucis, voir meme 50% pour certains moteurs. Mais à 85% et plus, un moteur classique va cramer en 10000km.
1- Parce que le calculo vas avoir du mal a recalculer ses courbes pour un carburant aussi différent
2- Parce que l'Ethanol est un produit qui a tendendce a bouffer les joints classiques et donc qu'il y a quesques pieces à adapter si tu veut pas te retrouver avec des ruc tout cuits en peu de temps.

Sinon, la solution, c'est a la station, metre 10l de E85 et 20l de SP98/98...

Vu un reportage tres complet sur l'E85 en allemagne il y a quelques jours a la TV. Des gens mettaient de l'E85 dans des caisses essence normal certains fesaient poser un kit de modification ( 700 roros ) et d'autres en mettaient directement dans leur caisse sans aucune modif.
Ils ont eux aucun probleme. Un spécialiste allemand a dit que par exemple un moteur qui ferait 300000 bornes a l'essence ne feraient que 250000 a l'ethanol. Donc y'a pas tant de probleme, s'est juste les constructeurs qui disent un peu n'importe quoi pour vendre leurs futurs caisses compatible bio.

[Image: titinefinalfa5.jpg]
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isat_major Hors ligne
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05-10-2006, 14:50:05   -    
delcyd a écrit :(en plus, il parait que ce carburant "ecologique" améliore les perfs jusqu'a 10% Shock )

Ca c'est faux : du fait de son pouvoir calorifique nettement inférieur à l'essence (rapport de 1 à 2 environ), de l'éthanol dans un moteur conçu pour du SP95 ou 98 diminue les performances Sad et augmente la consommation, ce qui oblige à doubler le volume du réservoir pour la même autonomie. Concernant les moteurs spécifiquement développés pour l'éthanol, cette remarque est toujours valable, mais l'excellent pouvoir anti-détonant de l'éthanol permet d'augmenter sensiblement le taux de compression, ce qui permet d'améliorer sensiblement les perfs.

delcyd a écrit :Apparement, il n'y a aucune baisse de consomation à espérer, ni de polution, la seul chose que l'éthanol a de plus écologique, c'est lors de sa fabrication Confused

Exact ! Mais cela permettrait surtout une meilleure indépendance énergétique vis-à-vis de l'OPEP... Ce ne serait pas un mal et ça éviterait les guéguères contre l'Irak sous des motifs fallacieux... :roll: Enfin, c'est un autre débat...

roma a écrit :faut voir le prix a la pompe si c'est genre 5 cts perso je prend pas de risque je continue a l'essence classique.

Sinon c'est une question d'avance a l'allumage pour eviter l'autoinflammation mais ya des joints qui risquent de pas supporter Sad

A priori le litre serait vendu 80 cts : compte tenu de la consommation doublée, il faudrait donc que le SP95 soit à plus de 1,6 €/l pour qu'il y ait un léger intérêt économique (sans modif du moteur). Et oui, contrairement à l'huile de friture, l'éthanol est effectivement reconnu comme carburant (donc légal), et taxé en conséquence au même titre que le SP ou le gazole.

+1 pour les joints, qui auront une très nette tendance à se bouffer.



Ma conclusion :
- rouler sans modif avec un taux variable d'éthanol au risque de tranformer le circuit d'essence en passoire, augmenter la conso, faire baisser les perfs et au final dépenser plus
ou
- (faire) modifier sa voiture pour accepter un taux élevé d'éthanol, améliorer la fiabilité, mais consommer toujours plus et au final dépenser encore plus

=> Je vais rester au SP98 Mr Green

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Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
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acescream Hors ligne
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350Z ROADSTER
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06-10-2006, 12:27:50   -    
salut je v faire mon plein en suisse et j'utilise ce type de carburant en 95
le vendeur m'a confirmé par mail les proporsion de bioetha:
Il y a 5% de bioetha dans l'essence sans plomb 95 exclusivement !

Carburant normalisé répondant aux standards pour automobiles
traditionnelles.
Validé : Norme SN EN 228

allez c'est parti en 350Z.........
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push Hors ligne
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06-10-2006, 13:16:56   -    
roma a écrit :faut voir le prix a la pompe si c'est genre 5 cts perso je prend pas de risque je continue a l'essence classique.

Sinon c'est une question d'avance a l'allumage pour eviter l'autoinflammation mais ya des joints qui risquent de pas supporter Sad

d'après un article dans un journal le prix de l'E85 serait de 85cts ...

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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