Alors les problemes courants sont autant st185 que st182:
-boulon de cardan qui se desserre, à vérifier tt les 40000km si roule bien, si pas vérifié on fusille le roulement et le moyeu (le roulement est très costaud mais ceux qui l'ont changés avaient le boulon défait)
-fuite de pompe de DA, existe un kit complet de joints prix env.350-400 frs env.120000km
-fuite de DA tuyau qui part du bocal à la pompe prix env.1200 frs env 150000km
que ca soit la pompe ou le tuyau , à réparer rapidement car coule sur le soufflet de direction droit et silenbloc de bras, donc si soufflet de direction droit hs vérifier DA
-fils de bougies défaillants (attention différents entre modele cata et non-cata)env.100000km
-boulon de cache-culbuteurs qui se déserre du coup conso d'huile mais ca coule coté habitacle vu que le moteur est penché très souvent et plus kilometrage et + se déserre, à moment donné mieux vaut les changer
-silenblocs barre stabilisatrice ar, attention meme bruit typique qu'un amortisseur ar hs env.150-200 frs
-collecteur d'echappement, boulon qui se déserre et pire arrachement des goujons ds la culasse pour palier à ça, renforcer si possible pattes et graisser la patte de fixation de l'échappement sous caisse juste après flexible
-au niveau habitacle, le siege passager ne s'avance + seul, c'est comme st182 le cable est cassé
-au niveau des vitres, elles se ballade coté int-ext, voir les tampons si ils sont hs
-problemes contacteur de portes, les défaire et les nettoyer, souvent
oxydés
-bouton de rheostat hs, démonter et resouder ou changer
-bouton de vitesse de chauffage fendu 20frs
-bouton de chauffage chaud/froid fendu 20frs surtout pas attendre car sinon force et là c'est la commande et c'est 800 frs
-porte-gobelet le clipsage à l'interieur se casse, on ne peut + la bloquer, donc fermer avec précaution car très cher
-clim, bouteille déssicatrice, condenseur, et surtout tuyaux d'évaporateur
-pour st182 synchro de bte de 2eme, réparation ds les règles coutent env.3000 frs, certains changent que synchro c'est nul, casse de nveau + tard
-embrayage moyenne 100000km 3sgte et 150000km 3sge (attention c'est une moyenne)
tres rare mais arrivé
-st182, boulons de papillon d'ACIS se déserre, leger bruit de crécelle, attention si on attend le boulon peut tomber ds la culasse (eu que deux fois le cas sur MR et célica)
-st185 manque de liquide de refroidissement ds l'intercooler, fait allumer
un code défault pas référencé sur manuel
maintenant il ya d'autres pannes qui sont arrivées mais au coup à coup