Bonjour,
Je fais ce post dans le but de réunir les informations concernant les Honda hr-v car on voit des fois un peu tout et nimporte quoi.
Alors commençons :
Début de commercialisation des 3 portes en mars 1999
Et les 5 portes en 2000.
Nom de code: GH1/GH2/GH3/GH4
Il y a plusieurs versions disponibles (en plus de la version traction et boite méca à 5 rapports) :
-le cvt = (boite auto) (rapport maxi= 2.466/ rapport mini=0.449/ marche arr.=2.466/ fd=4.714)
Pour info j'ai aussi l'étagement de la boite méca :
1= 3.500 vitesse(en Km/h) a 6800tr/min= environ 45-50
2= 1.956 v= env. 90km/h
3= 1.344 v=env. 130km/h
4= 1.071 v=env. 170km/h
5= 0.870 v= ?
R= 3.461 v= ?
FD= 4.562
- le real time (ou time) = version 4 roues motrices (qui est en fait un 4*4 non permanent puisque le système distribue du couple sur les roues arr. que lorsqu'il y a une perte de motricité sur les roues avant)
Pour ce qui est des motorisations :
Il y en a deux :
Toutes les deux sont des 4 cylindres en ligne entièrement en aluminium.
Leurs cylindrés de 1590 cm3 (alésage= 75 et course= 90) avec un ratio de compression de 9.6
Tous deux PGM-Fi avec ECU = programmed fuel injection
Et tous deux 16 soupapes SOHC
La différence réside dans le fait que: un soit v-tec et pas lautre
-On a donc pour le v-tec (D16W5) et (d16w2)
Une puissance max de 124ch à 6600tr/Min et 14,7 kg-m de couple à 4900tr/min.
- et pour le non v-tec (D16W1)
Une puissance max de 105ch à 6200tr/min et un couple de 13,8kg-m a 3400tr/min.
Les deux versions n'existent qu'en versions catalysées.
Pour ce qui est des roues, on a deux montes autorisées :
-195/70/15 (monte d'origine pour les jantes en tôles)
-205/60/16 (monte d'origine pour les jantes alliages)
L'entraxe est 5*114, 3
Certains montent le hrv 205/40/18 (qui est à mon avis trop pour ce véhicule et qui n'est pas la monte autorisée par le constructeur).
En ce qui concerne les freins on a des disques ventilées à l'avant (diam 282mm et épaisseur 28mm, perçage au moyeu 70,2mm ; épaisseur totale 47,1mm) et des tambours a l'arr.
Etrier mono-piston équipée de l'abs et de l'ebd.
Pour faire simple :
ABS : empêche le blocage des roues sur un freinage d'urgence ou très appuyé
EBD : répartie la force de freinage entre les roues.
Pour la suspension on a du MC pherson à l'avant et du DE Dion, Panhard à l'arr. Avec des bars stab à l'avant et à l'arr.
Pour la version 3 Portes on a un empattement de 2350mm et une longueur totale de 4010mm
Pour les versions 5 Portes on a un empattement de 2450mm et une longueur totale de 4110mm.
La hauteur est de 1675
La largeur est de 1695
La voie avant 1470
La voie arr. 1455
Les poids sont (en kg) :
Pour les 3P
Non v-tec 4*2: 1150
v-tec et 4*4 : 1212
Cvt non v-tec 4*2 :1231
Pour les 5P
Non v-tec 4*2 : 1219
v-tec et 4*4 : 1278
Consommable :
(Référence)
Marque : purflux/fram/tecnocar
Filtre à huile :ls350/ ph5317 /R198
Filtre à essence :EP177/ G7599/ B63
Filtre à air :A1042/ CA7764/NC
:
Sur demande je peux vous fournir les schémas des câblages et de montage.
Voila pour l'instant je rajouterai des infos supplémentaires plus tard
Je m'occuperai de faire une présentation prochainement.
Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.