sephiroth27
Active Member
  
Messages : 197
Sujets : 16
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
voila je veut juste savoir deux trois truc sur les turbo,
genre sur le forum il y en a un a vendre, le gars dis qu'il fait environs 20cm ce qui pourrai passé sur une MX3, enfin je pense, mais dans se cas il faut refaire un collecteur, les tube d'admition d'aire et tout et tout,nan?Sans compté qu'on peut quand même pas monté un turbal sur une caisse qui a plus de 150 000Km!!!
et puis dernier point, comment sa se passe pour les assurence, le controle technique et les flics quand on en croise?!!!
enfin voila donner votre avis sur ce qui vient d'etre dis.
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
si tu fais le swap tu es dans l'illaglité totale donc soit tu la prend pour circuit soit tu pries pour kil ne t'arrives pas d'accident
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
sephiroth27
Active Member
  
Messages : 197
Sujets : 16
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
bon sa je m'en doutait un peut mais y a pas moyen de la passé au mine?
en plus est ce qu'on peut appeler sa du swap? je dirai juste que c une p'tite amélioration moteur
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
sephiroth27
Active Member
  
Messages : 197
Sujets : 16
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
nan mais je compte pas faire se genre de modif c juste pour info.
sinon pour un type qui a un model turbo-compressé d'origine et qui augmente la pression sa doit etre la même chansson, nan?
remarque pour une puce sa doit etre la même?
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
en cas d'accident et si tu tombes sur un expert pointilleux et au courant la puce c'est pas bon aussi!
la puce je suis pas pour son utilisation: commence par une bonne admission et décata, collec et ligne et aprés tu sentiras la différence
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
sephiroth27
Active Member
  
Messages : 197
Sujets : 16
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
ouai enfin la ligne compléte sa fait du bruit et la quand tu passe devant les flic sa metonnerai qu'il te regarde du même oeil!!!
j'ai deja le silencieu plus tard je pense faire la sorti moteur + decata en inox, enfin avant il faut que je pense a l'assurence et au pneu
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
Moi les flics ils semarrent ken ils voeint mon ractive avec sortie type hks
bon les gendarmes en motos par contre ils aiment pas trop, le secret= pas tapé dedans sinon à 7000 trs il fait du bruit le silencieux
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
sephiroth27
Active Member
  
Messages : 197
Sujets : 16
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
moi mon secret c de resté entre 2000 et 3000 tr/min avant et aprés il fait du bruit, jusqu'a 5000tr/min passé les 5000 c le moteur que j'entend!!!enfin c le bruit que j'entend de l'interrieur, je sais pas se que sa donne de dehors!!!
traf'
Junior Member

Messages : 80
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
moi avec l'echappement libre fallait que je les evites aussi ou bien alors, je devais passer en roue libre...(c vrai que 137 db a 4000 trs ct exagéré)... ce qui m'as couté le tribunal (tj en cours), ct la disposition latérale des sorties (3 par coté..)...
sephiroth27
Active Member
  
Messages : 197
Sujets : 16
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
ha bah vi sa fait désorde les sortie sur le coté, les flic il aime pas sa! En plus, je sais pas si c pas considérais comme partie tranchante?
japastina
Active Member
  
Messages : 539
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
en plus pour un turbo il faut diminuer ton taux de compression
tu dois aussi mettre un injecteur supplementaire
et un echangeur
au ct ca passe pas
les flics (certains le remarque)
moins voyant fais comme moi (swap 2L)
sephiroth27
Active Member
  
Messages : 197
Sujets : 16
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
ouai mais le swap c aussi interdit, donc impasse!!!
japastina
Active Member
  
Messages : 539
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
tout est interdit !!!
apres c'est a toi de te situer dans l'illegalité
ManiacSound Probe16v
Active Member
  
Messages : 145
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
Tout à fait raison Japastina, aujourd'hui même un filtre à air sport est illégal...
Pour le turbal, il existe des basse pression qui se monte très bien et ne nécéssite pas de grosse modif moteur contrairement aux autres où il vaut mieux monter pistons et bielles forgé... Parcontre il est vrai qu'un turbal ça pète aux yeux quand tu ouvre le capot et en plus de se voir ça s'entend très bien et ça coûte la peau du cul...
Je m'était renseigné pour ma Probe et un Garrett T3/T4 me revenais à plus de 4200 , alors à ce prix là j'ai laissé tombé...
Ford Probe 2 Litres 16v (cousine de la Mazda MX-6) Préparée...
Corolla TS...
Mazda 6 MZR-CD 136cv
nismo
Senior Member
   
Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
4200 euros pour un turbo?ki t as proposé ce prix?a ce prix la,sur ebay,j arrive a t en avoir 5 si c pas 6!
s14 prépa 300ch
ManiacSound Probe16v
Active Member
  
Messages : 145
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
C'est "STAGE IV" qui m'a proposé ça à ce prix là et avec 3 mois d'attente, ce prix comprend tout de même le montage et toute les petites modifs nécéssaires au bon fonctionnement...
Si tu veut ils ont un site internet et ils sont situé dans le sud de la France...
Pour l'instant c'est le moins cher que j'ai trouvé car il comprend le kit complet, les modifs et la main d'oeuvre... Mais bo ça reste trop cher pour moi...
Ford Probe 2 Litres 16v (cousine de la Mazda MX-6) Préparée...
Corolla TS...
Mazda 6 MZR-CD 136cv
nismo
Senior Member
   
Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
ah oui.....je croyais ke le turbo a ce prix la!
s14 prépa 300ch
TINOU
Active Member
  
Messages : 147
Sujets : 21
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
c est hallucinant les prix que vous annoncez t turbo il y a plein d astuce chez mazda pour monté des pistons forgés decompréssez son moteur etc .
mais s est sur qu il faut un budget .
TINOU
collectionneur de mazda 323 bizarre
|