gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
19-11-2007, 14:49:20 - info cat back HKS...
Salut
bon après une petite recherche je manque toujours d'infos...
voila, je pensait mettre sur mon EK un intermediaire supersprint (avec ou sans pareflamme) et un twin loop SRS, histoire de pas avoir une trop grosse section...
Depuis longtemps la HKS Silent Hi-Power me fait envie, et en comparant, le tarrif est quelque peut identique, alors pourquoi ce privé.
La rumeure disait cette ligne plus disponible, mais aparement on l'a trouve encore pour EG6 (j'atend la réponse du fournisseur...).
Les ligne d'EG et d'EK étant compatible, ca pourait etre bien bon tout ca
Par contre, il me semblait qu'elle se montait différement que la ligne stock, et qu'elle se trouve légèrement en "travers" au niveau du silencieux, sous le parechoc.
je ne trouve pas de photos de montage, alors si quelqu'un l'a monté sur son EG ou EK, je serait interressé par un petit reportage et/ou feedback
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
19-11-2007, 19:55:42 -
Nautiljon a écrit :Quand je dis y'en avait plus, c'était sur le moment, peut être que ça va revenir ^^
Mais bon, faut pas se fier à son nom "silent", look les vidéos de Fushi et tu verras c'est pas si silent que ça
ton supersprint c'est avec ou sans pareflamme ?
avec le twin loop ca fait du bruit ?
il me semblait que c'était quasiement comme d'origine, sauf dans les tours...
tu peux m'en dire plus ?
edit : je m'en fou si ça fait du bruit en pleine charge, du moment que c'est raisonable en conduite normal
|
|
Retourner en haut |
|
Nautiljon
Senior Member
Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation :
23
|
19-11-2007, 21:58:26 -
J'ai pas de vidéo c'est con :/
L'inter avec pare flame, sans c'est pas bien pour le bruit, et ça petarade tout le temps, très désagréable.
Mais ça fait plus de bruit que d'origine y'a pas photo, quel que soit le regime. Et ce qui est très apréciable, c'est que le bruit est génial, pas trop fort mais bien présent, bien grave. Ca pétarade pas, ca fait pas un bruit fort de ligne inox 60. Le seul défaut c'est la taille de la sortie du pot trop grosse pour moi et pas assez fine. sinon niveau bruit je le changerais surement pas !
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
21-11-2007, 17:50:48 -
bon ba c'est bien dispo
pour les frais de transports c'est 33.580 JPY, soit 0.21 pour un poids de 18.8 kg
(j'ai refais plusieurs fois la converison tellement je suis sur le cul)
il me semble dans mes souvenirs qu'il y a 2 type de Hi-Power, la Silent, et je sais plus quoi... :
j'aimerais être sur que c'est bien la bonne qu'ils m'annonce, et je trouve le nom de l'autre pour leur poser la question...
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
21-11-2007, 22:49:34 -
gineto a écrit :bon ba c'est bien dispo
pour les frais de transports c'est 33.580 JPY, soit 0.21 pour un poids de 18.8 kg
(j'ai refais plusieurs fois la converison tellement je suis sur le cul)
il me semble dans mes souvenirs qu'il y a 2 type de Hi-Power, la Silent, et je sais plus quoi... :
j'aimerais être sur que c'est bien la bonne qu'ils m'annonce, et je trouve le nom de l'autre pour leur poser la question...
Oulà non. Tu as fait une erreur de conversion. Aujourd'hui à l'heure où nous parlons 33580 JPY font 220,631, certainement pas 0,21 Ou alors les transporteur japonais sont bénévoles.
J'ai une ligne HKS silent Hi-power sur mon integra et je dois dire que j'en suis particulièrement ravi. C'est très très silencieux a faible et moyenne charge mais lorsque l'on dépasse utilise la voiture à pleine charge la sonorité est explosive. Les passages sur les hautes cammes sont particulièrement auditif d'ailleurs, on a l'impression que le moteur va se rompre tant l'effet de seuil est inquiétant On dirait un barème fiscale. En bas tout va bien. Dès qu'on franchit une tranche, a savoir la zone vtec, là tout est multiplié par 100
ITR DC2 n°4715
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
22-11-2007, 08:43:35 -
shogun power a écrit :Oulà non. Tu as fait une erreur de conversion. Aujourd'hui à l'heure où nous parlons 33580 JPY font 220,631, certainement pas 0,21 Ou alors les transporteur japonais sont bénévoles.
