Je l ai acheté en avril 2009 en remplacement de ma Nissan 100nx t-top de l époque.
C'est une Del sol ESI de 1997 25ème anniversaire grise avec intérieur cuir rouge et 140.000km. Coté moteur c'est le d16y8 127ch boite longue.
Les photos a l achat
Depuis elle a un peu roulé puisqu' elle totalise 205.000km et est passé par un certain nombre de transformation!
Les premières, le becquet acheté a un membre du forum (Aurel si ma mémoire est bonne ), changement des jantes alu oem pour des 15 pouces récupère sur mon ancienne nissan, suppression du support de plaque, peinture des bas de caisse et des étriers avants et arrières en rouge:
Je me suis ensuite attaqué aux suspensions! montage du kit koni sport amortisseur + ressort réglable en hauteur sur 3 positions devant et 2 derrières et réglable en dureté grâce a une petite molète! En même temps j en ai profité pour repeindre les jantes en noire mat et pose de sigle "H" de Honda type r et enfin pose des vitres teintés
Voila le résultat
Dans cette même période j ai monté un decata inox avec un collecteur inox 4-1 et 4 disques percés le tout commandés sur akr il me semble. J ai aussi fait la peinture du cache culbu en rouge et des clignotants latéraux et arrière avec du vernis rouge
Tout ceci a été fait dans les 6 mois suivant l achat. Et puis une bonne année plus tard j ai enfin trouvé le silencieux que je voulais!
Tout allais bien et début des soucis un jour en sortant en marche arrière de chez un ami le collecteur (encore chaud) a buté dans la buté de son portail et le collecteur a avancé (avec la ligne) de plusieurs cm vers le radia sans rien touché. Du coup remontage du collecteur oem pour que la ligne retrouve tout les silents blocs
Ensuite lors du contrôle technique la voiture était trop basse et ne descendait pas sur les rouleaux de test de freinage!!
hoc: Du coup j ai du démonté pour remonté d un cran les suspensions avant!
J ai depuis refait un voile de peinture pour tout les coups de portière et de pare choc... J en ai profité pour faire repeindre les jantes en grises en même temps et j ai fait une découpe de la grille en plastique du pare choc avant. j'ai acheté des phares transparents, une barre anti rapprochement avant sup d intégra type r, une barre anti rapprochement arrière sup no Name et je dois encore monter une barre anti roulis arrière de Del sol vti.
J ai récemment remonté mon collecteur inox et un intermédiaire de del sol vti.
Voila je crois ne rien avoir oublié même si je vous passe les changements des diverses ampoules par des leds et remplacements des h4 par des h4 7500k, les tapis noirs brodé "crx del sol" en rouge....
A très bientôt ( je vais présenter ma dernière acquisition une Honda prélude 5g vti 4ws) et n hésiter pas si vous voulez des renseignements sur certaines modifications ou des adresses de sites!
a bientot