NeoMonkey
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14-04-2011, 11:14:13 - [jdm] B16a5 ?
Bonjour,
Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé d'infos concernant le B16A5, sorti uniquement au Japon.
Dans Honda automotive database, il est annoncé à 174hp, quelqu'un aurais des infos sur ce moteur ? Quelles sont les différences (internes) avec notre B16A2 ?
Simple curiosité, le but n'est pas de partir dans un swap foireu.
merci
Merci gravité, friction et aérodynamique, de nous procurer tant de mal à grappiller un demi kilomètre-heure en courbe.
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bobbymacferrin
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14-04-2011, 11:50:16 -
gineto a écrit :j'y connais trop rien mais je ne pense pas qu'il y ait de grosse différence avec nos B16
a savoir que pour tout moteur identique, au Japon, il y aura toujours une différence de perf, car ils ont une bien meilleur essence (indice octane 120) ce qui permet une meilleure cartographie ...
120 d'octane?
Verifie ton info , il me semble que c'est plutot 102
apres je peux me tromper aussi mais j'avais entendu 102
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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bobbymacferrin
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Honda CRX AF53 '85
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14-04-2011, 12:06:44 -
Pour appuyer mes dires voilà de l'essence à octane 120
http://www.vpracing.fr/boutique/fiche_pr...g_fr&num=0
120 d'octane c'est de l'essence de competition pour les dragster (octane 120.3 = apparement un record mondiale).
Et vu le prix du bidon de 57 litres à presque 400e , je doute que les jap ont cette essence à la pompe
Au Japon c'est bien du SP102
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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NeoMonkey
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14-04-2011, 15:48:19 -
Mount a écrit :un b16a2 fait 170cv au japon donc un b16a5 de 174cv je comprend même pas pourquoi on en parle.... lol
Je pensais plutôt que le B16a5 était tout simplement l'equivalent du B16a2 eudm et usdm au japon.
J'ai lu sur un forum anglophone que le taux de compression serait différent, principalement du aux pistons, a confirmer.
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rsebconcept
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14-04-2011, 16:06:32 -
j'avais vu aussi ce B16A5 dans le bouquin d'atelier honda, mais je crois qu'il était monté avec la transmission integrale uniquement, donc peut etre autre carto pour avoir plus de couple. Faudrait que je depoussiere la RTA pour etre sur. par contre y'a pas une "astuce" sur les bloc honda? pour savoir ce qui change?
du genre :
B = serie
16 = cylindrée : 1600cc
A = evolution interne bloc
2 = evolution interne culasse
si je me trompe pas, apres j'avais lu ca y'a longtemps sur un forum mais je sais plus lequel
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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NeoMonkey
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14-04-2011, 16:12:41 -
Voici les infos que j'ai :
B16A5
VTEC
Found in:
1996-2000 Civic Si-RII (JDM version) (EK4)
Displacement: 1,595 cc (97.3 cu in)
Compression: 10.4:1
Power: 130 kW (177 PS; 174 bhp) @ 7800 rpm & 111 ft·lbf (150 N·m) @ 7300 rpm
Redline: 8250 rpm
Transmission: Y21
Ce bloc ne serait donc sorti qu'au Japon. La compression est a 10.4:1 pour 10.2:1 pour le B16A2.
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NeoMonkey
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15-04-2011, 17:08:54 -
Spoon_EK4 a écrit :Et la boite Y21, c'est pas celle d'eg6 ?
Il semblerait que si.
Dur de trouver des infos :o
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batou71
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30-04-2011, 00:33:36 -
NeoMonkey a écrit :Voici les infos que j'ai :
B16A5
VTEC
Found in:
1996-2000 Civic Si-RII (JDM version) (EK4)
Displacement: 1,595 cc (97.3 cu in)
Compression: 10.4:1
Power: 130 kW (177 PS; 174 bhp) @ 7800 rpm & 111 ft·lbf (150 N·m) @ 7300 rpm
Redline: 8250 rpm
Transmission: Y21
ya un soucis mon b16a2 est entre 11,1 et 11,3 (bloc refait a neuf apres plus de 200000KM!!!)
Ce bloc ne serait donc sorti qu'au Japon. La compression est a 10.4:1 pour 10.2:1 pour le B16A2.
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