J'ai une ligne HKS silent Hi-power sur mon integra et je dois dire que j'en suis particulièrement ravi. C'est très très silencieux a faible et moyenne charge mais lorsque l'on dépasse utilise la voiture à pleine charge la sonorité est explosive. Les passages sur les hautes cammes sont particulièrement auditif d'ailleurs, on a l'impression que le moteur va se rompre tant l'effet de seuil est inquiétant On dirait un barème fiscale. En bas tout va bien. Dès qu'on franchit une tranche, a savoir la zone vtec, là tout est multiplié par 100
ok merci
et oui je me suis rendu compte de mon erreur de conversion, nefin c'est pas trop la conversion, mais le fait de prendre des point pour des virgules
tu peux me dire si tu as eu des taxes de douanes stp ? ou si c'est déja compris dans les FDP ?
car à ce prix identique à l'autre config qui me tate... autant partir sur la HKS, conçu selon les normes jasma !
sinon, tu n'as pas de souci de touchette avec la barre stabe arrière vu le parcours de la ligne ?
vite vite, je suis impatient de commandé
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
22-11-2007, 09:37:30 -
gineto a écrit :shogun power a écrit :Oulà non. Tu as fait une erreur de conversion. Aujourd'hui à l'heure où nous parlons 33580 JPY font 220,631, certainement pas 0,21 Ou alors les transporteur japonais sont bénévoles.
J'ai une ligne HKS silent Hi-power sur mon integra et je dois dire que j'en suis particulièrement ravi. C'est très très silencieux a faible et moyenne charge mais lorsque l'on dépasse utilise la voiture à pleine charge la sonorité est explosive. Les passages sur les hautes cammes sont particulièrement auditif d'ailleurs, on a l'impression que le moteur va se rompre tant l'effet de seuil est inquiétant On dirait un barème fiscale. En bas tout va bien. Dès qu'on franchit une tranche, a savoir la zone vtec, là tout est multiplié par 100
ok merci
et oui je me suis rendu compte de mon erreur de conversion, nefin c'est pas trop la conversion, mais le fait de prendre des point pour des virgules
tu peux me dire si tu as eu des taxes de douanes stp ? ou si c'est déja compris dans les FDP ?
car à ce prix identique à l'autre config qui me tate... autant partir sur la HKS, conçu selon les normes jasma !
sinon, tu n'as pas de souci de touchette avec la barre stabe arrière vu le parcours de la ligne ?
vite vite, je suis impatient de commandé
Franchement, si un jour j'ai une autre voiture, je prend directement du HKS. La finition est excellente. La qualité édifiante. La sonorité fabuleuse et mudulable. A bas régime on est aussi silencieux que d'origine et même a vitesse stabilisée à 110 ou 130km/h. C'est un produit vraiment enthousiasmant. Si tu as les moyens de te l'offrir, n'hasites pas.
Pour répondre à ta question oui j'ai payé des taxes. J'ai payé 145 de taxes mais j'habite à l'île de la Réunione et nous avons notre propre fiscalité douanière avec une TVA à 8,5% et une taxe d'entrée des produits sur le territoire qui varie entre 15 et 30% appelé "Octroi de mer".
De plus j'ai commandé la ligne complète et le collecteur + décata.
Sur le plan des taxes je ne suis donc pa sun référentiel valable dans ton cas précis.
Sache seulement que takakaira "offre" une facture largement minorée qui te permet de t'acquitter de taxes relativement faibles. Ce n'est pas un problème majeure insurmontable.
ITR DC2 n°4715
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
22-11-2007, 10:03:28 -
shogun power a écrit :gineto a écrit :shogun power a écrit :Oulà non. Tu as fait une erreur de conversion. Aujourd'hui à l'heure où nous parlons 33580 JPY font 220,631, certainement pas 0,21 Ou alors les transporteur japonais sont bénévoles.
J'ai une ligne HKS silent Hi-power sur mon integra et je dois dire que j'en suis particulièrement ravi. C'est très très silencieux a faible et moyenne charge mais lorsque l'on dépasse utilise la voiture à pleine charge la sonorité est explosive. Les passages sur les hautes cammes sont particulièrement auditif d'ailleurs, on a l'impression que le moteur va se rompre tant l'effet de seuil est inquiétant On dirait un barème fiscale. En bas tout va bien. Dès qu'on franchit une tranche, a savoir la zone vtec, là tout est multiplié par 100
ok merci
et oui je me suis rendu compte de mon erreur de conversion, nefin c'est pas trop la conversion, mais le fait de prendre des point pour des virgules
tu peux me dire si tu as eu des taxes de douanes stp ? ou si c'est déja compris dans les FDP ?
car à ce prix identique à l'autre config qui me tate... autant partir sur la HKS, conçu selon les normes jasma !
sinon, tu n'as pas de souci de touchette avec la barre stabe arrière vu le parcours de la ligne ?
vite vite, je suis impatient de commandé
Franchement, si un jour j'ai une autre voiture, je prend directement du HKS. La finition est excellente. La qualité édifiante. La sonorité fabuleuse et mudulable. A bas régime on est aussi silencieux que d'origine et même a vitesse stabilisée à 110 ou 130km/h. C'est un produit vraiment enthousiasmant. Si tu as les moyens de te l'offrir, n'hasites pas.
Pour répondre à ta question oui j'ai payé des taxes. J'ai payé 145 de taxes mais j'habite à l'île de la Réunione et nous avons notre propre fiscalité douanière avec une TVA à 8,5% et une taxe d'entrée des produits sur le territoire qui varie entre 15 et 30% appelé "Octroi de mer".
De plus j'ai commandé la ligne complète et le collecteur + décata.
Sur le plan des taxes je ne suis donc pa sun référentiel valable dans ton cas précis.
