Panda
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06-09-2006, 11:28:31 - [help] Jambe de force d'origine Kayaba ?
:appl:
Bonjour tout le monde...
Je veux changer les amortisseurs de ma Celica, ils commencent à être assez fatigués.
Comme j'ai monté des ressorts courts (des Teins), je ne veux pas reprendre de l'origine, mais plutôt des amortisseurs "sport".
Je me suis renseigné chez Pourchier ( www.pourchier.com) et je pense partir sur du Koni. A l'avant, pas de problème, par contre à l'arrière, il faut une "jambe de force d'origine Kayaba"... Et là je sais pas du tout ce que ça veut dire En gros je dois changer quoi ? Ca ne se monte pas en lieu de place de l'amortisseur d'origine ?
Si vous avez d'autres marques à me conseiller qui seraient davantage "plug and play", n'hésitez pas.
Bilstein n'ont pas de référence "sport" pour Celica malheureusement...
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rich59
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06-09-2006, 11:42:54 -
la jambe de force c la mortisseur en fait donc il t en faut 2 on apelle un amortisseur jambe de force lorsque le montage est de type mac pherson voili voilo
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djgregb
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06-09-2006, 13:21:38 -
Panda a écrit :Hum, ok...
Donc il faut que je vide mon amortisseur d'origine et que je remplace la cartouche par celle que j'acheterai en perçant des trous pour la fixer, c'est ça ?
C'est compliqué à faire ou pas ? Je voudrais bien un schéma de montage, même un truc simplifié pour me faire une idée... Je voudrais pas me lancer là dedans si je sens que je vais galérer.
c'etait une des raisons pour lequelle j'avais pas pris du koni mais des kayaba exel G .
les kayaba sont vendus avec la jambe de force tout complet... c'est du plug and play ...
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Musashi-sama
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07-09-2006, 01:02:57 -
Et les AGX ils vous tentent pas ?! :
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djgregb
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07-09-2006, 11:33:20 -
Panda a écrit :Merci djgregb... Je crois qu'effectivement je vais faire comme toi
Tu peux me dire ce que tu penses de tes amortos Kayaba ?
mais amortos sont vraiment super car la tenue de route est exellente et le confort reste bon...
les kayaba AGX sont mieux car typé plus racing et reglables par molettes accessibles rapidement...
c'est ceux que j avais mis sur ma regretté 200sx S14...
en bref:
- kayaba exel G = amortos sportifs tres performant tout en gardant un certain confort mais pas reglables
- kayaba AGX = amortos plus durs , typés racing, plus cheres, et reglables facilement, tres perormant egalement
j'ai tout commandé chez pourchier en moins d'une semaine et pas chere en plus
le montage est tres simpe car c'est du plug and play ...
voili voilou
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PhiphyL
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07-09-2006, 13:18:48 -
Le nom je sais pas trop... mais Exel G me dit quelquechose.
Pour ma part, il n'y avait que les amortisseurs, rien d'autre. Il a fallu garder tout le reste.
J'avais dû les payer 600 le tout, mais je sais pas chez qui vu que c'est pas moi qui les ai commandés
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djgregb
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08-09-2006, 08:04:59 -
Panda a écrit :J'ai appelé Pourchier, les AGX il faut compter 450 Euro livrés, sans coupelles ni rien... A votre avis ça sert à qqch que je change de coupelles ou pas ?
j'ai changé mes amortos a 110 000km soit il y a 2 mois et j'ai pas changé les coupelles ...
mais je te conseille de les changer en meme temps comme ça au moins ça sera fait et tu seras tranquille...
surtout que les coupelles c'est pas ce qu il y a de plus chere...
ma celica a 118 000km aujourd hui et j'ai les 2 coupelles arrieres qui font du bruit donc je vai devoir y passé moi aussi...
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stunt
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09-09-2006, 14:48:48 -
Moi j'ai mis des kayaba a l'avant et à l'arrière, et je ne suis pas déçu mais attention il y a des pièces à prévoir comme les têtes d'amortisseurs qui claque au bout de 140000 kms et les joints qui se trouve en dessous
qui eux sont bouffé par le temps ces joints serve à bloqué l'acces à la poussière sur le roulement de la tête
se repérer sur le dessin suivant :
tête n°3
joints n°4
soufflet n°7
voilà les pièces a prévoir pendant le changement d'amortisseurs
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fenrirjk
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17-06-2008, 12:11:25 -
Bonjour, je déterre ce topic car je compte également mettre du koni sur ma ST162.
Les koni sont les seuls amorto typé sports que j'ai pu trouvé qui se monte sur ma voiture.
Je dois donc m'assurer que mes jambes de force sont bien des KYB. On a donc monté la voiture sur un pont démonté la roue et regardé ce qu'on pouvait sur un amorto qui doit être d'origine (22 ans). Tout ce que j'ai trouvé c'est quelque chose qui ressemble à une référence de gravé:
TOYOTA UC2348540-20.
Bien entendu mon ami google ne trouve rien la dessus.
J'me suis dit, si c'est marqué Toyota, c'est donc que c'est de l'origine, et donc que ça doit être du KYB, mais j'ai appelé Pourchier (très simpa) et il m'a précisé qu'en origine Toyota ne met pas toujours du KYB sur les st162.
Donc voilà je ne sais pas quoi faire, prendre les Koni au risque de me planter, ou prendre les amorto KYB, plus confortable mais moins performants.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super.
J'adooore les vieilles
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fenrirjk
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17-06-2008, 13:17:57 -
Merci beaucoup roma pour le tutorial.
Mais ça me dit si mes jambes de forces sont des KYB ou pas
J'adooore les vieilles
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fenrirjk
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17-06-2008, 13:37:22 -
Bon bah y'a plus qu'à croiser les doigts
J'ai posté sur celica.forumpro.fr à tout hasard.
Merci.
J'adooore les vieilles
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