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fuite d'huile au niveau de la basse de ma culasse
madinia Hors ligne
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19-12-2006, 02:04:57   -   fuite d'huile au niveau de la basse de ma culasse
salut a tous !!!
j'ai une ek3 1.5 vtech et j'ai remarqué quelque temps aprés un lavage moteur, une huile qui sort de la basse de ma culasse !!!
que dois-je faire ? je ss obliger changer mon joint de culasse?
est ce que si je ressert ma culasse est ce que la fuite s'arretera Confused:

warrior972
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jibou74 Hors ligne
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19-12-2006, 09:34:26   -    
ps lesmoteurs ne sont pas des jouets electroniques Join :brb:

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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keiichi Hors ligne
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19-12-2006, 09:39:38   -    
bah tu peu tojjorus essayer de resserrer, mais c'est pas dit
le mieux se serait de le changer avant que l'eau pas dans les cylindre si le joint est own
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madinia Hors ligne
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21-12-2006, 00:29:00   -    
keiichi a écrit :bah tu peu tojjorus essayer de resserrer, mais c'est pas dit
le mieux se serait de le changer avant que l'eau pas dans les cylindre si le joint est own
ouais je pensais deja a refaire mais je voulais etre sure !!!
mercie man

warrior972
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madinia Hors ligne
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14-01-2007, 01:26:48   -    
je suis passer dans un gararge et on m'a dit que c'est pas mon joint de culasse.
mais qu'est ce que sa peu etre d'autre ? moi je vois pas !!!!!
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eLdaroM Hors ligne
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14-01-2007, 01:38:44   -    
Ton joint de cahe culbuteur
Le mieux c est de prendre une photo et de la poster Wink

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
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14-01-2007, 01:39:25   -    
madinia a écrit :je suis passer dans un gararge et on m'a dit que c'est pas mon joint de culasse.
mais qu'est ce que sa peu etre d'autre ? moi je vois pas !!!!!

La plupart du temps cette huile suinte du cache-culbu et descend le long de la culasse au niveau du joint tt simplement, desfois ça vient aussi du joint de Vtec, à surveiller donc Smile
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madinia Hors ligne
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18-01-2007, 01:03:37   -    
donc voici une photo un peu plus explicite, j'ai de l'huile sous l'allumeur(sous le culasse).
derniere info: j'ai changer le joint du cache culbuteur et j'ai meme mis de la patte a joint, et avec sa aucune fuite au niveau du cache, mais j'ai toujours la meme fuite sous ma culasse (donc la fuite ne viens pa du cache culbuteur)
si il yen a qui sont passer par là, aider moi les gars

zute !!!comment on fait pour inserer une image?!!
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Motor Hors ligne
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18-01-2007, 01:07:50   -    
joint du poussoir du VTEC sans doute , un classique.
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icedfluid Hors ligne
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18-01-2007, 01:18:48   -    
Si c'est sous la culasse c'est bien le joint de culasse ... En plus c'est un classique Honda.

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MJ95 Hors ligne
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18-01-2007, 13:31:39   -    
j'ai aussi mon joint de culasse qui fuit l'huile et comme toi sous l'allumeur.
apart faire ton niveau d'huile de temp en temp ou remplacer le joint, je vois pas d'autre solution.perso je compte le faire prochainement.
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shogun power Hors ligne
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18-01-2007, 13:47:59   -    
icedfluid a écrit :Si c'est sous la culasse c'est bien le joint de culasse ... En plus c'est un classique Honda.

Il y a des honda qui perdent de l'huile par le joint de culasse? Shock

Je n'ai jamais vu ce problème sur une honda icefluide. Quelle voiture est concernée? Qui a déja ey cela sur le forum?

Sino le seul grand classique que je connaisse c'est le joint de solenoïde vtec à coté de l'allumeur, mais le joint de culasse c'est la première fois de ma vie que j'en entend parler.

ITR DC2 n°4715
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remy1234 Hors ligne
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18-01-2007, 15:14:38   -    
shogun power a écrit :
icedfluid a écrit :Si c'est sous la culasse c'est bien le joint de culasse ... En plus c'est un classique Honda.

Il y a des honda qui perdent de l'huile par le joint de culasse? Shock

Je n'ai jamais vu ce problème sur une honda icefluide. Quelle voiture est concernée? Qui a déja ey cela sur le forum?

Sino le seul grand classique que je connaisse c'est le joint de solenoïde vtec à coté de l'allumeur, mais le joint de culasse c'est la première fois de ma vie que j'en entend parler.

moi j'ai deja vu ca sur crx vtec et eg6....
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lovic Hors ligne
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18-01-2007, 15:58:07   -    
pas mal de Honda ont une légère fuite au joint de culasse sur l'avant côté boite de vitesse.. la pluspart du temps ça ne fait que salir le block.. aucune perte de compression, aucun mélange entre les gazs, l'air et l'huile... donc pas de crainte, vérifié quand même que ce ne soit pas ton joint d'allumeur Wink

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icedfluid Hors ligne
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20-01-2007, 19:09:26   -    
shogun power a écrit :mais le joint de culasse c'est la première fois de ma vie que j'en entend parler.
Faut bien commencer un jour.

