vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 047
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
11-03-2013, 18:05:51 - RE: [eg3] swap eg4
(11-03-2013, 17:22:09)Myzerykord a écrit : A peu près le même travail, sauf que ça coûte moins cher
+ 1 , tu va devoir modifier ton chassis pour passer en injection donc :
- reservoir d'eg4 / 5 / 6
- tte les durites d'essences
- pompe a essence
- et ensuite le faisceau ou le modifier je crois ( pas sur a 100% )
bref galère galère pour 15ch illégaux
|
|
Retourner en haut |
|
Vmax
Active Member
- France Messages : 116
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation :
10
|
11-03-2013, 19:13:14 - RE: [eg3] swap eg4
Sincerement la galère pour ce que ça va t'appoter...
Si tu veux swapper pour pas trop cher ton eg3, passe sur du d16...Avec ta boite eg3, ca donnera quelque chose de pas trop trop mal et ca te coutera pas trop trop cher...Apres, pas oublié freinage etc...
Apres, tant qu'a faire, si les finance suivent, autant passer sur du b16...car swapper d14 et b16, a 4 boulons prêt, c'est la meme galere
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
(Modification du message : 11-03-2013, 19:14:47 par Vmax.)
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 047
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
11-03-2013, 19:52:39 - RE: [eg3] swap eg4
(11-03-2013, 19:45:54)japanlove a écrit : merci les mecs! je pensais pas que le faisceau était a changé :/ jsuis decu lol un pote m'a dit que c'était tout simple pourtant :/ parce que si je garde le reservoir + durites d'origine ca fait quoi concretement?
et bien ton nouveau moteur ne démarrera jamais
l'eg3 est a carburateur du coup tu a une pompe a essence immerger DANS le réservoir qui est entrainer par ton arbre a cames.
l'eg4 elle dispose d'une pompe a essence électrique fixer SUR le réservoir .
voila l’intérêt de changer tout ça : l'eg3 n'est pas du tout équiper pour faire tourner un moteur en injection
(Modification du message : 11-03-2013, 19:53:40 par vtecman34.)
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
|
11-03-2013, 20:09:08 - RE: [eg3] swap eg4
il faut un aac à rallonge pour entrainer la pompe !!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
11-03-2013, 21:28:58 - RE: [eg3] swap eg4
Sinon une pompe a essence externe , sa te permet de garder ton reservoire et les durites d origine.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Vmax
Active Member
- France Messages : 116
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation :
10
|
11-03-2013, 22:58:41 - RE: [eg3] swap eg4
(11-03-2013, 21:09:46)hardlover a écrit : quitte a faire simple : garder le d13, revendre l'eg3, et changer de caisse. Plus cher (quoi vu le prix des bloc et autre pièce chassis) mais légal, plus sain, et moins chiant.
+1 C'est le mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...je vends une eg6 sans moteur....
Si tu as un peu de connaissance et un peu dargent, swap d16z6 ou y8[/size], conserves ta boite et tes cardans.
Si tu as un peu de connaissance et un peu plus dargent, swap b16.
Dans les 2 cas faut changer réservoir et faisceaux
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
|
|
Retourner en haut |
|
rancho42
Active Member
Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation :
59
|
12-03-2013, 14:53:02 - RE: [eg3] swap eg4
(11-03-2013, 18:05:51)vtecman34 a écrit : (11-03-2013, 17:22:09)Myzerykord a écrit : A peu près le même travail, sauf que ça coûte moins cher
+ 1 , tu va devoir modifier ton chassis pour passer en injection donc :
- reservoir d'eg4 / 5 / 6
- tte les durites d'essences
- pompe a essence
- et ensuite le faisceau ou le modifier je crois ( pas sur a 100% )
bref galère galère pour 15ch illégaux
Faux pr les durites d'essences, tu utilise les canalisations d'origine de l'eg3
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
|
|
Retourner en haut |
|
Mika.vtec14
Junior Member
Messages : 97
Sujets : 7
Inscription : Feb 2013
Réputation :
0
|
03-10-2013, 01:21:31 - RE: [eg3] swap eg4
sinon changer de moteur mais rester en carbu
|
|
Retourner en haut |
|
|