Bonjour a tous,
aprés presque 2ans à être inscrit sur le forum, a faire du sous-marin. Je me décide enfin à présenter ma civic eg4 lsi.
Je posterai les évolutions depuis que je l'ai jusqu'à maintenant au fur et a mesure.
Fiche technique
Model : Honda Civic EG435
Moteur : 1.5 LSi 90ch
Couleur : OEM Bleu Clair repeinte en Jaune
Options / Accessoires
Direction assisté
Rétroviseurs, Vitres et Toit Ouvrant Électriques
Modifs:
-Exterieur-
Becquet Spoon like
Suppression essuie glace arrière
-Interieur-
Volant Plat RRS
-Trains Roulants-
Jantes Enkei NT-03 15x7 ET41
Pneus 195/50R15
Combiné Fileté D2Racing
BAR: avant sup oem vti, arrière sup et inf no-name
-Moteur-
Décata Inox ø50
Silencieux CSC de type homologué
Alors c'est donc une eg4 de 1992 que j'ai acheté en décembre 2010 avec environ 104 000km au compteur, carrosserie saine juste quelque coup de portière et aucune rouille aux ailes arrière.
Mais voila 1er hiver après mon permis, lors des 1ère chutes de neiges a peu prés une semaine après avoir acheté la voiture.
Les routes étaient mal dégagé, j'ai pris un virage un peu vite pour les conditions climatique, dans lequel m'attendait une "jolie" plaque de verglas, se qui ma valus une perte de contrôle avec un "beau" 180 qui c'est terminé entre une benne a verre et les poubelles verte.
Bref je m'en sort sans bobo par contre la voiture n'a pas trop apprécié sa rencontre avec la benne et les poubelles, le résultat fût : le pare choc avant fissuré a plusieurs endroit, les 2 ailes avant HS, la porte conducteur HS, la porte passager bien amoché, 1 rétroviseur arraché l'autre cassé et les 2 ailes arrière légèrement enfoncé.
Le kilométrage après l'accident
Après plusieurs mois de recherche pour trouver toute les pièces de remplacement, la voiture sort enfin du garage ou elle fut stockée pour entamer ces travaux de carrosserie.
Photo qualité téléphone --'
La mise en apprêt des pièces et de la voiture faite il ne resté qu'a faire la peinture.
Mais quitte a faire une complète autant la faire d'une couleur qui me plaise et qui change de l'ordinaire, mon choix c'est donc porté sur un jaune opaque (la couleur on aime ou on n'aime pas
) et du noir mate pour le capot et les jantes.
La teinte choisie est la plaquette la plus a gauche ( la photo ne rend pas bien).
Les pièces et la voiture peinte.
Le remontage durant lequel j'eu une bonne occasion pour des bavettes OEM neuve .
Une photo faite par
tuning38 juste aprés le remontage
D’autres photos viendront plus tard.