AfR0 a écrit :Fujitsubo
Un ami en a monter une sur son EG6, le son est identique a l'origine, un poil plus roque.
Vraiment impressionnant (Pourtant collecteur, décata, catback en inox).
Alors c'est moi qui ai l'EG6 dont parle AFRO. Je viens d'installer cette semaine un collecteur 4-2-1 5zigen (sortie 46mm) + décata 5zigen (diamètre inter 46mm) + un catbach fujitsubo legalis R (entré à 46mm puis variation jusqu'a 56mm et sortie de pot à 86mm). Les diamètre sont idéal pour une EG6 stock
Je tire la conclusion que la ligne reste très calme. Mais bon je suis en rodage (elle toute neuve). Pour l'instant je trouve le bruit un peu plus sourd que d'origine.
Niveau perf: Je fais quelques test.
Il en ressort que j'ai gagné en couple. La c'est flagrant
Les montés en régime se font plus vite aussi. Et surtout le passage dans le VTEC en carrement plus flagrant. Je trouve que l'effet ON/OFF dont certain parle sur les INTEGRA, et bien je commence à comprendre de quoi ils parlent les mecs.
Et biensur le son dans le VTEC commence déja à entre sympa. Donc quand la ligne sera rodée ça devrait être encore mieux.
Je ferais une vidéo ce week end ( je pense que toute ma ligne sera rodée d'ici là).
Si tu veux une ligne qui ne fait pas de vraiment de bruit je te conseille me config. Je pense que quand j'aurais installé ma boite à air d'ITR avec filtre SPOON, je vais plus entendre l'admission que le pot d'échappement
L'avantage c'est que tu deviendras pas sourd au bout de 100kms et que tu peux aussi papoter avec du monde dans la voiture (sans gueuler comme un porc). Et l'avantage majeur c'est les képis ne tembeteront pas
. En plus le pot de la Legalis R et quasiment identique à celui d'origine (sauf le chrome
) mais avec une sortie en 86mm,ce qui bien suffisant pour une EG6, plutot que le fireball qui font 110mm
A toi de voir !