Bonjour à tous, je vais pas faire doublon avec la présentation "perso" et donc attaquer direct dans le vif du sujet.
EJ9 de 99, achetée à 81500kms en sept 2015 pour une somme très raisonnable pour son kilométrage. moteur impeccable d14z2 pas de conso, pas de fuite, de bruits suspects, ou autre défauts. Bref une Honda en somme.
Carrosserie en très mauvais état mais pas de problème de rouille concret sinon un, sous la batterie, jusqu'à la jonction caisse>berceau que je n'ose pas encore traiter...
je sais que je vais devoir m'y attaquer mais j'ai pas encore de lieu ou je peux faire le truc sérieusement. j'entend par là tomber moteur & boîte, les trains, et l'intérieur.
La peinture est également dans un état misérable. extrêmement fine par endroit, elle repose parfois sur 3mm de mastic cloquant ici et là, ou est rayée jusqu'à la tôle... Mais vu l'état d'esprit local concernant les autos (coups de portières et Cie), et mon usage quotidien, je ne souhaite pas refaire de peinture avant d'avoir un garage où la stationner.
Pour ce qui est des modifs à prévoir, je souhaiterai conserver mon bloc. rabotage, mini me, ligne, retaillage, équilibrage, allègement, fiabilisation, gestion du gestionnement de la gestion, en un mot l'éclate totale... le tout en atmo. Le châssis devrait petit à petit subir quelques cures de rigidification. Des barres un peu partout, des silentblocs qui vont bien, des supports bien fermes une géométrie réglable dans tous les sens... je sais que je peux largement m'amuser avec ce petit moteur, j'ai pas spécialement envie de swapper pour le moment, si l'occasion en or se présente: "Tiens, jte donne un K20 complet cadeaux"; je ne saurais refuser mais sinon non.