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[jdm] B16a5 ?
NeoMonkey Hors ligne
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14-04-2011, 11:14:13   -   [jdm] B16a5 ?
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé d'infos concernant le B16A5, sorti uniquement au Japon.

Dans Honda automotive database, il est annoncé à 174hp, quelqu'un aurais des infos sur ce moteur ? Quelles sont les différences (internes) avec notre B16A2 ?


Simple curiosité, le but n'est pas de partir dans un swap foireu.

merci Smile

Merci gravité, friction et aérodynamique, de nous procurer tant de mal à grappiller un demi kilomètre-heure en courbe.
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gineto Hors ligne
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14-04-2011, 11:37:45   -    
j'y connais trop rien mais je ne pense pas qu'il y ait de grosse différence avec nos B16

a savoir que pour tout moteur identique, au Japon, il y aura toujours une différence de perf, car ils ont une bien meilleur essence (indice octane 120) ce qui permet une meilleure cartographie ...
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lethallunacy Hors ligne
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14-04-2011, 11:39:49   -    
Surement un Tx de compression + grand et l'indice d'octane + grand pour expliquer cela !

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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bobbymacferrin Hors ligne
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14-04-2011, 11:50:16   -    
gineto a écrit :j'y connais trop rien mais je ne pense pas qu'il y ait de grosse différence avec nos B16

a savoir que pour tout moteur identique, au Japon, il y aura toujours une différence de perf, car ils ont une bien meilleur essence (indice octane 120) ce qui permet une meilleure cartographie ...

120 d'octane?

Verifie ton info , il me semble que c'est plutot 102 Wink

apres je peux me tromper aussi mais j'avais entendu 102

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
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bobbymacferrin Hors ligne
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14-04-2011, 12:06:44   -    
Pour appuyer mes dires voilà de l'essence à octane 120

http://www.vpracing.fr/boutique/fiche_pr...g_fr&num=0

120 d'octane c'est de l'essence de competition pour les dragster (octane 120.3 = apparement un record mondiale).
Et vu le prix du bidon de 57 litres à presque 400e , je doute que les jap ont cette essence à la pompe Mr Green

Au Japon c'est bien du SP102

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
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Mount Hors ligne
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14-04-2011, 15:32:32   -    
un b16a2 fait 170cv au japon donc un b16a5 de 174cv je comprend même pas pourquoi on en parle.... lol

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


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NeoMonkey Hors ligne
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14-04-2011, 15:48:19   -    
Mount a écrit :un b16a2 fait 170cv au japon donc un b16a5 de 174cv je comprend même pas pourquoi on en parle.... lol

Je pensais plutôt que le B16a5 était tout simplement l'equivalent du B16a2 eudm et usdm au japon.


J'ai lu sur un forum anglophone que le taux de compression serait différent, principalement du aux pistons, a confirmer.

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Mount Hors ligne
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14-04-2011, 15:51:57   -    
faudrait savoir dans quel payes le b16a5 est donné pour 174cv

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rsebconcept Hors ligne
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14-04-2011, 16:06:32   -    
j'avais vu aussi ce B16A5 dans le bouquin d'atelier honda, mais je crois qu'il était monté avec la transmission integrale uniquement, donc peut etre autre carto pour avoir plus de couple. Faudrait que je depoussiere la RTA pour etre sur. par contre y'a pas une "astuce" sur les bloc honda? pour savoir ce qui change?

du genre :
B = serie
16 = cylindrée : 1600cc
A = evolution interne bloc
2 = evolution interne culasse

si je me trompe pas, apres j'avais lu ca y'a longtemps sur un forum mais je sais plus lequel LOL

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NeoMonkey Hors ligne
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14-04-2011, 16:12:41   -    
Voici les infos que j'ai :

B16A5
VTEC
Found in:
1996-2000 Civic Si-RII (JDM version) (EK4)
Displacement: 1,595 cc (97.3 cu in)
Compression: 10.4:1
Power: 130 kW (177 PS; 174 bhp) @ 7800 rpm & 111 ft·lbf (150 N·m) @ 7300 rpm
Redline: 8250 rpm
Transmission: Y21


Ce bloc ne serait donc sorti qu'au Japon. La compression est a 10.4:1 pour 10.2:1 pour le B16A2.

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rsebconcept Hors ligne
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14-04-2011, 17:56:19   -    
NeoMonkey a écrit :Voici les infos que j'ai :

B16A5
VTEC
Found in:
1996-2000 Civic Si-RII (JDM version) (EK4)
Displacement: 1,595 cc (97.3 cu in)
Compression: 10.4:1
Power: 130 kW (177 PS; 174 bhp) @ 7800 rpm & 111 ft·lbf (150 N·m) @ 7300 rpm
Redline: 8250 rpm
Transmission: Y21


Ce bloc ne serait donc sorti qu'au Japon. La compression est a 10.4:1 pour 10.2:1 pour le B16A2.

bisard, je croyais l'avoir vu dans la doc d'atelier de l'EG Shock faut que je controle ca qd meme, a moins que ca ne soit un B16Z que j'avais vu??? LOL

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Spoon_EK4 Hors ligne
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14-04-2011, 18:18:25   -    
Et la boite Y21, c'est pas celle d'eg6 ?
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NeoMonkey Hors ligne
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15-04-2011, 17:08:54   -    
Spoon_EK4 a écrit :Et la boite Y21, c'est pas celle d'eg6 ?

Il semblerait que si.


Dur de trouver des infos :o

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batou71 Hors ligne
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30-04-2011, 00:33:36   -    
NeoMonkey a écrit :Voici les infos que j'ai :

B16A5
VTEC
Found in:
1996-2000 Civic Si-RII (JDM version) (EK4)
Displacement: 1,595 cc (97.3 cu in)
Compression: 10.4:1
Power: 130 kW (177 PS; 174 bhp) @ 7800 rpm & 111 ft·lbf (150 N·m) @ 7300 rpm
Redline: 8250 rpm
Transmission: Y21

ya un soucis mon b16a2 est entre 11,1 et 11,3 (bloc refait a neuf apres plus de 200000KM!!!)
Ce bloc ne serait donc sorti qu'au Japon. La compression est a 10.4:1 pour 10.2:1 pour le B16A2.
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Traceracer972 Hors ligne
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04-05-2011, 02:16:43   -    
Mount a écrit :un b16a2 fait 170cv au japon donc un b16a5 de 174cv je comprend même pas pourquoi on en parle.... lol

On se demande...

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
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1337CRX Hors ligne
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04-05-2011, 08:00:22   -    
Le B16A5 est a 10.4:1 de RV.

Source: Workshop

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