alexafond
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slt tous l'monde !
voila comme prévu je compte passer ma voiture en basse pression pour rester assez fialble mais par contre j'ai un gros soucis !
le turbo ! il en existe des disaines de différent en marque, d'autre plus fiable que d'autre mais le probleme c'est que je sais pas quoi prendre !
j'pars sur un t3 t4 le td04 souffle bcp trop pour c'que j'veux faire ! donc si vous avez des conseils...
et derniere petite question : l'ej6 et cartographié a l'ecu ? j'demande car mon préparateur a un doute...
alexafond
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ah et tant que j'y suis, la compatibilité des demis trains arriere a disque ? svp
zepoxtox
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vu tes questions, te lance pas la dedans...
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
Viking50
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zepoxtox a écrit :vu tes questions, te lance pas la dedans... Oio pas terrible les question , change de preparateur
![[Image: image_11.jpg]](http://i56.servimg.com/u/f56/14/18/03/29/image_11.jpg)
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
polok1
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Change tout, même la voiture... car la caisse est stock ? ton préparateur est stock aussi lol ?
Utilisation routier donc si je comprends bien ?
Si je dis de changer de projet, c'est pas que pour ton argent, temps de perdu mais pour les risques aussi pour toi et les autres.
alexafond
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masty
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Dite les mecs, lez mecs qui ont des prépas turbo super abouti, ils savaient tout au début?
Donc si tu connais rien tu laisse tomber?
Dans ce cas peu de gens se lanceraient dans des grosses prépas 
Là où je vous rejoint c'est à propos du préparateur, si il pose des questions comme sa il doit pas être très au point
streetbike
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alexafond a écrit :et derniere petite question : l'ej6 et cartographié a l'ecu ? j'demande car mon préparateur a un doute...

Je ne pense pas que ton préparateur t'es dit ça, la question n'a absolument aucun sens en fait. il est totalement impossible qu'un préparateur puisse se poser des questions à ce sujet car même un bête apprenti en BEP mecanique peux le savoir .
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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flointhecho
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Peut etre qu'il pencait que c'était carbu et qu'il n'a pas vue la voiture?
blackouttt
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un turbo en eg6 sa passe a l'aise mate youtube tu le verra et je ne vois pas ou est le danger si tu roule sur la route , a toi de faire gaffe deux amis on equiper leur caisse de turbo et je conte moi meme le faire et c'est un regale
honda power !
1337CRX
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blackouttt a écrit :un turbo en eg6 sa passe a l'aise mate youtube tu le verra et je ne vois pas ou est le danger si tu roule sur la route , a toi de faire gaffe deux amis on equiper leur caisse de turbo et je conte moi meme le faire et c'est un regale
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
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C'est pas comme sil il y avait 15 millions de topic traitant de ce sujet!!
polok1
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blackouttt a écrit :un turbo en eg6 sa passe a l'aise mate youtube tu le verra et je ne vois pas ou est le danger si tu roule sur la route , a toi de faire gaffe deux amis on equiper leur caisse de turbo et je conte moi meme le faire et c'est un regale :brb: :brb:
dav26
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alexafond a écrit :slt tous l'monde !
voila comme prévu je compte passer ma voiture en basse pression pour rester assez fialble mais par contre j'ai un gros soucis !
le turbo ! il en existe des disaines de différent en marque, d'autre plus fiable que d'autre mais le probleme c'est que je sais pas quoi prendre !
j'pars sur un t3 t4 le td04 souffle bcp trop pour c'que j'veux faire ! donc si vous avez des conseils...
et derniere petite question : l'ej6 et cartographié a l'ecu ? j'demande car mon préparateur a un doute...

pour te répondre , vite fait ,malgré que la onction recherche existe ...
_ pour l'écu , passe sur un P28 , ceux en OBD2 sont plus galére a shipper et la modif est plus chére en général ( un P28 shippé d'occase c est 150 , un écu shippé en OBD2 chez Hred c est 400 de mémoire )
_ pour la compatibilté des trains arriéres , va faire un tour dans la section ma voiture et moi et tu comprendras !
_ pour le choix du turbal personne ne pourras te répondre tant que tu nous donnes pas tes objectifs , un pti turbal qui charge tot et qui te remplis bien la courbe ou un + gros qui charge tard donc plus de lag et plus de Pmax .
ensuite et enfin surtout , une install turbal , comme toute prépa , ca se cogite et se réfléchit a l'avance , faut chercher par soi méme , les infos ça tombe pas tout cuit .donc prends le temps , n'oublie pas le chassis surtout !
zorbek
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zorbek a écrit :alexafond a écrit :j'pars sur un t3 t4 le td04 souffle bcp trop pour c'que j'veux faire ! donc si
un T3 T4 ça souffle bcp plus qu'un TD04 bcp bcp plus..
ça dépends quel t3/t4 , c'est pas comme s'il n'existait pas 3800 versions tres tres tres différentes ... c'est vraiment LE truc qui ne veux absolument rien dire T3/T4 ......
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zorbek
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alexafond a écrit :slt tous l'monde !
voila comme prévu je compte passer ma voiture en basse pression pour rester assez fialble mais par contre j'ai un gros soucis !
le turbo ! il en existe des disaines de différent en marque, d'autre plus fiable que d'autre mais le probleme c'est que je sais pas quoi prendre !
j'pars sur un t3 t4 le td04 souffle bcp trop pour c'que j'veux faire ! donc si vous avez des conseils...
et derniere petite question : l'ej6 et cartographié a l'ecu ? j'demande car mon préparateur a un doute...

