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[help] Jambe de force d'origine Kayaba ?
Panda Hors ligne
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06-09-2006, 11:28:31   -   [help] Jambe de force d'origine Kayaba ?
:appl:

Bonjour tout le monde...

Je veux changer les amortisseurs de ma Celica, ils commencent à être assez fatigués.
Comme j'ai monté des ressorts courts (des Teins), je ne veux pas reprendre de l'origine, mais plutôt des amortisseurs "sport".

Je me suis renseigné chez Pourchier (www.pourchier.com) et je pense partir sur du Koni. A l'avant, pas de problème, par contre à l'arrière, il faut une "jambe de force d'origine Kayaba"... Et là je sais pas du tout ce que ça veut dire Cry En gros je dois changer quoi ? Ca ne se monte pas en lieu de place de l'amortisseur d'origine ?

Si vous avez d'autres marques à me conseiller qui seraient davantage "plug and play", n'hésitez pas.

Bilstein n'ont pas de référence "sport" pour Celica malheureusement...

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rich59 Hors ligne
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06-09-2006, 11:42:54   -    
la jambe de force c la mortisseur en fait donc il t en faut 2 on apelle un amortisseur jambe de force lorsque le montage est de type mac pherson voili voilo
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nono28 Hors ligne
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06-09-2006, 11:47:57   -    
en fait amorto = la jambe de force + cartouche

Koni ne te vend que la cartouche avec le verrin c tout..

tu fais sauter celle que tu as dans tes amortos, tu perce le fond, tu remet tes cartouches Koni neuves dedans, tu vis par le fond la cartouche et voila..

ya plus ka mettre les ressorts..

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

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Panda Hors ligne
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06-09-2006, 12:00:39   -    
Hum, ok...

Donc il faut que je vide mon amortisseur d'origine et que je remplace la cartouche par celle que j'acheterai en perçant des trous pour la fixer, c'est ça ?

C'est compliqué à faire ou pas ? Je voudrais bien un schéma de montage, même un truc simplifié pour me faire une idée... Je voudrais pas me lancer là dedans si je sens que je vais galérer.

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nono28 Hors ligne
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06-09-2006, 13:10:54   -    
bah c un peu galére koi..
souvent ya une bague de certissage kil faut faire sauter===> un bon coup de scie autour..

comme ca tu sors la cartouche de la jambe de force, tu perce cette dernière au cul, tu remet la cartouche KONI, tu visse et voila c fini..

dsl g pas de schéma..

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

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djgregb Hors ligne
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06-09-2006, 13:21:38   -    
Panda a écrit :Hum, ok...

Donc il faut que je vide mon amortisseur d'origine et que je remplace la cartouche par celle que j'acheterai en perçant des trous pour la fixer, c'est ça ?

C'est compliqué à faire ou pas ? Je voudrais bien un schéma de montage, même un truc simplifié pour me faire une idée... Je voudrais pas me lancer là dedans si je sens que je vais galérer.

c'etait une des raisons pour lequelle j'avais pas pris du koni mais des kayaba exel G .
les kayaba sont vendus avec la jambe de force tout complet... c'est du plug and play ...

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06-09-2006, 14:08:44   -    
Merci djgregb... Je crois qu'effectivement je vais faire comme toi Wink

Tu peux me dire ce que tu penses de tes amortos Kayaba ?

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Musashi-sama
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07-09-2006, 01:02:57   -    
Et les AGX ils vous tentent pas ?! Confused:
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Panda Hors ligne
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07-09-2006, 08:23:10   -    
C'est quoi la différence ?

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07-09-2006, 10:34:41   -    
Un ami m'a commandé et installé des Kayaba (les 4) sur mon AT200, ils sont super confortables et la tenue de route dans les virages est hallucinante, même avec des pneus morts. Si je dois en changer, je garde la même marque.

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Panda Hors ligne
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07-09-2006, 10:57:19   -    
PhiphyL a écrit :Un ami m'a commandé et installé des Kayaba (les 4) sur mon AT200, ils sont super confortables et la tenue de route dans les virages est hallucinante, même avec des pneus morts. Si je dois en changer, je garde la même marque.

C'était des AGX ou des Ultra SR ?

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djgregb Hors ligne
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07-09-2006, 11:33:20   -    
Panda a écrit :Merci djgregb... Je crois qu'effectivement je vais faire comme toi Wink

Tu peux me dire ce que tu penses de tes amortos Kayaba ?

mais amortos sont vraiment super car la tenue de route est exellente et le confort reste bon...

les kayaba AGX sont mieux car typé plus racing et reglables par molettes accessibles rapidement...
c'est ceux que j avais mis sur ma regretté 200sx S14...

en bref:
- kayaba exel G = amortos sportifs tres performant tout en gardant un certain confort mais pas reglables
- kayaba AGX = amortos plus durs , typés racing, plus cheres, et reglables facilement, tres perormant egalement

j'ai tout commandé chez pourchier en moins d'une semaine et pas chere en plus Big Grin

le montage est tres simpe car c'est du plug and play ...
voili voilou Smile

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07-09-2006, 12:14:53   -    
Merci pour les petites infos... Wink

As-tu changé les soufflets, coupelles, etc... ? C'était livré avec ou bien tu as simplement repris ceux d'origine ?

