bonjour tout le monde,
Après avoir passé plusieurs heures à chercher des infos sur un swap d16a9 dans une eg4 j'ouvre ce post pour avoir quelques éclaircissements de la part des swapeur qui ont deja fait ça.
J'ai une eg4 qui traine et une épave de ed9. je voudrais mixer les deux.
J'ai vu pas mal de posts qui expliquent comment faire le swap...pas de problème la dessus, on sait que le moteur se pose tout seul dans la caisse et qu'il y a des modifs à faire sur le faisceau.
étant donné que j'ai le faisceau complet moteur et interrieur du crx, j'aimerais savoir si quelqu'un à deja monté ce faisceau complet dans une eg4, histoire de ne pas m'embeter à reprendre des branchements (non j'aime pas les fils electriques!!! grrrrr!!!!
) et quelles sont les modifs à apporter dans cette installation en sachant que ce sera un daily.
autre chose, il me semble que l'eg4 est en obd0 mais j'ai vu qu'il y a des chances que ce soit un pré-obd (je crois que c'est comme ça qu'on dit...) quelle serait la différence?
enfin, n'y à t il pas une astuce pour moins se faire ch*er à repiquer des fils pour les injecteurs, l'allumeur et l'alternateur?
J'ai un dernier doute sur le montage electrique, en installant le faisceau moteur du d16a9, peut on se repiquer sur les broches du faisceau habitacle de l'eg4 en y branchant également l'ecu du d16a9??
Je persiste à dire que j'ai dejà recherché ces infos sans trouver la réponse à mes questions, alors soit j'ai mal cherché et dans ces cas là ce serait sympa de me mettre un liens vers un topic qui explique tout ça sinon, merci de m'eclairer.
bonne soirée, j'attend vos infos!!!!
La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme