Ec9-67
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CRX Ed9
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Salut, je viens présenter ma nouvelle acquisition, une CRX ed9 de février 89
Donc les photos parlent d'elles même , elle n'est pas parfaite , elle a deux trois points de rouilles mais rien de méchant tout l'électrique fonctionne bien , les sièges et la banquette sont dans un super état, elle roule bien, elle ne chauffe pas, elle démarre bien a froid et à chaud, pas de fuite et le proprio l'avait depuis 27 ans
Elle va avoir le droit a un check-up complet prochainement car malgré le CT vierge ( sauf course du frein a main ) je pense qu'il y a un problème de triangles.
Les modifs à venir :
- Jantes DR20 dorées en 15" chaussées ( peut être ) par des R888.
- Ligne Invidia Gt300 avec une Test pipe SRS pour arriver jusqu'au collecteur. ( qui restera d'origine )
- Combiné fileté ou amortisseurs bilshtein b8 avec ressorts courts ( quel marque ???? )
- Barre stab avant arrière si je vide la voiture.
- Une peinture ( le jour ou j'aurais de l'argent en trop ce qui va être très compliquer vu que je travail sur une caisse beaucoup plus grosse qui me coûte un bras )
Toutes les modifs sont prévues dans l'année qui suit faute de budget et car les impôts arrive
J'ai ensuite quelques questions :
- Quel marque pour les ressorts courts est la mieux ?
- Quel est l'ET d'origine de la CRX ? et l'alésage également ?
- Des DR20 ça passe ou pas ? si non mettre des cales ?
- Combien de pouces de large pour les DR20 maximum en -40mm pour que ça ne frotte pas ?
Merci d'avance 
![[Image: 72518120160604120706.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/72518120160604120706.jpg)
![[Image: 47216820160604152211.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/47216820160604152211.jpg)
![[Image: 14457020160604152220.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/14457020160604152220.jpg)
![[Image: 94658320160604152251.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/94658320160604152251.jpg)
![[Image: 24285320160604154921.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/24285320160604154921.jpg)
![[Image: 74715120160604154955.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/74715120160604154955.jpg)
Modification du message : 05-06-2016, 14:38:52 par fefe hyundai.
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Bien propre félicitations.
Il y aurait que pour les jantes que je dirais quelques choses mais vu qu'elle vont être changé...
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Merci , oui elles vont être changées
Si je me trompe dite le moi , l'ET d'origine de la CRX est de 45 et je crois qu'on peut trouver des DR20 en 15x7 4x100 ET40 c'est bien ça ?
ça passe a -40 sans modifications d'ailes ou cambers ? ou on ne peux pas descendre a -40 ? merci d'avance
Modification du message : 05-06-2016, 10:05:18 par Ec9-67.
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Super acquisition, ça serait dommage de vidé une caisse qui à l'air super saine à l'intérieur ...
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Merci Je vais y réfléchir !
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Cali-Puma
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ET40 ça passera largement, je suis à -75 sur le mien environ en ET35 (bon maintenant j'ia des cales et des camber) et ça passait nickel sans fortter 
Par contre je te déconseille de changer la barre stab avant, tu vas perdre en précision, une grosse barre stab arrière est suffisante
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Et la charger elle est où ?
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Salut et bienvenue à toi et ton crx, il a l'air assez propre quand même !
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Ouahh bien propre ton CRX J'espère que tu le conservera bien, pas trop kilométré, et l'état de la baie moteur fait plaisir !
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très jolie REX !!! elle est magnifique !
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Ec9-67
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Salut , j'aimerais monté quelque chose pour " casser " cette impression de 4x4 sur la crx
Alors pour les jantes je vais être en 15x7 ET 40 et j'aimerais savoir si avec du -40mm on verras la différence ? ( on ma dit plus haut que ça ne frottera pas ? ) j'aimerais partir sur des bilstein B8 + ressort court ( lesquelles ? ) et savoir si niveau look ça se voit ou non ?