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PhiphyL Hors ligne
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07-09-2006, 13:18:48   -    
Le nom je sais pas trop... mais Exel G me dit quelquechose.
Pour ma part, il n'y avait que les amortisseurs, rien d'autre. Il a fallu garder tout le reste.
J'avais dû les payer 600€ le tout, mais je sais pas chez qui vu que c'est pas moi qui les ai commandés Big Grin

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Panda Hors ligne
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07-09-2006, 14:39:19   -    
J'ai appelé Pourchier, les AGX il faut compter 450 Euro livrés, sans coupelles ni rien... A votre avis ça sert à qqch que je change de coupelles ou pas ?

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djgregb Hors ligne
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08-09-2006, 08:04:59   -    
Panda a écrit :J'ai appelé Pourchier, les AGX il faut compter 450 Euro livrés, sans coupelles ni rien... A votre avis ça sert à qqch que je change de coupelles ou pas ?

j'ai changé mes amortos a 110 000km soit il y a 2 mois et j'ai pas changé les coupelles ...

mais je te conseille de les changer en meme temps comme ça au moins ça sera fait Big Grin et tu seras tranquille...

surtout que les coupelles c'est pas ce qu il y a de plus chere...

ma celica a 118 000km aujourd hui et j'ai les 2 coupelles arrieres qui font du bruit donc je vai devoir y passé moi aussi...

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Panda Hors ligne
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08-09-2006, 09:33:08   -    
Ok, je pense que je vais suivre ton conseil Wink

Bon, les miennes ont 165.000 km et 10 ans, mais pas de bruit à signaler...

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stunt Hors ligne
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09-09-2006, 14:48:48   -    
Moi j'ai mis des kayaba a l'avant et à l'arrière, et je ne suis pas déçu mais attention il y a des pièces à prévoir comme les têtes d'amortisseurs qui claque au bout de 140000 kms et les joints qui se trouve en dessous
qui eux sont bouffé par le temps ces joints serve à bloqué l'acces à la poussière sur le roulement de la tête
se repérer sur le dessin suivant :
tête n°3
joints n°4
soufflet n°7

voilà les pièces a prévoir pendant le changement d'amortisseurs

[Image: suspensionsq0.th.jpg]
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Panda Hors ligne
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09-09-2006, 17:54:15   -    
Merci pour les infos stunt Yes

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fenrirjk Hors ligne
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17-06-2008, 12:11:25   -    
Bonjour, je déterre ce topic car je compte également mettre du koni sur ma ST162.

Les koni sont les seuls amorto typé sports que j'ai pu trouvé qui se monte sur ma voiture.

Je dois donc m'assurer que mes jambes de force sont bien des KYB. On a donc monté la voiture sur un pont démonté la roue et regardé ce qu'on pouvait sur un amorto qui doit être d'origine (22 ans). Tout ce que j'ai trouvé c'est quelque chose qui ressemble à une référence de gravé:
TOYOTA UC2348540-20.

Bien entendu mon ami google ne trouve rien la dessus.

J'me suis dit, si c'est marqué Toyota, c'est donc que c'est de l'origine, et donc que ça doit être du KYB, mais j'ai appelé Pourchier (très simpa) et il m'a précisé qu'en origine Toyota ne met pas toujours du KYB sur les st162.

Donc voilà je ne sais pas quoi faire, prendre les Koni au risque de me planter, ou prendre les amorto KYB, plus confortable mais moins performants.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super.

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roma Hors ligne
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17-06-2008, 13:07:02   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=108592

sur swift mais le principe est strictement identique

Bon conseil au passage faire une entaille sur l'amorto pour sortir la durite de freins Smile

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fenrirjk Hors ligne
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17-06-2008, 13:17:57   -    
Merci beaucoup roma pour le tutorial.

Mais ça me dit si mes jambes de forces sont des KYB ou pas Wink

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roma Hors ligne
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17-06-2008, 13:27:18   -    
J'ai jamais vu une toy avec autre chose que du kayaba faudrait creuser le truc
dans ceux que je connais seul suzuki montait parfois du showa mais jamais rien entendu de pareil chez toy

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fenrirjk Hors ligne
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17-06-2008, 13:37:22   -    
Bon bah y'a plus qu'à croiser les doigts Smile

J'ai posté sur celica.forumpro.fr à tout hasard.

Merci.

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ferris_bueller1 Hors ligne
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17-06-2008, 22:35:34   -    
LOL Catalogue Kayaba Fleche http://www.mediafire.com/?miekxyzvpjm
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18-06-2008, 18:19:43   -    
roma a écrit :J'ai jamais vu une toy avec autre chose que du kayaba faudrait creuser le truc
dans ceux que je connais seul suzuki montait parfois du showa mais jamais rien entendu de pareil chez toy

déjà vu une supra mk3 avec des tockico marqué toyota
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roma Hors ligne
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18-06-2008, 18:27:44   -    
c'est donc possible c'est la question que je me posais Smile

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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fenrirjk Hors ligne
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18-06-2008, 18:53:25   -    
Arrrg pas cool :-(

Bon j'pense que je vais les acheter quand même, et essayer de trouver des jambe de force d'occaz.

Si vous connaissez qq'un qui vend, ça pourrait m'intéresser.

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