TyNoS
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09-02-2007, 14:33:57 - Mazda121, Compatibilité/Posibilité de piece en Perf ?
Boujour à tous, aprés avoir beaucoup nager chez Honda, je plonge aujourd'hui chez Mazda !
Je recherche actuelement une petite voiture et j'ai pensé à la 121.
Je pense pouvoire faire quelque chose de Rigolo avec coté exterieur.
Seulement, je n'ai aucune information ou exemple consernant les possibilités d'amelioration moteur, possibilité de swap... compatibilité piece tel que Collecteur, décata, admi ?
Avez-vous des lien, site ou on vente des pieces pour cette petite auto ? Fiche technique ?
Toute information est bonne a prendre.
merci d'avance
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fred X6
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10-02-2007, 20:56:05 -
Quelques infos là :
[/url]http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewforum.php?f=5&sid=aabcdeb2104e894c730dd3e8cbe9f1b0[url]
Tu peux regarder le type du moteur et voir s'il est utilisé dans une autre Mazda (323 par exemple). De là, certaines pièces seront compatibles.
[/url]
Honda Jazz Si 2013
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TyNoS
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11-02-2007, 14:03:55 -
Mazda french club j'ai deja visite, malheureusement, personne n'a encore rien tenté là dessus on dirai.
Juste au cas ou, quelqu'un ici connai la référence moteur d'un mazda 121 canvas top apparu en 91, 1.3l 16v et encore mieu si vous connaisé celui de la 1.4l 16v .
merci
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fred X6
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13-02-2007, 09:34:34 -
C'est le moteur de la 323 1300cm3
sauf :
323 : 75 CV
121 : 66 CV
Elle est donnée pour 160 km/h (source auto journal 1990)
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TyNoS
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13-02-2007, 12:10:51 -
C'est bon à savoir, dois-je en conclure que les modif que pas mal de monde fond sur 323 sont également possible sur 121 avec les même piece ?
Sinon je sais que d'origine, sa tape des Vmax à 160-170km , mais bon, la Vmax, c'est pas spécialement ce que je recherche, surtout avec mes 6points ^^' ...
Jveut un ptit bolide, et la 121 avec sont 1.4l 16s et son poids plume pourrai etre une bonne base de travail.
Surtout si un B6T 1.6turbo 16 peut se monter là dedans
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TyNoS
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13-02-2007, 14:24:34 -
Je parle de swap mais je m'emballe un peu vite .
C'est juste que sa me rassurerai d'avoir plusieur type de piece compatible avec ce modele pour pas galéré par la suite.
Mais bon, une petit gref de turbo ... pourquoi pas , aprés j'irai pas plus loin que sa. Je garde le moteur d'origine, juste à changer l'admission, collecteur/ligne/décata/... la routine quoi , puis surtout amélioration du chassis, j'ai eu pas mal d'eco comme quoi, sa réagissé assez mal en conduite sportive.
D'ailleur maintenant que je me poste la question ... vis a vis du chassi si jvais pouvoir trouver sa facilement ou pas
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fred X6
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13-02-2007, 18:33:51 -
Non c'est difficile à trouver parce que ce n'est pas une voiture très courante et en plus elle est ancienne.
Pour le 1300 tu peux trouver des pièces de rechange grace aux 323 mais pas forcément pour améliorer le rendement.
Les turbos, c'est plutôt sur les 323 1,8l, il me semble.
Si tu veux te lancer dans la petite sportive, il vaut mieux prendre une autre base. Il y a le choix et dans toutes les marques.
J'ai eu ma Swift Gti pour 150 euros. J'ai mis 700 euros de réparations diverses dedans (1 cardan, 1 embrayage...) et maintenant j'ai une bonne base pour des améliorations.
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TyNoS
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14-02-2007, 19:12:30 -
fred X6 a écrit :Non c'est difficile à trouver parce que ce n'est pas une voiture très courante et en plus elle est ancienne.
Pour le 1300 tu peux trouver des pièces de rechange grace aux 323 mais pas forcément pour améliorer le rendement.
Les turbos, c'est plutôt sur les 323 1,8l, il me semble.
Si tu veux te lancer dans la petite sportive, il vaut mieux prendre une autre base. Il y a le choix et dans toutes les marques.
J'ai eu ma Swift Gti pour 150 euros. J'ai mis 700 euros de réparations diverses dedans (1 cardan, 1 embrayage...) et maintenant j'ai une bonne base pour des améliorations.
ayé, je suis pris d'un grand doute maintenant
Je sen que je vais finir en CRX sa sera plus simple
Nan, serieusement, j'adore la bouille de cette 121canvas top :P , aprés j'ai pas spécialement envi de faire du circuit avec. C'est juste que en cas de pépin, étant donner que l'on trouve pas beaucoup de ces modele en circulation, je voulai etre sur que certain piece de modele plus courant était adaptable.
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