Nono2104
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Dec 2008
Réputation :
2
|
24-01-2009, 19:55:07 -
De mon expériences perso avec une voiture à carbu ça me fait penser en un gicleur bouché. mais je ne suis pas un spécialiste.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 017
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
26-01-2009, 14:10:15 -
Je savais pas qu'on pouvait avoir un cata ET un carbu.
C'est un non sens total ... le cata necessite une gestion fine de l'AFR pour ne pas claquer tres vite, tourner trop riche les tue d'ou le passage systematique a l'injection quand les catas ont ete rendus obligatoires.
(encore que, j'ai entendu parler de carbus depollues chez certaines marques, une sorte d'hybride entre carbu et injection monopoint ...).
Elle est de quelle annee ta voiture ?
Selon l'annee, t'es pas forcement oblige d'avoir un cata.
|
|
Retourner en haut |
|
florianar
Senior Member
VW polo MK2
38 - Isère France Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation :
9
|
26-01-2009, 14:25:46 -
sur les EG3, le cata est devenu obligatoire en 94, comme toute les voitures de l'époque, ou le catalyseur est venu prendre sa place pour dépolluer les bagnoles, et a l'époque, le carbu etait là, et l'injection faisait vaguement ses premiers pas il me semble...
en tout cas, et je l'ai vu en cours il y a deux semaine, le catalyseur est venu prendre place sur les voitures, a carbu ou pas, pour diminuer le taux de pollution émis par ces bagnoles, puis l'évolution des moteur a fait naitre des systeme d'injections variés et de plus en plus performant ( injection sequentielle, multipoint simultané, etc, etc...)
donc, folken, effectivement, tourner trop riche tue le cata, mais à l'epoque, le cata était posé sur des carbus censés ne pas etre modifiable ( tout est relatif, on trouve toujours le moyen )
fin bref, le cata est obligatoire si ta voiture est de 94, et si elle est de avant novembre 93, alors tu a surement moyens de passer au CT sans le cata, mais il faut que ton moteur soit réglé au poil, et qu'il ne pollu pas, ou plutôt qu'il soit dans la norme
bon courage, parce que c'est pas gagné...
j'éspère que personne n'a pris mon message comme une attaque, ce n'est pas le cas, il n'y a aucune animosité, et en effet, un cata sur un carbu, sa sert a rien, je te l'accorde
|
|
Retourner en haut |
|
|