Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D series] Différence entre deux 4/2/1
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
18-12-2013, 13:16:18   -   [D series] Différence entre deux 4/2/1
Salut à tous,

Je me pose une question, ayant remarqué deux "architectures" différentes sur les parties 4/2, quelles sont les différences et quels avantages de l'un ou l'autre ?

En gros, le premier, les tubes sont très "ovales", et descendent de suite de manière "progressive" ...

[Image: 20131218_120250-42cc1f1.jpg]

Et le second, qui a des conduits plus "ronds", et qui sont beaucoup plus droit après la bride, ce qui fait aussi que le coude de 90° est plus prononcé.

[Image: 20131218_120309-42cc200.jpg]

Je sais très bien que sur nos blocs, la différence est nulle ou peut etre minime, mais j'aimerai savoir a titre d'info pourquoi c'est fait ainsi Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
24-12-2013, 05:11:57   -   RE: [D series] Différence entre deux 4/2/1
Sac
Retourner en haut
Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
24-12-2013, 12:39:12   -   RE: [D series] Différence entre deux 4/2/1
Hello,

Seul un calcul de perte de charge te donnera la différence ^^'. Si quelqu'un veut s'y coller... Sac . Tu as tout ici :

http://www.thermexcel.com/french/ressourc/pdc_singu.htm


Les pertes de charges sont proportionnel au carré de la vitesse. On va partir du principe que ton moteur a pas de raté et que la masse volumique du fluide en sorti de ton bloc est constante Sac . t'emmerde pas avec la vitesse du fluide, concentre toi sur le K.

En estimant les longueurs, les rapport r/d, tu devrais trouver une réponse "probable".

Si tu trouve une différence de K, tu sauras lequel est le plus performant et t'apporteras 2.4x10^-6 cv en plus !

Si quelqu'un veut s'y coller, moi j'ai pas le temps pour le moment. mais si je m’ennuie je vous promet que je le fait Big Grin.

(Modification du message : 24-12-2013, 12:45:11 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9] différence entre les D14A4 && D14Z2 ( + optimisation des RV ) Mister_Yannou 15 1 538 24-03-2023, 10:57:00
Dernier message: SoichiroYann
  [Ek3] différence entre d15z6 et d15z3 lilian.grvt 8 3 192 26-05-2019, 21:08:21
Dernier message: JM13
  [Civic 4th] différence entre pare chocs | explications Brabus 42 18 164 30-11-2018, 22:24:01
Dernier message: Remsou_mrtz
  [EK4] B16A2 deux Sale bruit de distribution ! thomasEK3 58 11 463 19-11-2015, 15:17:13
Dernier message: GC106XT
  [Civic 4g] y a t'il une différence de baguette entre phase 1 et phase 2? Hacketo 4 2 863 29-09-2015, 22:26:32
Dernier message: TheMustang000
  [Ek3] vs [Ek4] différence entre faisceau moteur johnb16a 14 5 741 12-09-2015, 09:57:38
Dernier message: johnb16a
  [k20] différence entre le a1 et a2 yohaneg 4 2 794 15-08-2015, 00:02:08
Dernier message: yohaneg
  [ec9] difference bar stab avant entre entre EC9 et ED9 ? prjct-civic 1 2 216 17-04-2015, 08:56:50
Dernier message: 4GFan
  [EK3] Différence entre les moteurs de feux Valeo et stanley EverNaz 15 6 484 15-09-2014, 10:38:33
Dernier message: nico1131
  [ee8] Sonde lambda 4 fils obd1 en place des deux sondes un fil Rival 11 3 038 31-07-2013, 17:58:50
Dernier message: Rival