ben_du_02
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24-06-2006, 22:31:13 - Abaissement de caisse et strut bar... j'ai besoin d'un avis!
Bonjour à tous,
je vous sollicite afin que vous puiisez m'eclairer un peu... j'ai une celica 145 vvti de 2003, j'ai fais baissé la caisse de 30 mm en changeant le ressorts... niveau look, c'est pas mal et c'est encore mieux avec les jantes 17" et les pneux taille basse.
Bon, là n'est pas la question. Je suis très attentif à l'entretien de ma tuture et je me suis demandé si lors du changement de ressorts; le mécano a t'il bien fait une géométrie complète???
bon j'vais voir un centre auto (feu vert, Toyota était fermé) qui fait du tuning... j'lui explique mon souci... et il me sort "t'as mis une barre anti rapporchement???". Moi, je lui réponds "non"... en gros; il m'a fait comprendre que j'etais fou d'avoir descendu ma caisse sans avoir mis de barre anti rapprochement, d'apres lui, j'vasi bouffer mes pneus et ma geometrie va sans cesse etre a refaire.
Moi, j'suis pas mécano, mais je vous pose la question: barre anti rapprochement ou pas??? si oui, ou j'peux trouver ça??? d'apres le gars, il faudrait que j'en prenne une reglable, parce que les 10000 km que j'ai fais ont certainement fait travailler le chassis....
alors, un grand merci par avance à ceux et celles qui pourront éclairer ma lanterne.
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Anonymous
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24-06-2006, 22:38:43 -
ben chez norauto , autobacs , sur internet , y en a un peu partout, meme sur ebay.apres ya plusieurs marques. TRD, Sparco , OMP, Des sans marques, et j en oubli surement...
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vMarco
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Nissan 200SX S14
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24-06-2006, 22:46:25 -
ah tiens c'est marrant ça, moi j'pensais que c'est en mettant une que tu vas bouffer tes pneus :P
j'confonds peut-être avec la barre antiroulis, mais plus tu rigidifis ta caisse plus tu imposes des contraintes sur tes roues et plus tu les uses, alors que si tu la laisses se balancer un peu bah ça "amorti"... mais bon j'suis loin d'être mécano aussi ... oh oui très loin
Marco
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ben_du_02
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24-06-2006, 23:25:23 -
j'dois avoir 2 mains gauches, mais je ne trouve rien pour la celica t23 (00>) .
Sur Ebay, j'au vu une barre aux states, 250$ de frais de port pour une barre à 70$... pour le peu qu'il il ait une legere difference entre la version US et la version europenne...
alors, si vous avez sious la main un site, moi, j'suis preneur
Au fait, il en faut vraiment une ou pas??? :yeah:
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Anonymous
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ben_du_02
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25-06-2006, 09:02:34 -
Merci Nicopz et les autres, j'vais m'en acheter une... c'est pas tres cher...
alors un grand merki
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Anonymous
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25-06-2006, 10:42:35 -
no probleme
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ben_du_02
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26-06-2006, 20:25:52 -
ouais, c'est ce que je comptais faire... j'ai regardé mes pneus mais rien d'affolant... j'ai eu des barres antiprochement sur ebay aux etats unis, meme avec le port, ça reste tres attractif...
en revanche, je suis allé chez Toyota pour faire faire ma geometrie, il ne veulent pas y toucher (p'tete qu'ils ne sont pas equipés)... enfin, y'a des trucs comme euromaster qui y touchent??? c'est pas que j'ai pas confiance en feu Vert, mais, j'ai toujours une hésitation à porter ma tuture chez eux (est ce justifié??)
et toi, Panda, t'es allé où? (j'aime bien ta celica si c'est celle de la photo)
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