skanarchye
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14-06-2011, 16:56:44 -
moi je m'y remets demain, je vous tiendrais au courant..
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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flointhecho
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14-06-2011, 16:58:20 -
syp31 a écrit :Pfff c'est galère tout ca.
Moi je swapp une EJ6 en a9, un pot à moi fait le mix des faisceaux.
Les 2 sont en multi point, il faut convertir les prises et cabler la résistor box, après je suis largué... Âpres faut câbler les 4 sonde température et pression air
2 habitacle et 2 au moteur
modifier les fiche de lallumeur
Sans oublier que le p..... de support moteur doté distri ne va pas tout simplement
Dailleurs skanarchye tu a fait comment pour ce support?
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skanarchye
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14-06-2011, 17:00:58 -
Full OEM SOHC
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skanarchye
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14-06-2011, 17:12:27 -
non
faut découper un petit peu le cache distribution...
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Mister Jo egd9
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14-06-2011, 22:54:46 -
normalement tu a 2 fils par injecteurs, les 4 fils de couleur vont des injecteurs au calculateur et les autres jaune et noir vont sur le resistor box
ensuite y a 1 fil qui part du resistor box qui se divise en 2 et se branche sur les bornes A13 et A15
voila niveau injection c'est bon
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Caprica
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15-06-2011, 07:47:24 -
Je l'ai fais ce week end sur mon ej, pas besoin de tombé la distri!
J'ai découpé proprement la partie en plastique qui m'a permis daccéder à ce fameux "support de support"
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Tiju42
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15-06-2011, 08:40:20 -
pour la da si tu utilises une pompe de a9 il te faudra changer le flexible hp et pas besoin de changer de poulie vilo
certains arrivent a monter les pompes serie d de eg avec qques modifs mais la faut changer la poullie et attention les poulies eg4/5 ne vont pas sur les a9 phase 1 (pas le meme diam)
bon courage pour ton essai en mode insisté
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rice burner
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skanarchye
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15-06-2011, 09:08:07 -
nickel si ca démarre ??
ton problème venait d'où alors ???? pas d'alim à la resistor box ??
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flointhecho
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15-06-2011, 09:11:29 -
skanarchye a écrit :pas d'alim à la resistor box ??
Exactement
on a tiré le bon fils (20 cm)
Ca a démarré au quart de tour mais tenné pas le ralenti
Âpres on a bien dimensionné le fils et soudé et le ralenti tené YES
Mais on a toujours code erreur 14 10 4
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skanarchye
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15-06-2011, 09:21:08 -
ouais juste des sondes à cabler, c'est bon ca !!!
tu dis avoir été embeté à cause de la section du cable d'alim de la box... marrant ca.
bon courage pour les finitions
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Tiju42
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15-06-2011, 11:56:11 -
Tiju42 a écrit :boskorex a écrit :bon, ba on va étre nombreux a faire ce swap sa ne serait pas plus simple de
gardé tout le faisceau de gestion moteur du d16a9 et de modifié seulement la
partie compteur et tableau de bord?
mais quelle idée as tu la? c'est tellement mieux de tout gratter!!
moi perso j'ai utilisé cette méthode https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=168616 pour faire l'eg4 à un pote , il faut bien 2/3 heures pour faire le faisceau :roll: et pas de codes erreurs!!
Après certains diront:
- pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
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skanarchye
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15-06-2011, 12:11:38 -
c'est tout à fait ce qu'on m'a dit lorsque j'ai swappé le faisceau complet ED9 sur la mienne...
en attendant, ca roule très bien, tout est revu, pas de codes défaut (ah si ! capteur VSS, OSEF)
je suis en ce moment même en train de proceder comme ton lien, mais j'ai des ennuis et pour l'instant, ca n'a toujours pas démarré...
en fait, d'une manière contradictoire, je trouve le swap complet de faisceau beaucoup plus simple d'un point de vue électronique moteur, puisque la seule adaptation si swap faisceau est compteur + éclairage arrière...
Ce sont deux manières qui se valent l'une l'autre à mon avis
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flointhecho
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16-06-2011, 11:07:57 -
Bon voiture qui chauffe en 2 minute eguille dans le rouge au ralenti forte pression dans le radiateur.
Impossible de laisser le bouchon du radiateur ouvert ça gicle toute le temps moteur alumé.
Vous en pencez quoi?
JDC ?
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