kikloo45
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23-11-2019, 01:16:54 - [ek4] poussinator
Hello all, sous les radar depuis quelques années, ayant mis en pose la celica depuis bien trop longtemps (qui reprendra début d'année pro), m'étant égaré avec quelque lotus, mr2, s2000 vts et autre .
Je revient avec un projet "rapide" rien d’exubérant pas de carbone ou de swap de train roulant ou de voiture volante promis.
J'ai acquis en fin d'été l'ek4 que sochiroYann avait acquise auprès d'un ami, elle est resté 4mois a l’arrêt car je n'avais absolument aucune idée de ce que j'allais en faire
Le programme dans les grande ligne est simple, elle a 300000kms, donc peinture train refait a neuf, moteur..... a voir et surtout, suppression de tous ce qui a mon sens est inutile dans ce genre de voiture c'est a dire, la climatisation, la direction assistée, l'abs, le réglage électrique des phares, les rétro électrique.
J'ai débuté son démontage inspection la semaine passé, place au photos.
Comment peut t'il y avoir autant de merdier pour un si petit moteur
Bref, c'est partie on démonte
Comme a mon habitude ça dérape un peut, mais ça reste sous contrôle hein, du coup j'ai ressoudé tous l'avant du châssis et apposé quelque renfort ou cela me semblait utile
Oui c'est bien le klaxon, vue que le faisceau était démonté j'en ai profité pour allégé un peut, virer ce qui était inutile et caché le tous, du coup bah lui il se retrouve la
Ça va être le daily qui remplace mon crx, alors il me fallait une couleur discrète
Un peu de rouille, classique je crois chez honda
J'ai démonté tous l’intérieur et trouvé quelque trésor
J'ai démonté le pare-brise, il y avait de la rouille naissante sous le joint, pas envie de démonté une fois la peinture mise
et les custodes
Bref a venir, bah le débosselage et la mise en apprêt puis peinture s'en suivra la réfection, upgrade des freins puis le moteur.
A ploush
(Modification du message : 25-11-2019, 12:27:25 par fefe hyundai.)
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Mr V-Tec
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23-11-2019, 01:33:38 - RE: ek4 poussinator
Quel boulot, bravo
N'oublie pas de nettoyer - traiter - déshumidifier l'intérieur des ailes arrières, ce serai stupide que ça reperce dans un an juste à côté de la zone réparée !!!
Bonne continuation, tiens nous au courant !
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Arkangell31
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23-11-2019, 12:57:22 - RE: ek4 poussinator
Ça fait pas les choses à moitié par ici
Je vais suivre ce qui se passe là.
Tu peux update les photos en résolution plus grande pour mieux apprécier ton boulot ?
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kikloo45
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CELICA TA23
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01-12-2019, 20:26:59 - RE: [ek4] poussinator
Projet rapide car je fais pas de finition a la c.. comme sur la celica, je vais au plus simple rien d’extravagant.
Je connais les honda que par le boulot qu'on m'a donné a faire, je dois en être rendu a quelque 10aines d'heure sur ces chichi et 4 swap k20 a mon actif
Sinon petite avancé de la semaine
Il était tant que j'intervienne, les support de parchoc on bien morflé et sont bien rusty
Les passages roues aussi ça commençai a être dangereux
Du coup découpe, suppression de la rouille entre tôle, peinture cuivré pour soudure et zou
J'ai aussi un peut modifié le coffre, la roue de secours n'étant plus de mise j'ai posé un renfort
Et j'en ai également posé un entre les tourelles
Utile ou pas en tous cas ils sont la , j'ai entendu parler d'un renfort sur les ek4 phase 2 qu'il n'y a pas sur les phase 1, ça se suturai au niveau des ceintures arrière et un autre au niveau du plancher des passagers, quelqu'un aurait de la photos que je vois de quoi qu'il s'agite
Ah et comme vous pouvez le constater j'ai tous déblaxonné, j'ai pris peur a un endroit car c'était humide sous une plaque, je pensais que cela avait rouillé mais finalement plus de peur que de mal.
J'isolerai avec le dynamat que j'ai en stock, plus light et plus performant que les plaques posé en usine, pour ceux qui voudrait enlever l'isolation pour gagner du poids, c'est franchement inutile, un gain de 13kilos au vue de la perte de confort que cela amène , a par pour faire une pistarde et qu'il ne vous reste plus que ça pour grappiller quelques kilos c'est complètement useless.
J'en vient a vos lumière, je recherche des parchoc sans les "bumper" disgracieux qu'il y a sur les phase une, quelqu'un sais ou je pourrait me les procurer ?!?
Sinon semaine prochaine surement l’apprêt puis la pose du jaune discret
(Modification du message : 02-12-2019, 16:08:06 par fefe hyundai.)
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Mr V-Tec
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02-12-2019, 15:34:45 - RE: [ek4] poussinator
Décidément, quel éclectisme kikloo45, on ne peut que plussoyer
Néanmoins, le renfort arrière ne sers à quasi rien, si ce n'est un peu de poids à l'arrière
Par contre l'entre tourelle est pas mal, mais il est également à reconstruire car tu l'as posé sur les deux petits renforts d'origine qu'il eût été plus à propos de démonter et de souder le renfort directement sur le tourelles, ce qui annulait automatiquement la mission des deux petits renfforts d'origine !
