jo_ml
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22-03-2012, 02:39:18 - [ek3] reprogrammation P28
slt je possède une honda civic ek3 et j aimerai avoir l'avis de personne ayant deja reprogrammé leurs ek3 surtout a quel moment ce déclenche leurs vtec, quelle capteur sont désactivé ou placé le rupteur histoire qu elle soit plus performante ??
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gineto
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22-03-2012, 08:34:54 -
Corrige ton titre en suivant cette règle stp :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922
Ensuite seulement je donnerais mon éxpérience :]
Et juste pour info, quelle est la configuration de l'EK3 à reprgrammer ? Parce qu'il faut au minimum la libéré pour avoir un réèl gain ...
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jo_ml
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22-03-2012, 17:22:50 -
gineto a écrit :Corrige ton titre en suivant cette règle stp :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922
Ensuite seulement je donnerais mon éxpérience :]
Et juste pour info, quelle est la configuration de l'EK3 à reprgrammer ? Parce qu'il faut au minimum la libéré pour avoir un réèl gain ...
apres ajustement de mon sujet : voici ma config
-collecteur ligne 48 mm esi
-échappement 50 mm vti
-bougie irridium+ fils 10.2mm
-avance a l' allumage
-boite s20+embrayage renforcé+volant moteur 1.6 esi
-short shifter
je pense que j ai tout dis niveau moteur
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gineto
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23-03-2012, 08:56:20 -
jo_ml, dans la config, seul le collecteur et la ligne libèrent le moteur, le reste n'influ pas sur la gestion.
L'avance à l'allumage sert à rien car ce sera directement réglé lors de la reprog.
Déja, pour les capteurs, l'EGR ne sera plus commandé, il faut aussi désactiver le réchaufage de la sonde lambda car le D15Z6 ne l'a pas.
Désactiver aussi la vérification de pression d'huile pour le Vtec, si le harness de conversion pour le P28 n'est pas adapté (shunter A4/D6).
Il faut faire attention au seuil de certains capteurs si la base de la carto vient d'un autre modèle qu'un D15.
Pour le reste, il faut savoir que ce n'est pas toi qui choisit le régime de déclenchement du Vtec et de la rupture, ils sont défini lors de la reprog.
Le régime du déclenchement du Vtec est défini de manière à lissé le plus possible les courbes couple/puissance entre petites et grosses cames (plus d'effet vtec), le régime de rupture est placé juste après la puissance maximum.
Exemple sur la mienne (300 000 km):
- admission libéré
- échappement libéré (collecteur 50mm + decata supersprint + ligne EK4)
- rabotage culasse 0.9mm (RV 10.3:1 contre 9.6:1 d'origine)
- bougies indice 7
Reprog :
Vtec @ 3700 tr/min
136 ch @ 6800 tr/min (114)
154 N.m @ 5500 tr/min (138)
Et y a moyen de faire mieux, parce que y a une belle bride en 42mm sur l'intermediaire EK4, et ma gaine de la boite à air était légèrement pincée dans le passage de roue, ce qui bridait au dessus de 7000 tr/min.
Après y a des fonction sympa pour garder un côté un peu économique à faible charge et associé une boite courte :
Vtec @ 5000 tr/min & 20% d'ouverture du papillon
mélange légèrement pauvre mais raisonable
Désactivation de la climatisation en pleine charge ou régime élevé
Dernière consomation sur un plein, en roulant normalement sans faire attention et avec 2-3 km d'attaque sur 35km à chaque fois : 7.1 L
A savoir que je suis aussi en semi-slick homologué avec une géometrie assez agressive, ce qui augmente légèrement la conso.
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miroshima
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24-03-2012, 15:30:24 -
je pensais au contraire que l'ethanol aller baisser la puissance mais si il y a gain bon j'arete le HS je vais regarder sa sur le forum
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
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