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Bonjour à tous, voilà il était temps de faire une petite présentation de mon autre civic, toujours une gen. 6 mais cette fois une vti. Je l'ai depuis 3 ans.
J'en cherchait une depuis quelques temps donc quand j'ai vu l'annonce pour celle-ci pas très loin de chez moi en Milano Red et toit ouvrant en bonus j'ai pas hésité très longtemps. Elle approche des 300000 kms aujourd'hui, sans encombres, bien suivie visiblement par ses anciens proprio au vue du gros dossier de facture fourni avec lors de l'achat.
J'ai fait environ 15000 kms depuis où quelques petits défauts sont apparus, notamment électriques assez classiques sur ces modèles (lèves vitres, centralisation) résolus depuis ou la peinture qui vire inexorablement au rose. Sinon ras le B16 tourne à merveille, ne consomme aucun fluide juste le joint de carter d'huile qui a rendu l'âme récemment.
Elle a failli être en vente il y a peu suite à un achat immo, mais j'ai jamais pu m'y résoudre quitte à la laisser un peu de côté pour quelques temps.
Donc suivant les finances je lui prévoit à l'avenir un passage chez le carrossier pour lui redonner sa belle teinte d'origine et supprimer ses quelques bosses et coup de portières généreusement offert sur divers parkings de la région.
J'ai récemment passé tous les plastiques au Polytrol pour les rajeunir un peu.
Niveau bolidage rien de bien fou, je cherche pas a avoir l'arme ultime mais juste de quoi m'amuser de temps en temps sur les petits cols et autres routes qui tournent plus ou moins par chez moi, et pourquoi pas à l'avenir une ou deux sessions piste.
Elle est équipée de:
Chassis:
- amortisseurs Tein flex Z en remplacement de Bilstein b6 avec ressorts ITR
- rotules Buddyclub
- camber kit avant Buddyclub
- renfort ASR
- bras alu Skunk2
- barre supérieure 3 point Benen
- Rota slipstream en 15x7
- Nankang ns2 195-55r15
Freinage:
- stock
Moteur:
- boite à air d'ITR avec prise d'air dans le pare-choc
- collecteur Toyosports 4/2/1
- décata
- intermédiaire ITR
- silencieux ITR
- radiateur Tegiwa
- durites silicone Tegiwa
- clim supprimée
Intérieur:
- baquet Sparco Rev2 sur glissières de la même marque
- harnais Sabelt
- pommeau Skunk2
- divers éléments supprimés (banquette, autoradio, hp, etc...)
Extérieur:
- lame avant sir
- becquet style spoon
- anti-brouillards jaune Depo
- bavettes oem
- feux avant fond noir
Prévu prochainement:
-Une vidange à la Motul 300v 10w40, supprimer l'antenne (cassée) et l'essuie glace arrière, je viens de commander les bouchons oem.
-Les Tein récemment montés, je dois retomber l'arrière d'environ 1 cm car là ça pique un peu du nez.
-Puis un peu plus tard le montage de la s80 avec 4 et 5 vti qui attend au chaud dans le garage.
Plus tard:
- Ensuite progressivement remplacer les pièces un peu "cheap" par du matos un peu plus haut de gamme, en premier virer ces jantes pour un set d'RPF1 dans les mêmes dimensions. Les Kosei k1 ts me plaisent bien aussi mais apparemment plus dispo?
- Upgrader le freinage.
- Puis comme dis plus haut un petit passage par la case carrosserie ne lui ferait pas de mal.
Quelques photos:
![[Image: 23724432aad5c6c1901b9f613f894d513d4111a7.jpg]](http://img2.uploadhouse.com/fileuploads/23724/23724432aad5c6c1901b9f613f894d513d4111a7.jpg)
![[Image: 237244480b2d684d31b2179d050c8b01fe89e83c.jpg]](http://img8.uploadhouse.com/fileuploads/23724/237244480b2d684d31b2179d050c8b01fe89e83c.jpg)
![[Image: 23724452cb4842c5f2cf9c025df5a467b2f0bfd7.jpg]](http://img2.uploadhouse.com/fileuploads/23724/23724452cb4842c5f2cf9c025df5a467b2f0bfd7.jpg)
Voilà, désolé pour le pavé
Modification du message : 17-02-2019, 17:56:45 par Speedrunner.
ugotookie
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Un tuning comme je les aime, sobre mais efficace !