Et à l'occasion, il y aurait moyen de remettre à jour le poste de la Toyot' , histoire de sen mettre plein les mirettes également, là je l'ai lu en entier trois fois au moins et je me languis
Bonne continuation et construction !
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kikloo45
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02-12-2019, 21:28:01 - RE: [ek4] poussinator
Le renfort dans le coffre je sais pas, honda l'a mis sur les dc2 et il y a le même type sur ek9, après je l'ai posé la car cela me donne un support solide pour le fond de coffre, on va dire que c'est a 2 usages
Pour la toy, j'attend de reprendre dessus avant de mettre a jour, j'ai fabriqué une étuve pour le carbone et je suis en train de concevoir une cintreuse pour l'arceau
Sinon, petite avancé
J'ai fini de redresser la carrosserie et de mastiquer pour fignoler, ca sera surement pas parfait, mais honnêtement, c'est pas grave, c'est pas un showcar, ca va beaucoup rouler et affronter les parking avec les con...rds qui s'en balek des coups de portière ou autre déconvenue
Petit coup d’apprêt polyuréthane avant peinture avec un petit jet de contrôle
J'ai également bouché le trou de l'essuie glace arrière ainsi que les 2 petits trous du sigle
J'étamerai plus tard
Et enfin j'ai reçu un peu de matos pour la ligne en 3", et une question me tapine, pourquoi on ne vois jamais de demi ligne en alu, plus light, métal plus ductile donc meilleur absorption des aigus qui sont loin d'ètre agréable a l'oreille. Quand au température passé le 1er mètre on est largement en dessous des température de fragilisation de l'alu.
(Modification du message : 03-12-2019, 09:44:29 par fefe hyundai.)
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alexis_william
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05-12-2019, 15:23:29 - RE: [ek4] poussinator
gros drapal ici, ca sent bon le projet sans fioriture !
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
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TsoF
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05-12-2019, 18:16:47 - RE: [ek4] poussinator
K20 compressé ou turbalisé ?
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kikloo45
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05-12-2019, 21:08:42 - RE: [ek4] poussinator
Comme je disais c'est un projet rapide et lowcost donc le k20 tombe sous le sens, mais rien n'est fixé encore, k24/20 jackson surement, le k20c il rentre pas donc je pars surement sur un kseries jackson qui finira en haute compote itb quand j'en aurait mare du dyson et que j'aurais pris peur de mes températures d'admission l'été
M'enfin j'en suis pas rendu au moteur j'ai le temps de me décider.
(Modification du message : 06-12-2019, 09:51:32 par fefe hyundai.)
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kikloo45
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07-12-2019, 15:51:08 - RE: [ek4] poussinator
Bon je me suis un peut chié sur les dimensions des jantes...... 15x8 et28 c'était sur en même temps
Le but étant de monter des slick qui taille bien plus large a monte équivalente que du pneus route.
J'ai été une victime du black friday et de ces jantes vendu au prix de l'alu.
(Modification du message : 09-12-2019, 12:50:55 par fefe hyundai.)
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kikloo45
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08-12-2019, 22:09:29 - RE: [ek4] poussinator
(08-12-2019, 20:22:51)nico_ledingo a écrit : bon bah va falloir tirer les ailes.
vaut mieux s'en rendre compte maintenant qu'une fois la voiture peinte
Je vais plutôt chercher des jantes plus modeste, la meme en tirant les ailes, jamais j'arriverai a rentrer du slick.
Sinon j'ai recu une piece touning ce week-end, celle ci ce monte, enfin je dois modifier l'embout pour le mettre en V-band, mais sinon c'est plutot de bonne facture.
Je montes pas ces joints hein, promis
(Modification du message : 09-12-2019, 12:51:47 par fefe hyundai.)
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kikloo45
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09-12-2019, 18:58:48 - RE: [ek4] poussinator
Bon la peinture c'est cette semaine "normalement" pour ce qui est de la caisse du moins.
Sinon j'ai opéré une petite modification sur mon collecteur
Je déteste ces raccords, chiant a monter, étanchéité précaire, encombrant.
Bref on le vire
Et a la place je met mes V-band fraichement reçu de chine ( au prix ou il coute j'arrive pas a comprendre comment il peuvent être aussi bien fini)
Ps: il faut le souder monté, ça évite les déformation de la pièce et du coup ne mets pas en défaut l'étanchéité.
Je partais sur un ligne en 3" au lieu du 2.5 qui est actuellement en sortie de collecteur, mais après avoir parlé avec l'ami Yann et après avoir comparé de la courbe de puissance je laisse les 10ch potentiel de gain en haut a l'avantage de ne pas trop décaler ma courbe de couple trop dans les hauts régime et surtout a ne pas perdre trop de "mélange frais" dans l'échappement au moment du croisement de soupape
La petite photo qui fait plaisir, ca sert pas forcément a grand chose un collecteur de ce genre, mais c'est +10 points de streetcred et ca c'est important
(Modification du message : 09-12-2019, 19:46:22 par kikloo45.)
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