Mister_Z@z
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31-08-2008, 21:57:17 -
vous frottez avec quelque chose, une brosse particulière...? sa abime pas les mailles?
ou vous laissez tremper?
merci
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folken
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31-08-2008, 22:17:18 -
Tu peux retirer les grosses merdes avec un pinceau.
Mais non, tu frottes surtout pas.
Tu laisses tremper, et tu rinces, mais attention au sens, toujours faire couler la flotte dans le sens inverse du flux d'air. Sinon, tu vas juste emmener la crasse davantage en profondeur.
Pour le nettoyage, du produit vaisselle suffit.
Mais faut le re-lubrifier avec l'huile qui va bien après (vu que c'est l'huile qui fait la filtration, essaie pas d'économiser là dessus en en remettant pas, par exemple).
Pour les intervalles, logiquement c'est quand la couleur commence à partir (le filtre est blanc, c'est l'huile qui lui donne sa teinte).
Mais un lavage à chaque vidange, ça semble pas mal, et ça évite d'oublier.
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Gollodwin
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02-09-2008, 11:47:59 -
Ca depend des filtres pour la couleur.
J'ai lu aussi en effet qu'on pouvait utiliser le produit vaisselle pour les green mais pas pour les KN.
Sinon pour l'huile, idem, cela depend des filtres aussi. Certains sont des filtres sec comme certains filtres AEM ou même les filtres fournis avec les CAI Bomz. Pas besoin de les huiler. Juste les laver, les laisser sécher et les remonter.
Sinon le filtre de mon CAI, je l'ai nettoyé un peu apres avoir eu ma prelude puis 7000 kms apres de nouveau. Je pense que la frequence pour un CAI, c'est entre 5 000 et 10 000 suivant les conditions d'utilisation.
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Gollodwin
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03-09-2008, 11:43:05 -
folken a écrit :Y'a l'apexi aussi, celui là c'est un filtre papier, il se lave pas, il se change. Oui en effet, certains filtres apexi sont de type sec. Mais comment cela, il ne se lave pas? Tu peux bien le laver, non? Juste le laver mais pas l'huiler? Sinon pas trop d'interet si tu dois le changer des qu'il est sale. Et il se changerait tous les combien?
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folken
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03-09-2008, 20:03:30 -
Gollodwin a écrit :folken a écrit :Y'a l'apexi aussi, celui là c'est un filtre papier, il se lave pas, il se change. Oui en effet, certains filtres apexi sont de type sec. Mais comment cela, il ne se lave pas? Tu peux bien le laver, non? Juste le laver mais pas l'huiler? Sinon pas trop d'interet si tu dois le changer des qu'il est sale. Et il se changerait tous les combien? Non, tu ne le lave SURTOUT PAS.
Tu le changes, et c'est tout.
Tu laverais un filtre d'origine, toi ?
Ben c'est pareil.
L'intérêt ?
Ben ça aspire quand même beaucoup mieux ... et d'après un comparo de différent KAD qui traine sur le net, c'est celui qui offre la meilleure filtration, avec des performances similaires.
Et il a surtout l'avantage de pas flinguer les débitmètres, du fait qu'il est sec ...
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Gollodwin
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04-09-2008, 10:49:11 -
Tu me fais un peu peur là. Tu voudrais dire que tous les filtres sec ne se laveraient pas. Car mon filtre Bomz qui est censé être un filtre sec, je l'ai déjà lavé . Alors j'espere ne pas avoir fait une connerie.
Apres ce ne sont pas des filtres papiers quand même comme les filtres d'origine.
Et dans ce cas ce genre de filtre doit être changé tous les cb?
Edit : je viens de voir que tu disais que l'apexi etait une filtre sec en papier. Je comprend mieux et ca me rassure. Je ne savais pas qu'il etait en papier d'ailleurs. Je crois bien que mon Bomz est en coton mais il est normalement de type sec.
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Gollodwin
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04-09-2008, 16:05:05 -
En clair, ils faudraient huiler les filtres bomz alors? Ca m'ennuie d'apprendre cela en sachant que ca fait 20 000 kms qu'il est monté sur ma prelude sans avoir été une seule fois huilé.
Pourtant j'avais envoyé un mail à Bomz en leur demandant s'il fallait huiler leur filtre justement car j'avais un doute malgré le fait que l'ancien proprio de la prelude m'avait affirmé que c'etait un filtre sec qui n'avait pas besoin d'être huilé. Et Bomz m'avait repondu que c'etait des filtres de type sec et que je n'avais donc pas besoin de l'huiler, mais seulement de bien veiller à ce qu'il soit sec avant de le remonter.
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Gollodwin
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04-09-2008, 16:24:28 -
C'est bien ce qui m'ennuie, que la qualité de filtration soit amoindrie. Ce qui veut dire que mon moteur a "bouffé" pas mal de saletés et d'impuretés depuis le temps, et qu'il a donc subi une usure accélérée.
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Gollodwin
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05-09-2008, 03:10:05 -
Je viens de lire qqchose qui me rassure un peu. Les filtres secs peuvent être aussi des filtres cotons tel que c'est le cas pour les filtres sec d'Apexi (et non papier) comme on peut le voir ici:
l'Apexi : http://store.summitracing.com/partdetail...toview=sku
Les filtres secs d'AEM sont quant à eux en synthetiques apparemment.
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futur
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18-09-2008, 23:07:12 -
désolé du petit HS mais je vois qu'il y a des expert en filtre,
je recherche un filtre conique ou cylindrique de bonne qualité (bonne filtration)
je voudrais des conseils sur les marques recommandais et sur le type de filtre (a mon avis mousse ou coton)
en gros un filtre qui filtre réellement et qui gagne un peu a comparé au origine, c'est pour mettre dans une boite promax.
merci d'avance
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folken
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19-09-2008, 00:42:33 -
@ futur
http://www.mkiv.com/techarticles/filters...index.html
Apexi pour moi.
Après, chacun fait ce qu'il veut ... mais moi j'ai choisi.
Tu gagneras pas plus de cv entre un filtre noname et un bon.
Mais au niveau qualité de filtration, y'a des écarts énormes par contre. Et encore, on parle que de grandes marques là ...
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futur
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20-09-2008, 19:26:37 -
folken a écrit :@futur
http://www.mkiv.com/techarticles/filters...index.html
Apexi pour moi.
Après, chacun fait ce qu'il veut ... mais moi j'ai choisi.
Tu gagneras pas plus de cv entre un filtre noname et un bon.
Mais au niveau qualité de filtration, y'a des écarts énormes par contre. Et encore, on parle que de grandes marques là ...
ok merci!
je cherche pa spécialemen des cv en plus avec le filtre mais je vais avoir la boite a air promax et je veus mettre un bon filtre a l'intérieur
si d'autre veulent donner leurs avis, je prend. merci d'avance
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