Elle est très belle comme ça
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Super belle ton EK4!!
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(09-03-2017, 08:18:26)ugotookie a écrit : Un tuning comme je les aime, sobre mais efficace !
Elle est très belle comme ça 
+1 il faut pas grand chose sur une EK, un rabaissement, des jantes et ça a déjà de la gueule !
Ma Mazda 3 165cv
vtecman34
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Dieu qu'elle me fait penser à mon ex ek3 !!
![[Image: qcbs.jpeg]](http://zupimages.net/up/15/44/qcbs.jpeg)
Tres belle en tout cas et elle paraît encore bien rouge
SoichiroYann
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Post pour voir les photos de chez moi, une EK4 Milano, c'est un petit graal.
Modification du message : 09-03-2017, 15:47:26 par SoichiroYann.
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Très sympa en rouge ! On en voit pas beaucoup en effet
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Une lip arrière type R et elle est au top !
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(09-03-2017, 08:18:26)ugotookie a écrit : Un tuning comme je les aime, sobre mais efficace !
Elle est très belle comme ça 
Merci, comme je dis y'a rien de fou niveau prépa, mais c'est à réel plaisir à la conduire
(09-03-2017, 08:58:39)juctr62 a écrit : Très belle ek4 
(09-03-2017, 10:12:23)nonovtec a écrit : Super belle ton EK4!! 
Merci à vous deux
(09-03-2017, 10:17:39)TsoF a écrit : (09-03-2017, 08:18:26)ugotookie a écrit : Un tuning comme je les aime, sobre mais efficace !
Elle est très belle comme ça 
+1 il faut pas grand chose sur une EK, un rabaissement, des jantes et ça a déjà de la gueule !
Oui c'est vrai, rien qu'en leur faisant perdre quelques cms je trouve que ça change complètement la ligne!
(09-03-2017, 15:21:07)vtecman34 a écrit : Dieu qu'elle me fait penser à mon ex ek3 !!
![[Image: qcbs.jpeg]](http://zupimages.net/up/15/44/qcbs.jpeg)
Tres belle en tout cas et elle paraît encore bien rouge 
Punaise oui, y'a une sacré ressemblance Merci en tout cas
(09-03-2017, 15:47:20)SoichiroYann a écrit : Post pour voir les photos de chez moi, une EK4 Milano, c'est un petit graal.
(09-03-2017, 18:05:52)Arkangell31 a écrit : Très sympa en rouge ! On en voit pas beaucoup en effet 
Merci SoichiroYann et Arkangell31, c'est vrai que cette teinte sur ek4 ça court pas les rues, je surveille LBC de temps en temps et il me semble en avoir vu qu'une autre depuis l'achat de celle-ci.
----------
(09-03-2017, 19:39:38)lethallunacy a écrit : Une lip arrière type R et elle est au top !
Je me suis déjà posé la question pour la lame, selon l'angle des fois je trouve que ça manque et d'autre fois j'ai envie de la laisser comme ça, bref j'hésite!
Merci en tout cas 
----------
Modification du message : 09-03-2017, 20:17:24 par Speedrunner.
SoichiroYann
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Si c'était en 2016, c'était très probablement celle d'un pote
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(09-03-2017, 20:38:23)SoichiroYann a écrit : Si c'était en 2016, c'était très probablement celle d'un pote 
Oui c'était l'année dernière, je me rappelle plus trop dans quel coin elle était d'ailleurs.
SoichiroYann
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Elle était dans l'Est, à la frontière Luxembourg.
