Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 23-05-2025, 05:22:43

8.5/10 (4 vote(s))
  • Moyenne : 4.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg5] B18C6 fumant...
maurice007 Hors ligne Active Member ***
GC8 Monster 1100s
07 - Ardèche France
Messages : 228
Sujets : 5
Inscription : May 2007
Réputation : 4
22-11-2009, 20:05:16 #1

Bonsoir

je présente ma HONDA que j'ai acheté sur le forum il y a 3 ans full stock mise à part les jantes.

c'est une Honda EG5 de 1993 que j'ai swapé d'un B18C6 et boite d'une EK4 de 1999.


Esthétique:
- lame EG6 OEM
- becquet spoon like
- lug nuts
- mudflap OEM

Liaison au sol:
- barre anti-rapprochement AV/AR
- C-pillar
- combiné fileté D2 RACE
- jante parotech ET 38 Oops! (repeinte en blanc)
- disque rainuré EBC (MG ZR 282mm)
- étrier brembo (406 coupé)
- plaquettes AV EBC red stuff
- voie AV+20mm
- voie AR+5mm
- camder kit AV skunk2 AR buddyclub

Moteur:
- B18C6 rebuilder
- filtre APEXI (boite à air HOME-MADE)
- collecteur JAPSPEED
- décata supersprint
- ligne SRS
- carto MUGEN

Intérieur:
- Baquet Tenzo-R
- caisse vidée

Place aux photos :

[Image: 1ac10d1f5ec4d84c706dc2769690e3b8.jpg]

le swap

[Image: 1ffc7f8f763cf151948faa3999f12536.jpg]

[Image: d3852f9324faabb677c867d39acaec76.jpg]



une autre avec mon autre civic vendu depuis

[Image: 5ed19b19567c58c0baf0b588bffcfa3f.jpg]

A vous les studios...! Big Grin
Modification du message : 10-07-2014, 21:03:06 par maurice007.
fastm@n Hors ligne Active Member ***

Messages : 150
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
22-11-2009, 20:15:45 #2

Sympa, ça doit envoyer avec le moteur d'ek4 8)

_____________

--> Mon Ek

-->Forum Dijonnais Spécial Jap'
momosega Hors ligne Senior Member ****
86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
22-11-2009, 20:29:42 #3

Sobre mais efficace! Wink

superbolt45 Hors ligne Active Member ***

Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Oct 2009
Réputation : 8
22-11-2009, 21:03:40 #4

salut, pas mal l'admission cloisonné, c'était galère à faire ou pas, sinon je vais faire pareil, ça à l'air d'etre efficace.

que le v-tec soit avec toi
YAZZ Hors ligne Junior Member *

Messages : 8
Sujets : 0
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
22-11-2009, 21:17:25 #5

Super propre et très sobre j'adore Wink

Light is right...
alexx Hors ligne Active Member ***

Messages : 117
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
22-11-2009, 21:21:53 #6

jolie swap et les jantes lui vont très bien Big Grin ,avec le filtre apexi sa doit bien rèspirer
maurice007 Hors ligne Active Member ***
GC8 Monster 1100s
07 - Ardèche France
Messages : 228
Sujets : 5
Inscription : May 2007
Réputation : 4
22-11-2009, 22:08:28 #7

merci pour vos commentaires.

Citation : salut, pas mal l'admission cloisonné, c'était galère à faire ou pas, sinon je vais faire pareil, ça à l'air d'etre efficace.

non c'est pas trop galère pour la boite il faut une plaque d'alu.et du joint de porte LOL et deux mains gauche LOL
superbolt45 Hors ligne Active Member ***

Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Oct 2009
Réputation : 8
22-11-2009, 22:30:22 #8

merci je vais voir ce que peux faire avec une plaque d'alu.

que le v-tec soit avec toi
Esiboyz Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
22-11-2009, 22:45:22 #9

pas mal cette eg, bon travail! ;-)

civic26 Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 317
Sujets : 8
Inscription : Oct 2008
Réputation : 11
23-11-2009, 00:01:34 #10

salut joli caisse j'ai eu l'ocase de la voir au rasso a valence vraiment jolie Wink
maurice007 Hors ligne Active Member ***
GC8 Monster 1100s
07 - Ardèche France
Messages : 228
Sujets : 5
Inscription : May 2007
Réputation : 4
23-11-2009, 17:13:43 #11

Quelques photos de l'interieur (désolé pour la qualité portable ) Oops!

[Image: 5fa0b38d76cbc70ebece90ebd84282ad.jpg]

[Image: cecbbb1da2d7dceb0487e104aeb5292e.jpg]
maurice007 Hors ligne Active Member ***
GC8 Monster 1100s
07 - Ardèche France
Messages : 228
Sujets : 5
Inscription : May 2007
Réputation : 4
28-11-2009, 18:58:15 #12

Aujourd'hui achat d' étriers de 406 coupé dans une casse du coin pour un upgrade en 280 mm avec des disques mg zr.
Je pense que quelques soucis d'adaptation vont se présenter à moi mais je reléve le défi Smile

[Image: 0c469d4b21d28b659dcc33903855f4ac.jpg]
bob_bipbip Hors ligne Banned
ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
28-11-2009, 19:33:59 #13

Shock
medoc26 Hors ligne Active Member ***

Messages : 199
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 2
03-12-2009, 14:40:20 #14

c mon moteur, hihi !! enfin c'était...
vivement que la mienne soit swappé, je vais enfin te pourrir, enfin j'éspère...

je recup mon eg samedi, faudrait se faire une petite sortie tranquille pour roder mes pneus!!

Gros bisous mon pti poulet ( il y a eu une longue histoire d'amour entre nous !! )

LOL ' encore un gay en Honda
maurice007 Hors ligne Active Member ***
GC8 Monster 1100s
07 - Ardèche France
Messages : 228
Sujets : 5
Inscription : May 2007
Réputation : 4
03-12-2009, 16:30:43 #15

Citation :salut joli caisse j'ai eu l'ocase de la voir au rasso a valence vraiment jolie
merci
Citation :je recup mon eg samedi, faudrait se faire une petite sortie tranquille pour roder mes pneus!!
tu parles c'est encore un de tes faux-plans Confusedhakebut: lol
alexx Hors ligne Active Member ***

Messages : 117
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
03-12-2009, 20:09:11 #16

je vais suivre ta modif de freins avec interet Wink bon courage pour la suite
speedyo Hors ligne Senior Member ****
- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
03-12-2009, 20:37:37 #17

j'ai essayé de les installer les étriers de 406, ca ma gonflé !!!
faut trouver les bon flexible apres. je te souhaite bizn du courage.
civic-benji Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation : 20
03-12-2009, 20:44:18 #18

pamal le petit set up sur cette civic

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
[Image: signature3-2.jpg]HSR CREW #2
medoc26 Hors ligne Active Member ***

Messages : 199
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 2
04-12-2009, 19:51:59 #19

ben quoi, c pas un faux plan, mes papier son en règle, et le crx part dimanche, donc pas le choix !!
raph07 Hors ligne Newbie

Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
09-12-2009, 22:54:08 #20

Ayé je me suis inscrit Big Grin

Bon courage pour le montage, et comme je t'ai dit si tu as des questions n'hésite pas!

@+

PS : salut medoc t'es bien rentré??
maurice007 Hors ligne Active Member ***
GC8 Monster 1100s
07 - Ardèche France
Messages : 228
Sujets : 5
Inscription : May 2007
Réputation : 4
10-12-2009, 09:51:35 #21

C'est sur qu'avec un gars qui fait ces vidanges seul tu vas m'étre d' un précieux secours :P LOL
raph07 Hors ligne Newbie

Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
11-12-2009, 16:53:20 #22

maurice007 a écrit :C'est sur qu'avec un gars qui fait ces vidanges seul tu vas m'étre d' un précieux secours :P LOL

Même pas tout seul encore ! Oops!

Bon faut qu'on se cale une autre séance shooting avec medoc !
maurice007 Hors ligne Active Member ***
GC8 Monster 1100s
07 - Ardèche France
Messages : 228
Sujets : 5
Inscription : May 2007
Réputation : 4
12-12-2009, 19:35:47 #23

Voila des photos du pret montage des freins

[Image: 2fad869b652c476a93e0216c83c65008.jpg]

[Image: b5cbfab96d3f8d2c5ee1cfb7ca6278ac.jpg]

pour info les flexibiles d'origine ce monte et aussi les jantes en 15
par contre il va falloir faire des pattes de fixations et aussi mettre des élargisseurs de voies.
crqkowz Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 086
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
12-12-2009, 22:17:27 #24

On pourrai avoir plus d'infos sur le montage des étriers ?
Tu aurais un schéma de la calle avec les dimension, etc etc...
La plaquette n'est pas en contact avec tout le disques ont dirait ?
alexx Hors ligne Active Member ***

Messages : 117
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
12-12-2009, 22:32:07 #25

crqkowz a écrit :On pourrai avoir plus d'infos sur le montage des étriers ?
Tu aurais un schéma de la calle avec les dimension, etc etc...
La plaquette n'est pas en contact avec tout le disques ont dirait ?
+1 Wink
maurice007 Hors ligne Active Member ***
GC8 Monster 1100s
07 - Ardèche France
Messages : 228
Sujets : 5
Inscription : May 2007
Réputation : 4
12-12-2009, 22:36:24 #26

Alors pour l'instant j'ai adapté les flexible de frein sur les etriers centré celui-ci maintenant il faut que je face le plant de la calle.
Je ferai passé les plants une fois fini.
Oui la plaquette ne porte complètement je pense que cela n'est pas trop grave.
civic-benji Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation : 20
13-12-2009, 10:02:06 #27

maurice007 a écrit :Alors pour l'instant j'ai adapté les flexible de frein sur les etriers centré celui-ci maintenant il faut que je face le plant de la calle.
Je ferai passé les plants une fois fini.
Oui la plaquette ne porte complètement je pense que cela n'est pas trop grave.

pour les plaquette meme ton etrier d'origine ne porte pas completement meme moi avec les etrier itr ne porte pas completement

et avec ton montage sa passe dans du 15 ??

super interessant tout sa tu as les fusée d'origine aussi ?

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
[Image: signature3-2.jpg]HSR CREW #2
dav26 Hors ligne Active Member ***

Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
13-12-2009, 10:59:48 #28

belle caisse et proprio sympa Wink

medoc26 a écrit :ben quoi, c pas un faux plan, mes papier son en règle, et le crx part dimanche, donc pas le choix !!

faut que je te voie pour les cables de frein a main ( depuis le temps que je dois le monter ce train arriére LOL )
nicoek4 Hors ligne Junior Member *

Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
13-12-2009, 16:37:25 #29

salut jolie caisse et sobre.sa freine bien avec les étrier de la 406 coupé?
pandax Hors ligne Senior Member ****
- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
13-12-2009, 17:04:06 #30

C'est du brembo 4 pistons, donc oui Big Grin

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
17 879
Dernier message par keveg4
24-01-2013, 00:27:27