tris67 a écrit :Niveau mécanique, moteur un peu fragile.......Tendance a consommer de l'huile.....Segmentation ou Joint de queue de soupape........ sa dépant!!
Euh.... si l'entretien est suivit, que le moteur est repecté et surtout que le rupteur reste à sa position d'origine, rien de tout ça n'arrivera
J'ai déjà vu des ESi de 250.000 à 280.000km sans problème particulier à part une conso d'huile digne d'une Opel de 100.000km
Mécaniquement, rien à lui reporocher si l'entretien est suivi et le moteur respecté, effectivement si les précédent proprios fesaient des concours de rupteur c'est pas la même
Sinon concernant l'eau, elle peut s'infiltrer à différents endroits (ailes arrière, coffre, cloison entre coffre et habitacle). Toutes ces fuites sont réparables pour maxi 10
Si les protections intérieures des retours d'ailes sont encore présentes, les enlever pour vérifier que l'arrête est en bon état.
Rouille probable vers l'arrière des bas de caisse, juste avant le passage de roue, bien que ce ne soit pas une majorité, si la delSol a passé sa vie sans garage et sous un climat humide, ce point est à vérifier.
En revanche, si la delSol a passé le plus de sa vie à dormir au garage et non dehors, il n'y a aucun risque à ce niveau, excepté évidement s'il y a eu un choc mal réparé et exposé à l'humidité (comme toutes voitures)
Quelqu'un disait
"l'eau qui s'infiltre par l'antenne" euh oui... et quoi d'anormal? C'est prévu pour, il y a un tuyau d'évacuation pour ça.
En Bref, rien de plus à vérifier qu'une autre voiture de cet age, à part les entrées d'eau qui seront réglées la plupart du temps par un débouchage des tuyaux d'évacuation et c'est reparti pour des années