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Voilà comme prévu vu que j'avais un peu de temps libre aujourd'hui, j'ai fait perdre quelques tours de filets aux combinés arrières, elle a perdu 1cm. Visuellement je préfère, juste fait quelques kms donc niveau ressentis faudra faire un test un peu plus poussé
![[Image: 237359559769355f2bcd95b91c8ae62e268ba1ab.jpg]](http://img5.uploadhouse.com/fileuploads/23735/237359559769355f2bcd95b91c8ae62e268ba1ab.jpg)
Modification du message : 13-03-2017, 09:59:35 par fefe hyundai.
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J’achète !
Shut up and take my money !
Magnifique en rouge la couleur que je préfère sur ek
mickael64
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je la trouve classe cette ekr , elle reste sobre et ça lui va très bien , ont n'en voit pas beaucoup en red milano
r.rod
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300 000 tu dis ?
elle les fait pas dutout elle est nickel. et les modif sont vraiment au top. simple, c'est trop beau
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utah
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Superbe ek4!
En rouge elle envoie grave!
ej9=>ej2=>dc2=>s2k=>ek4=>ep1+dc5
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(13-03-2017, 15:52:35)utah a écrit : Superbe ek4!
En rouge elle envoie grave!
Merci Utah
----------
Quelques bricoles de faites sur la Civic, une petite commande Ebay US reçue histoire de fignoler un peu l'aspect général. Un bouchon oem
d'essuie glace arrière et un pour remplacer l'antenne:
![[Image: 237836319fe86c2515a25aaba4c8db5d3e4e178f.jpg]](http://img1.uploadhouse.com/fileuploads/23783/237836319fe86c2515a25aaba4c8db5d3e4e178f.jpg)
Sinon un peu de temps libre en vue cette semaine, je vais en profiter pour continuer à déblacksonner l'intérieur.
Modification du message : 20-03-2017, 11:55:18 par fefe hyundai.
LeBerel
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Elle est vraiment superbe et je préfère les splitstream aux rpf1, mais c'est une affaire de gouts ça
Plus je vois d'EK, plus j'en veux une en première voiture ... patience est mère de toute les vertus
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hysteria
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Elle est chouette cette EK ! Le bandeau rend vraiment bien
Les RPF1 sont toujours au programme ?
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Merci hysteria 
D'autres projets m'on obligés à mettre mes caisses un peu de côté ces derniers temps mais oui les jantes entre autres sont toujours au programme
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Salut à tous
Un peu de temps pour m'occuper de l'ek4 et vu que l'idée de remplacer la ligne d'échappement me trotte dans la tête depuis pas mal de temps je me suis repenché sur le problème.
Le budget maison étant prioritaire il fallait trouver une autre option que les lignes à 800/1000 balles. Ayant vu quelques discussion sur le forum au sujet du montage d'une ligne d'ITR, j'ai poursuivi mes recherches sur le net et conclusion: moyennant quelques petites modifs apparemment ça passe.
Du coup après quelques temps à surveiller les annonces sur lbc je trouve mon bonheur à 2h de route de chez moi
Direction Lyon pour récupérer la bête qui est au passage en très bon état, le vendeur m'a même fourni le cata avec pour 250 balles le tout, je trouve le prix correct.
Mon setup était: Collecteur Toyosport, décata M2, ligne SRS et "silencieux" Super Street, une copie Spoon. Donc je ne garde que le collecteur et le décata.
J'ai pris quelques photos si jamais ça intéresse quelqu'un de faire le même montage:
Premièrement une photo des silencieux, celui qui était monté une copie du Spoon et celui de l'ITR, on voit les différence et là où ça risque de coincer...
![[Image: 27072195f46536e33a99cbd3eefb2218aef1be5e.jpg]](https://img5.uploadhouse.com/fileuploads/27072/27072195f46536e33a99cbd3eefb2218aef1be5e.jpg)
Au premier montage, comme j'avais vu lors de mes recherches l’intermédiaire est bolt-on, juste le silent bloc arrière qui tire un peu mais rien de méchant.
C'est au niveau du silencieux que les choses se corsent un peu. Ça passe nickel au dessus du bras de suspension, en revanche ça passe trèèès fin à la barre stab, ça touche un peu le pare-choc et les pattes pour les silent blocs ne sont pas du tout en face. J'ai réussi à les emboîter mais après un essais de quelques bornes y'en a un qui s'était déjà fait la malle.
