travaux
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26-09-2010, 18:22:45 - help choix mr
bonjour a tous,
voila d ici peu je vais filer mon ancienne caisse a mon fils qui va avoir son permis.
je voudrais reprendre une mr et surement une turbo . c est une voiture qui sortira qq fois l an juste pour le plaisir car le reste du temps j ai un véhicule de société.
j ai lu un peu le forum , regardé sur ebay UK. et je suis perdu
primo comment l immatriculer au retour d Angleterre?
juste changer les phares et vignette de la douane puis contrôle?
puis quel modèle choisir ? en turbo et athmo
quels sont les points noir de la mr
merci pour votre aide.
@l
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zntmickey
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26-09-2010, 18:32:24 -
pour les mr2 en point noir je dirait la boite de vitesse
il est frequent d'avoir le second raport qui craque mais sa a été résolu avec les phase 3 ou 4 je ne sait plus
sinon je dirait ras
l'agent ne fait pas le bonheur
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roadrunner77
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26-09-2010, 18:43:08 - Re: help choix mr
travaux a écrit :bonjour a tous,
voila d ici peu je vais filer mon ancienne caisse a mon fils qui va avoir son permis.
il a de la chance d'avoir un papa si gentil
travaux a écrit :je voudrais reprendre une mr et surement une turbo . c est une voiture qui sortira qq fois l an juste pour le plaisir car le reste du temps j ai un véhicule de société.
j ai lu un peu le forum , regardé sur ebay UK. et je suis perdu
primo comment l immatriculer au retour d Angleterre?
juste changer les phares et vignette de la douane puis contrôle?
puis quel modèle choisir ? en turbo et athmo
quels sont les points noir de la mr
merci pour votre aide.
@l
alors pour l'homologation je viens de faire sa
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=165317
dans ton cas si tu prend une athmo tu n'aura que la procédure que j'ai ecrit a suivre
si tu prend une turbo sa sera plus compliquer car pas vendu en france donc certificat de non conformité avec tout ce que sa implique (DRIRE, UTAC)
sinon les point noir d'une MR
boite pour les rev 1 et 2
rouille (tres prononcer sur les uk)
conso d'huile (changement du joint de cache culbu + re serrage)
rien de plus
bon courage
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zntmickey
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27-09-2010, 12:59:16 -
Citation :il faut une rev3 au minimum
mais heu les rev 2 sont bien aussi ^^
l'agent ne fait pas le bonheur
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roadrunner77
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27-09-2010, 13:06:38 -
zntmickey a écrit :Citation :il faut une rev3 au minimum
mais heu les rev 2 sont bien aussi ^^ les rev 2 sont moins puissantes, les feux et l'aileron sont identique a la rev 1, les jantes sont en 14
la rev 3 a des feux et aileron specifique, des jantes en 15, plus gros frein, plus puissante
bref vive la rev 3 ^^
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travaux
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27-09-2010, 17:39:36 -
merci
oui je suis belge
donc une rev 3 japonaise qui vient d angleterre vive la mondialisation
c est quoi comme démarche la mise en conformité?
c est assuré de l avoir?
on peut revenir d angleterre en roulant (avec sa plaque anglaise ) ou alors
c est obligatoirement transporteur?
@l
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zntmickey
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27-09-2010, 17:46:22 -
oui mais elles se touchent a moin chere ^^ et dans mon cas c'était un argument de choix
l'agent ne fait pas le bonheur
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tdk
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27-09-2010, 21:48:05 -
je vas remetre un peu d ordre,y a des petite erreur
skflown a raison,turbo a gauche usa ou canada
a droite japonaise pas d anglaise
les rev2 on aussi les trains modifie(le chassis de toute les mr2 sont identique)il on aussi les frein plus gros comm les rev3,les jante sur rev2 sont en 15 poucs commes les rev3,la boite est strictement la meme que sur la rev3,avec les meme syncro(donc plus de probleme de craquement)la seule difference c est que les rev3 sont quasi tous equipè de lsd,sur les rev2 c est deja un peu plus rare
sur les version turbo en conduite a droite,la motorisation change effectivement apres la rev2 pour passer a 245 cv,mais il sont aussi plus fragile
va faire un tour ici,www.mr2.fr/forum un belge a homologue une turbo japonaise en belgique
bouh plus de mr,vivement noel
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cop's
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27-09-2010, 22:51:40 -
tdk a tout dit , il manque juste qu'a partir des rev3 le 3 eme feux est d'origine
' a écrit :www.mr2.fr/forum
c'est pas ce forum ou il faut payer pour avoir des infos ? :roll:
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tdk
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27-09-2010, 23:35:28 -
cop's a écrit :tdk a tout dit , il manque juste qu'a partir des rev3 le 3 eme feux est d'origine
non,meme les rev3 n on pas toute le 3 eme feux stop,les turbo us eux l on meme a partir des rev1
' a écrit :www.mr2.fr/forum
c'est pas ce forum ou il faut payer pour avoir des infos ? :roll:
non,non et non fut arreter de dire des betisse les mec,y a certain qui arrive,et une presentation du style
bonjour j ai une mr2 je veux l homologuer comment on fait,ben qu il se demerde
la partie payante et surtout reservè pour faire les meeting,se rencontrer,s aider,payer l hebergement du site des truc comme sa
a vrai dire y a pa beaucoup d interet a etre membre,je pense que c est juste une question de savoir vivre,si vraiment on recherche un coup de main
tu peux pas arriver prendre et te barrer
pourquoi on aiderai des gens qui vienne que pour prendre
a savoir que l argent des inscription ne vont dans la poche d aucun des membre
enfin
bouh plus de mr,vivement noel
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cop's
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28-09-2010, 11:32:32 -
