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[CRX] Conseils admission
Lexa Hors ligne
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28-03-2011, 14:10:52   -   [CRX] Conseils admission
Salut a tous!

Je viens demander vos lumières pour mon p'tit CRX, en effet, en ce moment j'ai cette configuration:

Ligne complete inox+ silencieux mongoose
Collecteur inox 4/2/1
Admission BMC prise pare choc
ECU: Piv Evo 2


Etant donné que j'alterne les ECU entre parfois le PIV EVO2 et l'origine, selon mes humeurs de conduites ^^

Je me demandais si en vérité niveaux perfs et conso ça ne serait pas mieux de re-passer en boite origine avec filtre sport GREEN et prise air au pare choc...?
Car en verité, avec la BMC j'ai l'impression de consommer plus pour moins de perfs...

Merci de votre aide les gars :D Bonne aprem!
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djemelewy Hors ligne
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28-03-2011, 19:25:58   -    
Les avis sur les boites à air BMC sont très mitigés si en plus tu pense avoir perdu et consommer plus revend la.

Si tu fais peux de route tu peux opter pour une cold air intake avec un bon filtre dans cette configuration le filtre s'encrasse vite sinon oui un filtre sport dans la boite à air d'origine tu est sur d'avoir un gain. Wink

Pourquoi tu passe ton ecu en origine, la piv marche mieux et tu consomme moins :roll:

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Lexa Hors ligne
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28-03-2011, 23:38:10   -    
Ah bon? j'ai pourtant l'assez nette impression de consommer plus oO

Du genre tourner a 6.5/7 L en origine, et plus vers 9/10L en PIV EVO 2

Peut être psk je tappe plus dedans avec l'ECU modifié? Franchement j'trouve ca bizare ^^


Peut être a cause de cette fichue BMC?
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FRAGHEUR Hors ligne
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29-03-2011, 01:28:36   -    
Post pour suivre.

Essais de rouler de la meme facon pour voir, ce que sa donne en consomation.

c en ignorant que l'on apprend
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Lexa Hors ligne
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29-03-2011, 12:58:31   -    
Déjà je vais repasser en air forcé origine + green. Ca ne sera que mieux... Car BMC sans turbo, j'voit pas vraiment l'interet en vérité... A part gaver le moteur en air avec des nez d'injecteurs qui peuvent pas suivre...

Je verrais pour la suite, si quelqu'un a une idée de ce que ca donne le PIV niveau conso j'pense qu'on est plusieurs preneurs ;)

Merci les gars ;)
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vaming Hors ligne
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29-03-2011, 19:56:21   -    
bonjour
je roule en crx ed9 comme toi sauf pour le collecteur inox, j'ai encore celui d'origine. bon pour les consommation je tourne vers du 6.6l/100km en tire quelque fois voila, le plein me donne a peu près 600km sinon pour les perfs je sens que sa pousse mais pas encore run avec autre voiture ou passe au banc de puissance.
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Lexa Hors ligne
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29-03-2011, 20:36:18   -    
Et tu as la cartographie PIV EVO 2?

Même en ECU stock et admission origine sport, je ne fais pas plus de 400 km avec le plein! sinon apres reserve -_-
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PAPYCIVIC Hors ligne
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29-03-2011, 20:46:41   -    
vaming a écrit :bonjour
je roule en crx ed9 comme toi sauf pour le collecteur inox, j'ai encore celui d'origine. bon pour les consommation je tourne vers du 6.6l/100km en tire quelque fois voila, le plein me donne a peu près 600km sinon pour les perfs je sens que sa pousse mais pas encore run avec autre voiture ou passe au banc de puissance.

comment vous faites pour consommer moins que ce que le constructeur annonce en neuf Shock Shock Shock .

Moi comme beaucoups d'autres je fais 400km et conduite avec quelques rares accélération ( sinon je dépasse pas les 350km )

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Kounkoun78 Hors ligne
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29-03-2011, 20:51:38   -    
PAPYCIVIC, comment tu fais pour consommer autant .... LOL

Plus sérieusement, si tu fais le plein juste à la zone rouge de jauge c'est normal. Perso, régulierement je fais du 6.5l/100km sinon en moyen 7.5l/km.

Soit tu cravache comme un porc, soit ta un problème au niveau mécanique. Je fais a chaque plus de 500km avec un plein et il me reste 5-6l d'essence dans le réservoir.

Mon record ? 645km avec un plein Wink

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momie Hors ligne
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29-03-2011, 21:09:25   -    
mon rex avais collecteur et ligne inox en 60 mm
une admission cold air avec couvercle en alu
[Image: 6dc230257505f63cf81e9597e19ba975.jpg]
un regulateur de pression d'essence avec sa rampe gros volume, bougie iridium, gros faiceau d'alumage et un bon reglage
jante en 16 et 195/50/6 je croi
conso 6l/100 sur autoroute a 140 2 personne est le cofre plein de bagage et 7.5l/100 en ville en roulant normalement

pour la meme conduite plus de puissance et egale a moin demander au moteur donc moin de conso tou en respectant le bon % air /essence
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PAPYCIVIC Hors ligne
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30-03-2011, 13:48:00   -    
ben oui je roule pas doucement mais j'ai déjà essayé de rouler mollo
( jamais pu essayé sur un pleins ) mais je suis sur et certains de ne pas dépasser les 500km.

Et j'aimerai une réponse a ma question, comment vous faites pour moins consommer que ce qu'annonce le constructeur
( sachant que le constructeur annonce déjà des chiffres impossibles a réaliser sur route Shock )

faut qu'on m'explique, car moi et mes 8/9l au 100km je suis pil poil dans la fourchette des consos annoncés ( 7.5 extra urbain et 9l urbain )

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Lexa Hors ligne
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30-03-2011, 14:29:43   -    
+1 !
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vaming Hors ligne
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30-03-2011, 19:26:46   -    
personnellement je fais 40km par jour pour aller au taff, sans tire dedans en roulant normalement sauf pour les voie d'insertion ou il faut appuyer.il faut pas avoir le pied lourd . Big Grin
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djemelewy Hors ligne
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30-03-2011, 19:33:00   -    
+1 PAPYCIVIC Moi c'est la même 7.5 à 8l avec 80% de départementale et je suis pas toujours tendre avec l'accélérateur mais je suis convaincu du gain de conso avec la piv et je ne suis pas le seul.
J'ai tester de faire le papy une fois et j'ai fais 6.3l Wink

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Kounkoun78 Hors ligne
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30-03-2011, 23:24:11   -    
djemelewy, voila tout est dis.... EVO2 + conduit pénard sur l'intégralité du plein et le tour est joué.

C'est sur, qu'une ou deux folie proche de la zone rouge vous fait perdre votre défis LOL
Finalement je suis assez calme sur la route, il peux m'arrive de faire 2 ou 3 pleins sans dépassé 1 seul fois les 4000tr/min, mais lorsque j'attaque, ma vieillerie me comble parfaitement.

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