Premier taf, allonger les fixations:
![[Image: 27072221b715ece5dee726159719f503b6210f0d.jpg]](https://img1.uploadhouse.com/fileuploads/27072/27072221b715ece5dee726159719f503b6210f0d.jpg)
Résultat:
![[Image: 27072230fed56c90f25a2a0335ef4899af1bc843.jpg]](https://img0.uploadhouse.com/fileuploads/27072/27072230fed56c90f25a2a0335ef4899af1bc843.jpg)
Puis après une petite recoupe du pare-choc et en jouant un peu sur la longueur du décata réglable:
![[Image: 2707223549d9229f030c2bf4358b1ca356cea350.jpg]](https://img5.uploadhouse.com/fileuploads/27072/2707223549d9229f030c2bf4358b1ca356cea350.jpg)
Dernier problème, ça dépasse un peu Idéal pour marquer les tibias et dissuader celui qui s'approcherais un peu trop de mon carrosse
![[Image: 27072344ff9f047711215258903945792807fbd4.jpg]](https://img4.uploadhouse.com/fileuploads/27072/27072344ff9f047711215258903945792807fbd4.jpg)
Pas pris de photos mais après avoir recoupé l'embout d'environ 5 cms c'est bien mieux.
Juste un truc qui me dérange:
![[Image: 27072437ba0d6b1e461f59931f89c3fcd190ef33.jpg]](https://img7.uploadhouse.com/fileuploads/27072/27072437ba0d6b1e461f59931f89c3fcd190ef33.jpg)
Le décata étant en 60mm on voit bien la restriction de diamètre brusque au raccord avec la nouvelle ligne. D'après ce que j'ai pu lire c'est pas l'idéal niveau perf, des avis? J'ai cherché un peu mais je ne trouve pas de modèle en 50mm, quelqu'un pour me dire où ça peut se trouver
Pour finir le résultat est au-delà de mes espérances, sans passage au banc avant/après difficile de dire le réel gain (ou perte!) mais déjà: le bruit!! Fini le full bordel, maintenant à bas régime comme l'origine et un petit son rauque dans le vtec. Aussi la ligne ne frotte ou ne touche nulle part.
Niveau perf, la courbe me semble beaucoup plus lisse, le moteur reprend plus facilement sous les 5500 trs et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu grand chose dans le vtec.
Modification du message : 16-02-2019, 21:54:12 par fefe hyundai.
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Teqiwa vend des décata en 50
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Tu as aussi l'option, comme j'avais fait, de prendre une partie d'un décata réglable, de couper la flange de l'inter d'origine et de mettre la partie de décata réglable dessus, soit le souder ou alors mettre un collier.
J'avais fait ça pour déjà virer le rétrécissement de la flange, et pouvoir rallonger l'intermédiaire pour mettre le collecteur / cata JDM.
![[Image: img_20170215_133252-51a5e25.jpg]](http://img110.xooimage.com/files/2/d/3/img_20170215_133252-51a5e25.jpg)
Par contre, fait attention pour le diamètre du décata, il faut prendre un 57mm de diamètre et non un 60mm de mémoire.
J'avais fait la même sur l'EJ2 (inter d'ITR sur le coupé), j'avais senti un petite différence, mais rien d'extraordinaire non plus, mais ça valait le coup de le faire
Modification du message : 18-02-2019, 11:22:56 par GC106XT.
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Merci GC106XT pour les infos et la photo de ton montage
L'idée est bonne ça permet d'ajuster la ligne pile à la bonne longueur. Après quelques recherches j'ai vu que les brides seules étaient dispo chez Tegiwa et on trouve facilement du tube inox en diamètre 50. Avec ça je peux me faire un décata au bon diamètre et bonne longueur pour 50 balles maxi. A suivre.
Sinon juste une photo de l'embout recoupé, c'est déjà mieux:
Modification du message : 19-02-2019, 11:33:13 par fefe hyundai.
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