je cherche pas a polémiquer avec toi tdk je fait une constatation du fonctionnement de ce dit forum car je pense que le partage , l'entraide (entre autre)ca doit pas etre payant sur un forum :roll:
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zntmickey
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28-09-2010, 13:00:13 -
Citation :c est que les rev3 sont quasi tous equipè de lsd,sur les rev2 c est deja un peu plus rare
mode instruction ON : c'est quoi le LSD ( pour le mr bien sur ^^ ) " modeinstruction OFF
l'agent ne fait pas le bonheur
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roadrunner77
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28-09-2010, 17:36:29 -
tdk a écrit :cop's a écrit :tdk a tout dit , il manque juste qu'a partir des rev3 le 3 eme feux est d'origine
non,meme les rev3 n on pas toute le 3 eme feux stop,les turbo us eux l on meme a partir des rev1
' a écrit :www.mr2.fr/forum
c'est pas ce forum ou il faut payer pour avoir des infos ? :roll:
non,non et non fut arreter de dire des betisse les mec,y a certain qui arrive,et une presentation du style
bonjour j ai une mr2 je veux l homologuer comment on fait,ben qu il se demerde
la partie payante et surtout reservè pour faire les meeting,se rencontrer,s aider,payer l hebergement du site des truc comme sa
a vrai dire y a pa beaucoup d interet a etre membre,je pense que c est juste une question de savoir vivre,si vraiment on recherche un coup de main
tu peux pas arriver prendre et te barrer
pourquoi on aiderai des gens qui vienne que pour prendre
a savoir que l argent des inscription ne vont dans la poche d aucun des membre
enfin
désoler pour le HS mais je ne peut pas te laisser dire sa
quand j'ai poster la procédure d'homologation l'admin ma envoyer un message en me précisant que je "concurrencés" le forum (et ce sont ses mots) et ne viens pas me dire que la procédure est inscrite sur votre forum car ce n'est pas vrai elle est dans la partie payante
maintenant je suis aller sur le forum que tu cite dans le but de partager et en face on ma répondu inscription
ne viens pas dire que je suis venu vampiriser des chose et me barre car mes seule post étais
ma présentation
une proposition de group by (annuler fautes de participant)
un rasso (ou tu n'est pas venu)
les réponse que j'ai eu
1 dénigrement sur ma présentation pour mes réparation faites maison et suppression du même post car je "concurencais" leur buisiness
2 group by annule car pas assez de personne (annule par le vendeur car pas rentables)
3 rasso a 5 voiture avec des annulation de dernière minute (toi inclus)
voila ce que j'avais a dire de votre forum
encore desoler du HS
pour revenir au sujet, je ne connais pas la procédure pour les pays belge désoler car cela aurais été volontiers que je t'aurais aider
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travaux
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28-09-2010, 19:38:17 -
je suis allé voir sur mr2.fr
c est vrai que la question est souvent posée mais la reponse que j ai souvent vu c est:
"on est tous très sympa ici et toujours prêt à aider mais il faut d'abord suivre la marche logique de tout forum...
ensuite tu ne trouveras pas beaucoup d'explication du fait qu'un topic est dédié aux homologations mais se trouve uniquement dans une rubrique membre. " :roll:
je ne suis pas membre d un club MR car j ai pas d MR
je me renseigne juste pour voir si c est possible sans devenir completement dépressif.
maintenant club ou pas par la suite c est un choix perso mais je ne pensais pas qu il fallait faire partie de la secte pour avoir droit a des infos.
un grand merçi quand même à ceux qui on l esprit forum
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roadrunner77
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28-09-2010, 20:44:35 -
merci de confirme ce que je disais
par contre pour la Belgique je ne sais vraiment pas
désoler
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tdk
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28-09-2010, 22:04:30 -
dsl mon grand
mais j avais d autre prioritè ce jour la,et pour les retour que j en ai eu de t on meeting je suis bien content de ne pas venu,car tu t es barrè en laissant les autres enfin bref
concernat la suppresion de ta demarche,je n y suis pour rien,et je ne suis pas d accord avec jhiss puisque je pense que c est de lui qu il s agit...mais je peux rien y faire
pour repondre a ta question d homologation,regarde j ai deja postè il me semble sur ce forum l homologation d une turbo us en france,pour la belgique contact le mec,il s appele fabrice et n est pas membre du club,tu pourra lui envoyer un mp il te repondra
bouh plus de mr,vivement noel
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boyou2
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Shetland Tricouille
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29-09-2010, 12:20:43 -
SK_Flowne a écrit :Une fois de plus on a la preuve que le pognon pourri tout.
NTM???
"l'argent pourri les gens....j'en ai le sentiment...."
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Fabb
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Toyota Supra
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29-09-2010, 15:13:13 -
tdk a écrit :pour repondre a ta question d homologation,regarde j ai deja postè il me semble sur ce forum l homologation d une turbo us en france,pour la belgique contact le mec,il s appele fabrice et n est pas membre du club,tu pourra lui envoyer un mp il te repondra Je crois que c'est moi le mec en question
Donc oui j'ai bien une MR2 turbo d'origine japonaise homologuée en Belgique.
Je suis passé par Toyota Belgique service homologation à Braine l'Alleud.
Avec eux tu es certain d'homologuer n'importe quelle Toy. Mais ils m'avaient demandé 700 à l'époque (2 ans) et je crois que ça a encore augmenté depuis...
Donc jepsuis passé avec la voiture chez eux, ils ont pris quelques mesures et autres infos sur la voiture. Ensuite j'ai fait le paiement et environ 2 mois plus tard j'ai reçu mon agrément à titre isolé du ministère des transports.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
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