aïe.... :roll:
:mouarf:
SebuSan
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alexafond
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eh les mec dsl si j'm'exprime mal j'suis novice donc j'essaie de comprendre pas mal de chose et aparament j'm'embrouille un peu...
mais bon si j'suis la c'est aussi pour avoir des conseils et non de la moquerie ! Si vous voulez pas m'aider bah j'irai voir ailleur pis c'est tous !
Pour le freinage j'précise quand meme que sur la mienne a l'arriere c'est au tambour donc un p'tit freinage a disque serait quand meme déja trés bien ! maintenant moi j'veux bien essayer d'adapter un train arriere d'ITR mais est ce que ca va vraiment bien se monter dessu ??? idem pour le freinage avant si j'peux amérioler dites moi les possibilités qui s'ouvrent a moi svp !
par contre une autre question qui n'aura surment aucun sens pour vous ! (maintenant j'peux y aller hein !) est il possible de rajouter un system abs ??
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- oublie le turbo, fait des recherches et on en reparle dans 3/6 mois.
- quand zorbek dis quelque chose sur un turbo, dis "amen"
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alexafond a écrit :eh les mec dsl si j'm'exprime mal j'suis novice donc j'essaie de comprendre pas mal de chose et aparament j'm'embrouille un peu...
mais bon si j'suis la c'est aussi pour avoir des conseils et non de la moquerie ! Si vous voulez pas m'aider bah j'irai voir ailleur pis c'est tous !
Pour le freinage j'précise quand meme que sur la mienne a l'arriere c'est au tambour donc un p'tit freinage a disque serait quand meme déja trés bien ! maintenant moi j'veux bien essayer d'adapter un train arriere d'ITR mais est ce que ca va vraiment bien se monter dessu ??? idem pour le freinage avant si j'peux amérioler dites moi les possibilités qui s'ouvrent a moi svp !
par contre une autre question qui n'aura surment aucun sens pour vous ! (maintenant j'peux y aller hein !) est il possible de rajouter un system abs ??
En gros, tu utilises pas le forum car tu poses des questions 1K x fois répondu et expliqué et FAQ'ué ...
Petit à petit, une envie prends forme, c'est pas un novice qui monte un projet complet (moteur/chassi/frein/pilotage, etc... ).
Part, si tu veux, on te previens pour toi et les autres que tu doubleras sur la route ... ya rien de méchant, hein. 
Regarde un peu plus le forum, et tu verras, ya bcp de FAQ qui vont t'aider pour débuter.
Bonne lecture
SebuSan
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alexafond a écrit :par contre une autre question qui n'aura surment aucun sens pour vous ! (maintenant j'peux y aller hein !) est il possible de rajouter un system abs ??
:roll: nan mais nan t'es SM toi!! ABS c anti-perfs tu freines moins fort en plus c du poids (centrale calculo cablage), la merde pour la purge! I-NU-TIL (lis plus bas ya un poste qui cause d'ABS)
alors les freins à disque freinent moins bien que les tambours ! les disques seront juste plus endurant/constant. les étriers ITR sont bolt-on sur les civic gen5-6 juste les disques à remplacer par ceux de MG ZR160
(recherche il existe un poste qui en traite)
qd au prépa turbo je t'invite à chercher ici ou sur google "prépa turbo civic" "turbocharged civic tunning" çà foisonne d'info...
donc comme les autres: prend ton temps, informe toi !!
-> alexlèvlepiétuvateplanté
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bonsoir a tous je suis news tous se que je peut dire c est que je roule avec un delsol swap vti turbo depui un ans je roule soixante km part jour je suis a 0.5b et oui c vrais il faut faire attention au autre cars c plus la meme voiture que tu aura dans les mains
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SebuSan a écrit :alexafond a écrit :par contre une autre question qui n'aura surment aucun sens pour vous ! (maintenant j'peux y aller hein !) est il possible de rajouter un system abs ??
:roll: nan mais nan t'es SM toi!! ABS c anti-perfs tu freines moins fort en plus c du poids (centrale calculo cablage), la merde pour la purge! I-NU-TIL (lis plus bas ya un poste qui cause d'ABS)
Mouais...
Les ABS d'EG peut etre... Mais sinon...
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
SebuSan
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+1000, pour la flip d'urgence ! 85% bloquage 10% évitement 4.5% pas assez 0.5% correct
reste que pour monter un ABS là où y en a pas faut aimer l'auto-flagelation (avec des orties)
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masty a écrit :Dite les mecs, lez mecs qui ont des prépas turbo super abouti, ils savaient tout au début?
Donc si tu connais rien tu laisse tomber?
Dans ce cas peu de gens se lanceraient dans des grosses prépas 
Là où je vous rejoint c'est à propos du préparateur, si il pose des questions comme sa il doit pas être très au point 
:claps:
I like my Vtec turbo..
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bon le débat abs/pas abs, j'ai eu toutes les gen d'abs sous les pieds (88-2010) et a chaques fois c pareil -> c de la merde et je prefere m'en passer, je sais sufisament bien doser mes freins por ne jamais en avoir planter une en 9ans
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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