Leviathan
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02-03-2005, 23:29:10 - étancheité collecteur [RS13]
Aujourd'hui, je viens de passé le C.T pour faire les papiers de ma caisse
et le C.T est presque vierge.....persque car 2 points ont été relevé (sans contre-visite)
- étancheité moteur niveau collecteur échappement
- étanchéité/fixation ligne
Sans ces 2 points, il aurait été vierge
Seul souci que j'ai, l'un des trous pour goujons (le dernier coté habitacle)
a été retarodé par Nissan (et ils avaient mis une simple vis de 17). C'est à ce niveau que ça merde.
Donc:
- est-ce qu'il est possible pour un garage de me refaire le trou (comme le "rebouché") pour que je puisse remettre un goujon de 13 ou 14 ?
- Si cela n'est pas possible, quel solution ai-je?
parceque là, la w.gate fait un beau sifflement
merci
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nosferatus
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03-03-2005, 12:56:50 -
essaye de mttre du nil stop dessus mais fait gaffe parce que le jour ou tu doit le renlever ca craint
hell rider
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nosferatus
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03-03-2005, 12:56:50 -
essaye de mttre du nil stop dessus mais fait gaffe parce que le jour ou tu doit le renlever ca craint
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RomChip_200
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03-03-2005, 13:54:52 -
Quoi, Nylstop, les ecrous freins nylon ????
Helicoil, y'a pas mieux, parce que c'est une vraie solution mecanique qui tient, neanmoins il faut pouvoir remettre un insert !!!
http://www.toolsnextday.ltd.uk/Helicoil_..._usage.htm
De memoire, mettre un insert de 14mm oblige à percer à 14+ 1.5 *2 = 17.
Mais si ils ont dejà taraudé à 17, c'est fouttu.
Je ne sais ce qui se passe si on met 2 inserts.
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BEWOIN
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03-03-2005, 18:07:15 -
17 c'est pas standard du tout, alors si nissan c'est fait chier à acheter un taraud M17, ils serait vraiment trop con.
Pour ma part, je pense plutôt que tu parle du 6 pans de la vis qui est pour une clé de 17, ce qui equivaut à un M10 environ suivant ce qu'ils ont mis comme vis, sachant que les écrous des goujons c'est du 14 (pour la clé) cela doit être à quelque chose près le même diamêtre de vis. Munis toi d'un pied à coulisse et regarde le diamêtre de la partie fileté cela te donnera le diamêtre du taraud.
Pour le pas de la vis regarde soit avec une autre vis de pas standard que les 2 vis s'emboîte parfaitement dans les filets, ou alors regarde avec un reglet la distance entre les sommets de 2 filets, environ.
A mon avis chez nissan, le trou était foiré, ils ont repassé le taraud de même diamêtre ce qui n'arrange rien du tout si le filet est déjà arraché.
Si tel est le cas, la solution de l'hélicoil est la meilleure, car bien monté c'est plus costaud que d'origine (du moins dans l'alu).
Pour un Helicoil M10, il faut repercer à 10.5 environ ensuite tarudé avec le taraud spéciale helicoil, donc tu pourra peut-être remettre un goujon, si il n'ont pas percé-taraudé trop gros.
Pour l'écrou nilstop oublie, ça va fondre .
L'insert s'est différent, il est inséré à la presse (ou en force) une fois le trou repercé simplement. On ne peu pas monté 2 insert l'un sur l'autre vu qu'il faudrait le monté en force dans un trou taraudé (pas top).
2 helicoil l'un sur l'autre, même combat, le taraudage n'aura plus de rigidité, est va partir avec la vis au montage .
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BEWOIN
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03-03-2005, 22:05:36 -
Si c'est comme chez nissan et je ne dis pas que tout les garages c'est pareil mais.....
Qu'est-ce que tu n'a pas compris ?
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BEWOIN
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05-03-2005, 03:20:57 -
L'hélicoil s'est un peu ça, mais en plus simple et surtout cela ne se désserrera pas comme ta vis sans tête.
Leviathan a écrit :BEWOIN a écrit :Pour le pas de la vis regarde soit avec une autre vis de pas standard que les 2 vis s'emboîte parfaitement dans les filets, ou alors regarde avec un reglet la distance entre les sommets de 2 filets, environ.
Bon pour faire simple mesure le diamêtre de la vis, en générale s'est standard . Si le diamêtre fait 10 s'est du M10, trouve un ecrou standard, et voit si il se visse facilement, si tu n'arrive pas à faire plus d'1 tour avec l'écrou s'est pas le même pas .
Pour faire plus compliqué, le filet de la vis à une forme triangulaire, sur le dessin on ne voit que le filet de la vis ET de l'écrou , le pas de la vis s'est l'écart entre 2 sommet de triangle, c'est pas faile à expliqué, mais pour une vis M10 le pas est de 1.5mm, sur une vis de 10 l'ecart entre les sommets de filet est donc de 1.5mm, ou alors si tu fait un tour en vissant , la vis rentre de 1.5mm.
Voici le lien avec le pas de vis suivant le diamêtre (pas iso= pas métrique = M **)
http://www.iemm.univ-montp2.fr/francais/...%20iso.htm
Citation :Pour un Helicoil M10, il faut repercer à 10.5 environ ensuite tarudé avec le taraud spéciale helicoil, donc tu pourra peut-être remettre un goujon, si il n'ont pas percé-taraudé trop gros.
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En gros c'est la traduction de CA, l'helicoil est une espèce de fil métallique enroulé un peu comme un ressort qui est en buté.
L'hélicoil se monte à l'aide d'un outil spécial (livré en kit en générale), c'est outil permet de visser l'hélicoil dans le trou grace à une languette, ensuite il faut casse la languette de l'hélicoil pour pas qu'il ne se désserre.
Bon c'est un peu technique à expliquer mais c'est très simple à monter .
[/quote]
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