stephcrx a écrit :SK_Flowne, t'as raison : "si il le dit "
mais j'ai donné le lien de tout un forum et un club entier de passionnés/propriétaires de acura type R aux USA comme preuve. Ce n'est pas des "on dit" ou des "il paraît que". C'est du concret et je penais avoir fournis des éléments probants. Ce n'est pas le cas?
Il est a noter que les moteurs sont les b18c5 et que le parchoc avant est legèrement différent des versions européennes, surtout au niveau de la signalisation(les clignottants qui sont oranges et non blancs/transparents).
Steph crx: il est tout a fait concevable que les hondas tansformées en véhicules mûs par des blocs compressés soient des voitures très plaisantes. Le propos étaient seulement de rappeler que tout le monde n'est pas partisant aveugle de la solution du turbocompresseur, qui si elle se conjugue souvent avec puissance et performance n'est pas systématiquement le but vers lequel tendent la quasi-totalité des automobilistes, dont une frange reste partisanne de sensations authentiques et non artificielles d'une montée en régime sans assistance respiratoire. Il est certain qu'un b18c6 turbocompressé dans les règles de l'art vaut bien son pesant de cacahuètes mais ce n'est pas necessairement la panacé ou la quintessence de l'automobile. C'est seulement une affaire de goût personnelle et aussi quelque part demeure ce phantasme du véhicule turbocompressé qui reste dans l'imaginaire collectif moyen le "monstre" sacré. Ce qui n'est pas toujours vrai.
Le b18c6 est un moteur atmosphérique à très fort taux de compression. Techniquement il faudrait pour le passer sous assistance respiratoire:
-Pompe a esssence grosse capacité.
-Regulateur de pression d'essence.
-Injecteur gros débit.
-Ecu reprogramable avec ensemble des sondes et cartographie sur mesure effectuée sur banc moteur(1500 par chez moi
).
-Sonde o2 et manomètre+kit d'interprétation de la richesse(transpose en chiffre et non en code couleur ou tension)embarquée.
-Collecteur d'échappement spécifique.
-Turbocompresseur de gros diamètre(pour alimenter sufisamment a haut régime donc théoriquement beaucoup de lag en contre-partie).
-Echangeur Air/air frontal+piping complet.
-Dump valve(rcirculation ou blow off valve).
-Piston basse compression+équilibrage équippage mobile.
-Joint de culasse acier.
-Arbres a cames spécifiques (le croisement des soupapes doit être modifié en conséquence) adapté à la turbocompression.
-Embreyage renforcé(obligatoire).
-Possibilité d'intervention sur la boite(pignonerie renforcée et démultiplication adéquate) en cas de fort usure de celle-ci avant montage ou d'accroissement démesuré du couple.
-Ensemble chassis dynamique renforcé pour parrer l'augmentation de couple et la dégradation automatique de la motricité(un déclechement de turbo+de vtec sur une traction, fusse-t elle pourvue d'un torsen est problématique voire caricaturale).
-Une chance de tous les diables de ne pas être repéré par les forces de l'ordre qui voient d'un muavais oeil une telle transformation.