Sache seulement que takakaira "offre" une facture largement minorée qui te permet de t'acquitter de taxes relativement faibles. Ce n'est pas un problème majeure insurmontable.
c'est tout ce que je voulais savoir, merci
je vais quand même leur demander confirmation...
disons que payer 600 euros pour un inter supersprint diametre 50 avec un silencieux twin loop diametre 60 n'est pas aussi idéal qu'un catback complet aux normes jasma à prix équivalent et avec un diametre quasi idéal.
sinon, vraiment pas de souc iavec la barre stab ?
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
22-11-2007, 10:32:04 -
gineto a écrit :shogun power a écrit :gineto a écrit :shogun power a écrit :Oulà non. Tu as fait une erreur de conversion. Aujourd'hui à l'heure où nous parlons 33580 JPY font 220,631, certainement pas 0,21 Ou alors les transporteur japonais sont bénévoles.
J'ai une ligne HKS silent Hi-power sur mon integra et je dois dire que j'en suis particulièrement ravi. C'est très très silencieux a faible et moyenne charge mais lorsque l'on dépasse utilise la voiture à pleine charge la sonorité est explosive. Les passages sur les hautes cammes sont particulièrement auditif d'ailleurs, on a l'impression que le moteur va se rompre tant l'effet de seuil est inquiétant On dirait un barème fiscale. En bas tout va bien. Dès qu'on franchit une tranche, a savoir la zone vtec, là tout est multiplié par 100
ok merci
et oui je me suis rendu compte de mon erreur de conversion, nefin c'est pas trop la conversion, mais le fait de prendre des point pour des virgules
tu peux me dire si tu as eu des taxes de douanes stp ? ou si c'est déja compris dans les FDP ?
car à ce prix identique à l'autre config qui me tate... autant partir sur la HKS, conçu selon les normes jasma !
sinon, tu n'as pas de souci de touchette avec la barre stabe arrière vu le parcours de la ligne ?
vite vite, je suis impatient de commandé
Franchement, si un jour j'ai une autre voiture, je prend directement du HKS. La finition est excellente. La qualité édifiante. La sonorité fabuleuse et mudulable. A bas régime on est aussi silencieux que d'origine et même a vitesse stabilisée à 110 ou 130km/h. C'est un produit vraiment enthousiasmant. Si tu as les moyens de te l'offrir, n'hasites pas.
Pour répondre à ta question oui j'ai payé des taxes. J'ai payé 145 de taxes mais j'habite à l'île de la Réunione et nous avons notre propre fiscalité douanière avec une TVA à 8,5% et une taxe d'entrée des produits sur le territoire qui varie entre 15 et 30% appelé "Octroi de mer".
De plus j'ai commandé la ligne complète et le collecteur + décata.
Sur le plan des taxes je ne suis donc pa sun référentiel valable dans ton cas précis.
Sache seulement que takakaira "offre" une facture largement minorée qui te permet de t'acquitter de taxes relativement faibles. Ce n'est pas un problème majeure insurmontable.
c'est tout ce que je voulais savoir, merci
je vais quand même leur demander confirmation...
disons que payer 600 euros pour un inter supersprint diametre 50 avec un silencieux twin loop diametre 60 n'est pas aussi idéal qu'un catback complet aux normes jasma à prix équivalent et avec un diametre quasi idéal.
sinon, vraiment pas de souc iavec la barre stab ?
Je n'ai aucun soucis avec rien du tout C'est très loin de toucher quoi que ce soit sur la voiture
Voilà la ligne sur la table d'opération : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=150
ITR DC2 n°4715
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
22-11-2007, 13:40:25 -
OK super
a oui c'est du jolie.
effectivement c'est bien cintrer au niveau du passage au dessus du train.
par contre c'est moi ou il y a pas l'epaulement pour le joint spherique entre l'inter et le silencieux ?
parce que j'ai un fireball universel adapter a la ligne stock
et d'origine j'ai pas de barre stabilisatrice.
J'ai monter l'avant et arriere de l'EK4 sur mon EK3, j'ai tordu un peu les pattes de fixations de la ligne pour le remonter au maximum et ça tapotte la barre
|
|
Retourner en haut |
|
Nautiljon
Senior Member
Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation :
23
|
22-11-2007, 15:15:17 -
shogun power a écrit :Sache seulement que takakaira "offre" une facture largement minorée qui te permet de t'acquitter de taxes relativement faibles. Ce n'est pas un problème majeure insurmontable.
+1, sur ta commande t'as une facture "low price". J'ai commandé mon collecteur chez eux et j'ai payé que 30 de douanes je crois, ils avaient du déclarer pour 40 dans le colis. La douane a du estimer qu'il y avait un peu plus vu que j'ai payé 30 ^^ mais bon, il coutait 380 et 19.6% de ça ça fait 74 donc ça va ^^
Mais c'est sur que si elle est dispo faut pas hesiter ! Moi elle l'étais pas
Et le diamètre est idéale quand t'as b16 bien optimisé ! Suffit de voir les lignes proposées par quag, je crois que c'est 56 ou 57 !
|
|
Retourner en haut |
|
|