Salut a tous, pour mon premier post je vais vous présenter ma Honda Civic ej9 102 000 km achetée il y'a maintenant 4 mois que j'ai pour projet de restaurer complètement
Je compte en faire une voiture mécaniquement et extérieurement d'origine sauf au niveau des jantes ou j'aimerai mettre des 15 pouces en noir, depuis que je l'ai j'ai pu faire quelques modifs mineurs mais qui ont quand même leur petite importance
Actuellement il me reste plus que la carrosserie a refaire, la couleur, les jantes et le pot d'échappement a refaire. Pour la couleur je pense d'ailleurs partir soit sur le rouge bordeaux d'origine, un bordeaux plus moderne ou un gris foncé.
Aujourd'hui la voiture est ultra seine mécaniquement avec 0 défauts au ct
A l'époque tous les essuie glaces avaient perdus leur peinture, il manquait un cache sur la porte coté conducteur, les jantes étaient complètement rouillées, les vitres électriques étaient ne se remontaient quasiment plus, les logos avaient perdus de leur brillance, l’intérieur dans un piteux états, et les soufflets de cardans percés et pleins d'autres petits soucis
Photos lorsque je l'ai achetée :
[/url]
C'était vraiment pas top
mais il y avait vraiment un bon potentiel et je regrette heureusement pas.
Modifs faites au cours de ces 4 derniers mois :
Restauration des essuie glaces avant / arrière :
Restauration des jantes et freins :
[url=https://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=28952130&showlnk=0]
Réparation des moteurs d’essuie glaces et restauration des logos :
Les soufflets :
De plus j'ai refait l’intérieur a neuf avec un nouvel bon autoradio (désolé pas encore de photos )
Après tous ses petits travaux qui m'ont coutés environ 200€ aujourd'hui la voiture ressemble à ça
Voila pour aujourd’hui, cette semaine le pot d'origine sera complètement refait a neuf avec une peinture haute température
Si vous avez des questions a me poser n'hésitez pas,
et si vous souhaitez me donner votre avis sur la prochaine couleur n'hésitez pas car je suis en total hésitation
Désolé si la mise en page n'est pas terrible ceci est mon premier post, merci de m'avoir lu !!