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[ej9] Swap compatibilité faisceau?
JACKY IMBERBE Hors ligne
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02-02-2011, 15:36:40   -   [ej9] Swap compatibilité faisceau?
Bonjour à tous
je cherche à placer un moteur d15 de l'eg4 sur une ej9 1.4l.
Pouvez vous me dire si il ya des modifs majeures à faire (genre faisceau, injection, etc...)

si vous avez déjà essayé

Merci d'avance
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Azael Hors ligne
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02-02-2011, 16:18:38   -    
Déjà file te présenter!!
Ensuite faisceau OBD1 dans caisse OBD2a donc oui ya des modifs!! Wink

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raphy76 Hors ligne
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02-02-2011, 16:20:29   -   Re: [ej9] Swap compatibilité faisceau?
JACKY IMBERBE a écrit :Bonjour à tous
je cherche à placer un moteur d15 de l'eg4 sur une ej9 1.4l.
Pouvez vous me dire si il ya des modifs majeures à faire (genre faisceau, injection, etc...)

si vous avez déjà essayé

Merci d'avance

apres si tu met le d15 avec tout le faiseau de ta ej9 et l'injection du ej9 sa sera tres bien et pas de modif a fair c'est juste un changemen de bloc des que tu est en sohc et que tu remet tout de ton d14 cet bon!!!

d16a9 powwwwwwa
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bobbymacferrin Hors ligne
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02-02-2011, 16:24:25   -    
Azael a écrit :Déjà file te présenter!!
Ensuite faisceau OBD1 dans caisse OBD2a donc oui ya des modifs!! Wink

non :no: Le D15b2 de l'Eg4 est en OBD0 c'est le D15b7 qui est en ODB1 Wink

Mais bon c'est juste pour l'info dans tout les cas il y aura des modifs à faire Confused

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
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Azael Hors ligne
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02-02-2011, 16:28:19   -    
Le D15B2 est sortit en OBD0 et OBD1 si j'me rappelle bien non?
Effectivement le D15B7 est en OBD1 mais fait 102ch.
Ensuite on peut poser la question:
Pourquoi ne pas mettre un D15Z6 qui lui est en OBD2 ou carrément un D16Y8?

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bobbymacferrin Hors ligne
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02-02-2011, 17:17:53   -    
Azael a écrit :Le D15B2 est sortit en OBD0 et OBD1 si j'me rappelle bien non?
Effectivement le D15B7 est en OBD1 mais fait 102ch.
Ensuite on peut poser la question:
Pourquoi ne pas mettre un D15Z6 qui lui est en OBD2 ou carrément un D16Y8?

Pas souvenir d'un D15b2 en OBD1.....

et pourquoi pas un B18 directement tant qu'a etre dans l'illegalité?
autant etre hors-la-loi en ce fesant plaisir Wink

Car que tu swap un moteur de 110cv ou de 200cv tu te fera autant niqu** si tu te fais choper Wink

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Azael Hors ligne
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02-02-2011, 17:18:55   -    
Pour le coups on est d'accord! Enfin sur certains points! Wink

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JACKY IMBERBE Hors ligne
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02-02-2011, 17:35:11   -   merci
Merci les gars pour votre rapidité;
En fait pour être exact c'est un d15b2 je crois et j'ai aussi l'injection du d15b7 de l'ej2 de dispo.

JDM = Jacky De Marseille ?
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JACKY IMBERBE Hors ligne
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02-02-2011, 17:38:31   -   C'est sur
En fait pour la petite histoire j'aurais bien mis un B18 mais j'ai ce d15 peu kilometré qui traine dans mon garage et donc je cherche une caisse de civic pour le monter et j'en ai trouvé une de ej9 correcte.
Après je préfère les coupés perso, mais c'est dur à trouver.
(personne arrive à les couler ces moteurs on dirait)

JDM = Jacky De Marseille ?
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raphy76 Hors ligne
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02-02-2011, 17:53:27   -   Re: merci
JACKY IMBERBE a écrit :Merci les gars pour votre rapidité;
En fait pour être exact c'est un d15b2 je crois et j'ai aussi l'injection du d15b7 de l'ej2 de dispo.

le plus sinple tu met le bloc d15b2 et tout le reste de ton d14
alumeur faiseau moteur pipe d'admition bref tout comme sa pas de proble de obd.... tu chang juste le bloc pas besoin de metre l'injection de d15b7 car il ne marcher pas avec ton obd2 sinon faud remetre tes sonde injecteur etc....

d16a9 powwwwwwa
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Azael Hors ligne
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02-02-2011, 17:57:05   -    
Ouai enfin pour le coups, il faut que je le D14 de l'EJ9 soit mort!!
Parce que pour moi sinon ça sert à rien.

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Skeilz Hors ligne
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02-02-2011, 18:54:46   -   Re: merci
raphy76 a écrit :
JACKY IMBERBE a écrit :Merci les gars pour votre rapidité;
En fait pour être exact c'est un d15b2 je crois et j'ai aussi l'injection du d15b7 de l'ej2 de dispo.

le plus sinple tu met le bloc d15b2 et tout le reste de ton d14
alumeur faiseau moteur pipe d'admition bref tout comme sa pas de proble de obd.... tu chang juste le bloc pas besoin de metre l'injection de d15b7 car il ne marcher pas avec ton obd2 sinon faud remetre tes sonde injecteur etc....

Ouais et la carto est pas adaptée au 1.5 xD
C'est completement débile non?

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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raphy76 Hors ligne
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02-02-2011, 19:04:08   -   Re: merci
Skeilz a écrit :
raphy76 a écrit :
JACKY IMBERBE a écrit :Merci les gars pour votre rapidité;
En fait pour être exact c'est un d15b2 je crois et j'ai aussi l'injection du d15b7 de l'ej2 de dispo.

le plus sinple tu met le bloc d15b2 et tout le reste de ton d14
alumeur faiseau moteur pipe d'admition bref tout comme sa pas de proble de obd.... tu chang juste le bloc pas besoin de metre l'injection de d15b7 car il ne marcher pas avec ton obd2 sinon faud remetre tes sonde injecteur etc....

Ouais et la carto est pas adaptée au 1.5 xD
C'est completement débile non?

mais si c'est compatible! tu gagne unpeux car le d15 en multi point fera 100cv environ ! et la jestion s'ocupe du ratio air esance avec sonde l'anda donc elle va automatiquemen recalculer les 100cc de plus sans probleme!!!

d16a9 powwwwwwa
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