arf, j'ai zappé ton MP à l'époque
evad, mes plus plates excuses...
Il s'agit d'un certificat EU, donc chaque pays EU est obligé de l'accepter - point barre!
Voici une copie dudit certificat pour info, ne vous amusez pas à le copier car la préf aura besoin de celui de votre numéro de serie de caisse!!
Il est évident que pour pouvoir passer le CT ici en France en bonne et dûe forme que les phares avant soient changés (ou faisceau modifiés pour éclairer avec un patron LHD), car ce sera un motif de contre-visite, c'est assez sûr - perso j'ai donc acheté un paire de phares semi-tunink sur ebay.US car l'IS300 y est largement répandue làbas.
Je te mets la ref DEPO des miens sachant que les originaux sont en Xenon OEM (il me semble sur toutes les 300, option sur les 200) - il faut donc acheter une version aftermarket qui accepte les xenon et pas l'ampoule halogène du modèle 'standard'.
Gaffe - je précise qmême - de ne pas jeter son dévolu sur une paire 'JDM altezza headlight' car le faisceau est peut-être RHD ce qui nous intéresse pas du tout, chercher donc l'appellation DOT-ECE dans l'annonce qui certifie que le faisceau est LHD (sinon faire un mail supp. au vendeur).
Un bloc optique chez Lexus coûte env. 600eu l'unité, donc les RHD que tu as changé tu peux toujours tenter de les revendre sur ebay.uk au prix que tu as acheté les remplaçants, comme ça tout le monde y retrouve son compte...
Rien à changer sur les feux arrières, les caisses UK-spec ont des anti-brouillard en standard comme chez nous, ça c'est un problème spécifique des imports JDM (exemple pour rester dans le style de l'IS, l'Altezza avec son 3SGE à un rappel des freins à la place des AB chez nous - voir photo).
Pour le temps pris, tu peux tout boucler endeans le mois comme la loi le veut si t'es rapide - moi j'ai mis 1 mois de plus car j'étais en pleine mutation juste après l'achat et comme il faut une adresse 'bien fixe' pour la carte grise, ben fallait bien attendre...
Mon IS300 RHD est donc en plaques françaises, et je roule en toute légalité, ce que d'autres avec des imports JDM en plaques UK ne sont clairement pas (c'est leur problème mais d'un autre côté ils profitent d'un semi-vide juridique et l'extrême lenteur de la DRIRE, mais si le phénomène s'amplifie l'état va commencer à tiquer tôt au tard, bref :roll: )