N'hésité pas à m'envoyer les liens des ressort ou autre je ne m'y connais pas trop
Merci d'avance
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Pour les amortisseurs + ressorts , j'ai pris du B8 + ressorts courts -40 H&R (merci aux gars du forum pour les conseils ). J'ai tout commandé chez POURCHIER Marseille, renseignements rapides, super sympa et livré dans les délais ( 3-4 jours selon les stocks), niveau look ça sera toujours moins haut que l'origine même si ça ne descend pas aussi bas que des Zenky ou D2 mais ça reste de la très bonne came et très efficace sur route
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Les Bilstein sont redoutables sur route at aussi pour de la piste occasionnelle!!
J'ai un setup similaire au tiens et c'est vraiment bon! ! (B8+ ressorts courts Eibach -30)
Modification du message : 10-06-2016, 11:10:35 par nonovtec.
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
Ec9-67
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Merci pour la réponse rapide je vais surement partir sur ça également alors , vous avez des liens ? il y a différent B8 ? ou différent ressort court ? j'y connais quedalle la dedans
Et encore une question , sur les jantes que j'aimerais acheté il y a écrit :
https://www.amazon.com/Drag-Wheels-DR-20...eels+DR-20
Face Center Bore: 73mm
ça correspond a l'alésage ? ça passe sur la crx ?
Et pour la visserie ça se passe comment ?
On viens de me dire également que en -40 15x7 ET 38 avec des B8 et des ressorts JR-40 ça frotte un peu dans les rond points et les virages mais leger , donc avec un ET40 ça devrais aller non ?
Et avez vous les liens pour les amortos B8 et ressort H&R -40 mm ? car je ne sais pas si il y en as des différents d'une voiture à l'autre .. merci d'avance !
Modification du message : 12-06-2016, 15:49:51 par Ec9-67.
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Ec9-67
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(10-06-2016, 11:21:29)Ec9-67 a écrit : Face Center Bore: 73mm
ça correspond a l'alésage ? ça passe sur la crx ?
Et pour la visserie ça se passe comment ?
On viens de me dire également que en -40 15x7 ET 38 avec des B8 et des ressorts JR-40 ça frotte un peu dans les rond points et les virages mais leger , donc avec un ET40 ça devrais aller non ?
Et avez vous les liens pour les amortos B8 et ressort H&R -40 mm ? car je ne sais pas si il y en as des différents d'une voiture à l'autre .. merci d'avance !
Face center bore correspond au diamètre de ton moyeu (centre de ta jante)
Pour tes jantes ça me paraît bizarre car moi je suis en -35 avec de l'ET40 et je suis très très loin des ailes (il me manque encore quelques éléments + les vitrages à remettre pour avoir la hauteur finale avec le poids)
Pour tes amortisseurs tu trouvera pas de ressorts en -40, il y a que du -35 chez H&R et Eibach, moi je les aient trouvés (comme cité plus haut) chez POURCHIER Marseille, ils sont très bon en service clientèle et très sérieux 
Edit: si tu veux descendre plus bas avec des ressorts, tu peux toujours les faire retarer. Malheureusement je ne connais pas d'adresse pour faire ça...
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(12-06-2016, 20:39:45)RetroMoods a écrit : (10-06-2016, 11:21:29)Ec9-67 a écrit : Face Center Bore: 73mm
ça correspond a l'alésage ? ça passe sur la crx ?
Et pour la visserie ça se passe comment ?
On viens de me dire également que en -40 15x7 ET 38 avec des B8 et des ressorts JR-40 ça frotte un peu dans les rond points et les virages mais leger , donc avec un ET40 ça devrais aller non ?
Et avez vous les liens pour les amortos B8 et ressort H&R -40 mm ? car je ne sais pas si il y en as des différents d'une voiture à l'autre .. merci d'avance !
Face center bore correspond au diamètre de ton moyeu (centre de ta jante)
Pour tes jantes ça me paraît bizarre car moi je suis en -35 avec de l'ET40 et je suis très très loin des ailes (il me manque encore quelques éléments + les vitrages à remettre pour avoir la hauteur finale avec le poids)
Pour tes amortisseurs tu trouvera pas de ressorts en -40, il y a que du -35 chez H&R et Eibach, moi je les aient trouvés (comme cité plus haut) chez POURCHIER Marseille, ils sont très bon en service clientèle et très sérieux 
Edit: si tu veux descendre plus bas avec des ressorts, tu peux toujours les faire retarer. Malheureusement je ne connais pas d'adresse pour faire ça...