Et puis japancar n'est pas une référence universelle, si quelque chose existe, elle n'est pas forcement sur le forum. Wink

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Kim Hors ligne
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20-01-2007, 19:12:01   -    
Une fuite d'huile est-elle le symptome d'un joint de culasse a ce niveau?
a-t'il d'autres indices= fumée blanche a chaud?

comboen de temps il roule comme ça?
bouffe-til du liquide de refroisissement?
:roll:
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icedfluid Hors ligne
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20-01-2007, 19:41:56   -    
En fait se qui suinte c'est le trou de retour d'huile sur la gauche de la culasse (et du bloc, forcement). Ca n'influe pas sur les compressions, ni les passages d'eau.

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s2000 mugen Hors ligne
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20-01-2007, 20:35:23   -    
+1....................


j'ai aussi de puis 2 ans une petite fuite huile a la base
de la culasse devant qui salit le moteur mais je consomme
pas d'huile donc elle doit etre vraiment infime..
et puis j'avais deja changé le joint de la vanne vtec.....

je rapelle que j'ai une ee8.............. wink

mais bon rien de bien mechant.......
je consomme pas d'eau non plus.........

donc pas d'affolement !!!!!!!!!!!!!! wink
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shogun power Hors ligne
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21-01-2007, 01:19:36   -    
icedfluid a écrit :
shogun power a écrit :mais le joint de culasse c'est la première fois de ma vie que j'en entend parler.
Faut bien commencer un jour.

Et puis japancar n'est pas une référence universelle, si quelque chose existe, elle n'est pas forcement sur le forum. Wink

Non je parle de mon team, de mes connaissances, certainement pas de japancar LOL . Je dois bien connaître une bonne trentaine de possesseurs de Honda et je n'avais jamais vu ce type de problème.

Le B18 est concerné(dis moi non s'il te plaît Cry )?

Quelqu'un aurait une photo? Ce n'est pas une bonne nouvelle je trouve Cry Cry

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Yamsha Hors ligne
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21-01-2007, 01:24:57   -    
remy1234 a écrit :moi j'ai deja vu ca sur crx vtec et eg6....


+1 maladie reconnue des EE8 et 9 et plus precisement du B16A1
et 2

sur les autres, tout est possible
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Krugger216 Hors ligne
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21-01-2007, 01:50:50   -    
A priori ca n'a pas d'incidence sur le fonctionnement???

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lovic Hors ligne
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21-01-2007, 02:03:10   -    
non aucune incidence, ça reste un joint de culasse.. mais aucun mélange, aucune perte de compréssion, et pour la conso d'huile c'est tellement infime que tu ne t'en rend pas compte... ça sali juste ta plaque ou y'a le type moteur lol

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Krugger216 Hors ligne
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21-01-2007, 02:20:55   -    
ok merci pour l'info!

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madinia Hors ligne
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22-01-2007, 02:31:52   -    
enfin... voici une photo
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lovic Hors ligne
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22-01-2007, 14:42:03   -    
heu... ça fait un peu beaucoup quand même par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir... Sad

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madinia Hors ligne
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09-02-2007, 02:36:28   -    
j'ai changer le joint de vtec et toujours pareil, moi j'abandonne, en plus le voiture roule nikel sans prob donc c'est pas grave si il y a une peu d'huile qui coule
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hockein Hors ligne
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14-03-2007, 21:10:24   -    
Le meme probleme chez moi, ca fuit depuis un moment mais la ca c'est accentué. Sad

Je precise joint de VTEC et bouchon d'AAc neuf. 8)

Donc c'est déja pas mal de savoir que ca n'a pas d'influance sur le moteur. Big Grin

Mais je pense prevoir un joint de culasse et comme le moteur a 276000km et que je fait essentiellement de la piste avec certainement une réfection complete si je trouve les finances. :roll:

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Anonymous
Unregistered

 
15-03-2007, 00:15:43   -    
j'ai le meme symptome que toi sur concerto ,le moteur perd un peu d'huile par le bas de la culasse cote boite de vitesse,attention c'est une infime goutellette d'huile.Mais sur la mienne ca n'a aucune incidence sur le bon fonctionnenment moteur.

icefluid a ecrit:Et puis japancar n'est pas une référence universelle, si quelque chose existe, elle n'est pas forcement sur le forum.
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bah moi j'y trouve mon compte 8)
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