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installer un répartiteur de freinage
fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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16-08-2011, 21:12:56   -   installer un répartiteur de freinage
bonjour a tous,

je voudrais refaire tout mon circuit de freinage en durite avia et mettre un répartiteur de ce genre

[Image: t162162.jpg]

j'ai déjà tout commander durite, raccord,...etc je cherche juste un schéma ou quelqu'un qui serait m'expliquer comment réaliser le circuit, en faite je bug juste au niveau des 2 départs du maitre cylindre, je pense que il y en a un qui doit aller directement au répartiteur mais lequel ? mais l'autre qu'est ce que j'en fait ?... enfin bref si quelqu'un à un schéma tout fait ca serait encore plus simple LOL

merci d'avance Wink

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takumifujiwara Hors ligne
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16-08-2011, 22:44:51   -    
Les 2 vont à ton répartiteur.

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djguigui Hors ligne
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16-08-2011, 22:48:34   -    
non ...

ce que tu as acheté n'est pas un repartiteur mais un limiteur de pression pour l'arriere

donc tu raccordes une des sorties de ton Maitre Cylindre aux deux etriers avant avec un Té en direct, l'autre sortie tu la relie au limiteur et ensuite du limiteur eux deux etriers arriere voila ...
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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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17-08-2011, 06:36:43   -    
djguigui a écrit :non ...

ce que tu as acheté n'est pas un repartiteur mais un limiteur de pression pour l'arriere

donc tu raccordes une des sorties de ton Maitre Cylindre aux deux etriers avant avec un Té en direct, l'autre sortie tu la relie au limiteur et ensuite du limiteur eux deux etriers arriere voila ...

ok d'accord merci

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Zeto.Enjin Hors ligne
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17-08-2011, 08:57:52   -    
C'est pas une super idée de refaire tout le circuit en durite avia... Essai de mettre le maximum de durite "rigides" que tu peux... Les durites avia se dilatent tandis que le rigide beaucoup moins (quasi nul).

Bon après si c'est déjà commandé...

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fdb35 Hors ligne
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d16a9 turbo & jrsc
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17-08-2011, 09:10:35   -    
Zeto.Enjin a écrit :C'est pas une super idée de refaire tout le circuit en durite avia... Essai de mettre le maximum de durite "rigides" que tu peux... Les durites avia se dilatent tandis que le rigide beaucoup moins (quasi nul).

Bon après si c'est déjà commandé...

oui déjà commander Confused

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djguigui Hors ligne
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19-08-2011, 20:03:26   -    
Zeto.Enjin a écrit :C'est pas une super idée de refaire tout le circuit en durite avia... Essai de mettre le maximum de durite "rigides" que tu peux... Les durites avia se dilatent tandis que le rigide beaucoup moins (quasi nul).

Bon après si c'est déjà commandé...

+1
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05-09-2011, 23:58:20   -    
djguigui a écrit :
Zeto.Enjin a écrit :C'est pas une super idée de refaire tout le circuit en durite avia... Essai de mettre le maximum de durite "rigides" que tu peux... Les durites avia se dilatent tandis que le rigide beaucoup moins (quasi nul).

Bon après si c'est déjà commandé...

+1

+1, utile quand tu installe un nouveau repartiteur, un regulateur et surtout un frein a main hydro

HONDA CIVIC EK4 LIGHT PROJECT - - vendue
HONDA CRX DEL SOL B18C6 - - vendue
HONDA CIVIC EK4 GOLD - - vendue
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HONDA CIVIC EG6 270 ex rouquin dit - - combustion spontanée

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06-09-2011, 10:57:19   -    
djguigui a écrit :non ...

ce que tu as acheté n'est pas un repartiteur mais un limiteur de pression pour l'arriere

donc tu raccordes une des sorties de ton Maitre Cylindre aux deux etriers avant avec un Té en direct, l'autre sortie tu la relie au limiteur et ensuite du limiteur eux deux etriers arriere voila ...
+1 le soucis est que si tu as une sortie de MC qui merde bon courage.

A l'origine les autos sont raccordés en croisée donc une roue avant couplé à une roue arrièer opposé sur une sortie du maitre cylindre

Zeto.Enjin a écrit :C'est pas une super idée de refaire tout le circuit en durite avia... Essai de mettre le maximum de durite "rigides" que tu peux... Les durites avia se dilatent tandis que le rigide beaucoup moins (quasi nul).

Bon après si c'est déjà commandé...
+1 la durite avia se dilate un peu, même plus q'un flexible d'origine neuf mais elle a 2 avantages:
elle évite de pourrir le liquide de frein et elle à un Ø de durite plus fort qui permet à la pédale de revenir plus vite.
Inconvénient : une seule couche de tuyau donc très fragile, en cas d'accrochage la durite avia s'arrache très vite, plus encore quand elle sont montées avec des olives et non pas certis. non homologuées


par contre le tuyau rigide reste le top
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