Du coup quand tu dis bizzare tu veux simplement dire que ca ne vas pas toucher on est d'accord ?
Et du coup sachant que d'origine l'alesage est de 56.1mm et que les jantes ont un alésage de 71mm il suffie de mettre des bagues de centrage non ?
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RetroMoods
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Cherche dans le forum, j'avais vu un poste qui parlait justement du déport par rapport à l'aile (un calcul tout bête) mais je ne saurais le retrouver...
Pour tes jantes il te faudra des bagues comme tu dis, mais je crois qu'elles sont livrées avec (renseigne toi quand même ).
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Merci
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Salut, et belle acquisition ! moins de 100 000kms et bien propre, prends-en soin stp!
Si ça peut t'aider: je viens de faire monter mes jantes alors je te donne mon setup qui passe sans pb:
- 4 bilstein B8 avec ressort H&R -35 (ça descend déjà la CRX-> va voir les 2 photos en bas de mon poste: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prod...ba-sur-ed9
- j'ai monté du 15x7 ET40 avec du 195/50 ça touche rien pour ma part. Me reste à faire un parallélisme et voir les valeurs du carrossage.
Pour l'alésage des jantes: vois avec le vendeur, moi ils m'ont fourni les bagues de centrage (c'est bien 56,1mm pour CRX)
Pour la visserie: mes jantes d'origine honda avaient des écrous sphérique alors que les nouvelles jantes ont du conique. J'ai du acheter des écrous conique. (il me reste un set de 20écrous conique noirs si tu veux -> MP)
Les bilsteins http://www.hhk-international.com/shop/in...#ancreFind
les H&R-35 http://www.hhk-international.com/shop/in...#ancreFind
Compare les prix, ils étaient moins cher que Pourchier quand je les ai acheter. (514€ livré en décembre 2013)
Modification du message : 13-06-2016, 17:50:36 par Wil69.
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Il y a une adresse qui serait capable de faire retarer des ressorts ?
Parceque j'en est toujours entendu parler mais j'ai jamais sût ou trouver
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Il me semble que c'est l'amortisseur qui se fait retarer et non le ressort. Le ressort a un certaine raideur qu'on ne peut pas modifier il me semble, alors que l'amortisseur comprime un gaz, je pense donc qu'il y a une histoire de pression qu'on peut modifier pour qu'il soit plus dure a comprimer.
C'est juste ma théorie, faudrait que quelqu'un laisse une explication sur et claire.
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Bah en faite en fouinant 5 min dans la bibliothèque (chose que j'avais pas vraiment eu l'idée de faire avant par manque d'envie ), j'ai trouvé ça pour le tarage : http://www.amortisseurs.eu/index.php?key...&tpl=secur
Et cette entreprise (par mis tant d'autres) pour la révision et le retarage : http://www.rtec.ws/page/revision-suspension
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rtec tu peux y aller les yeux fermés
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(13-06-2016, 22:56:18)Cali-Puma a écrit : rtec tu peux y aller les yeux fermés 
Si l'envie me prend une fois le mien fini, j'irais faire un tour 
Vu que je trouve le mien encore un poil trop haut
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Merci vill69 !!!
Par contre pas de modifs pour l'instant ... plus d'argent
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Ouh belle acquisition et pas chere en plus,je voulais l'acheter...tu m'es passé devant...prends en soin ou revend la moi direct^^.
Au plaisir de te croiser dans un rasso du coin si tu es toujours en alsace.
Modification du message : 15-06-2016, 11:27:52 par regmugen.
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Merci Regmugen oui je fais quelques rassemblements , si tu es habitué a ceux du coin tu as déjà du me voir en ricaine
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regmugen
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Youp,je vais de temps en temps à Geispo le 1er dimanche du mois le matin quand il fait beau.
La bas je vois principalement en ricaine des mustangs ou vipers,quelques cadillacs parfois.
Apres y'en a peut etre d'autres sympas aussi mais les derniers rasso de nuits que j'avais fait je trouvais ca moyen.
A voir^^.
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