Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg3] NEWS: possible intérieur cata arraché et bouché ?
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
24-01-2009, 12:57:37   -   [eg3] NEWS: possible intérieur cata arraché et bouché ?
bonjour

apres le changement dun calorstat, j'ai effectué un essai sur route,
en la poussant un peu 5000tr min, j'ai eu un soucis en essayant de réacelerer impossible d'avancer elle se "noyait"
je precise que la voiture été bien bien chaude (ventilo enclenché)

et la elle demarre nikel starter ok. mais des que lon veut avancer impossible. elle donne des accoups et fume pas mal banc (jespere que c'est pas un un jt de cucu pas une once d'huile lors de la purge)

vous en pensez koi? merci

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
24-01-2009, 13:10:11   -    
ca a tout les symptômes d'un joint de culasse oui... pas de mayo quand tu enlève le bouchon d'huile? elle fume blanc a froid ou a chaud?

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
24-01-2009, 13:16:53   -    
bah je comprends pas
j'avias pas de mayo lors de ma purge le liquide été nickel !!

bah la elle fumé blanc a chaud

je vais allé voir ca si ya de la mayo sur le nouveau



et autre muavais nouvelle ma mere viens de tomber en panne avec la 106....

je vous jure.... je vais me pendre la

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
24-01-2009, 13:31:07   -    
la voiture demarre bien
le starter senclenche aps de soucis et apres elle passe en sous regime et fait un bruit de crissement de metal( peut etre le trou ds la ligne...)


sinon pas de mayo pas de trace dhuile du tout et et lhuile est bonne

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
24-01-2009, 13:38:01   -    
Salut, une vidéo du bruit? Smile

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
24-01-2009, 14:23:37   -    
euh oula ca je sais pas trop comment faire pour la mettre en ligne...

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
24-01-2009, 15:13:13   -    
Sur youtube ou dailymotion Wink

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
24-01-2009, 16:20:09   -    
bon bah elle fais plus de bruit....

maitenant elle demarre nickel 3s secconde avec le starter a 2000trs/min apres elle redescend a 500 et cale
je peut accelerer mais meme peide afond sur l'accélérateur ca monte jsuqua 4000 et ca peine comme si elle setouffait (melange pauvre) ?

je pense que il y a une merde dans le gicleur qui obstrue partiellement le gicleur se qui fait un melange pauvre et donc difiicile a accélere et a avancer

toujousr rien sur le LR et lhuile toujours RAS, c'est bizarre, je prie pour que ce ne soit pas le jt de cucu mais je pense pas a ca

Vu que j'ai eu sensiblement la meme chose 2 autres fois mais il s'était deboucher


je precise que comme ma mere conduit cool et que moi bah come elle été chaude je lai monté un peu plus haut ca a peut etre ramener la merde


elle pars chez honda des lundi, ca va faire tres mal au porte monnaie mais elle sera regler et passera a la pollution au moins pour le CT

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
laulaucar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 390
Sujets : 6
Inscription : May 2008
Réputation : 0
24-01-2009, 16:27:37   -    
Est-ce qu'elle pétarade??? Si oui avance allumage décalée ou tête de delco et doigt...
Je viens de relir ton dernier post, si ta mère roule trop pépère, il se peu en effet que le carbu soit encrassé...

rien ne sert de courir, non ca sert a rien... mieux vaut partir en japonnaise... lol
http://japin92.xooit.fr/index.php
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
24-01-2009, 16:39:37   -    
nan pas de petarade au demarrage: elle demarre au quart de tour et apres oui elle est en sous régime elle petarade un peu mais bon c pas enorme non plus et ne fume plus

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
laulaucar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 390
Sujets : 6
Inscription : May 2008
Réputation : 0
24-01-2009, 16:47:11   -    
Tes bougies sont comment??

rien ne sert de courir, non ca sert a rien... mieux vaut partir en japonnaise... lol
http://japin92.xooit.fr/index.php
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
24-01-2009, 19:28:25   -    
arf pas de clé a bougies chez mes beau parents je regarderais demain

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
laulaucar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 390
Sujets : 6
Inscription : May 2008
Réputation : 0
24-01-2009, 19:34:23   -    
Car si tu as une bougie qui n'a pas d'étincelle ça pourrait aussi venir de la...

rien ne sert de courir, non ca sert a rien... mieux vaut partir en japonnaise... lol
http://japin92.xooit.fr/index.php
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nono2104 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Dec 2008
Réputation : 2
24-01-2009, 19:55:07   -    
De mon expériences perso avec une voiture à carbu ça me fait penser en un gicleur bouché. mais je ne suis pas un spécialiste.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
24-01-2009, 19:57:42   -    
ouais je pense aussi surtout que c'est pas la première foi sque ca m'arrive et jose pas la demonter...

comme elle doit passer pour etre regler je la deposerais chez honda

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 042
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-01-2009, 20:03:21   -    
J'avais ça quand je tournais beaucoup trop riche aussi.
Pourtant la vis de réglage était serrée à fond ... sans doute un joint qui fuyait et pissait l'essence.

Jamais vraiment su ce que c'était, j'ai fait un échange standard du carbu.
Par contre, elle tournait bien quand même, fallait juste pas rester sous les 2/3000 rpm ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
laulaucar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 390
Sujets : 6
Inscription : May 2008
Réputation : 0
24-01-2009, 20:11:01   -    
Si c'était un gicleur bouché elle aurait même du mal a démarrer or là se n'est pas le cas...
Si ca vient du carbu c'est un mauvais réglage air/essence...
Par contre sur ce model je ne sais pas si il s'agit d'un allumeur electronic...

rien ne sert de courir, non ca sert a rien... mieux vaut partir en japonnaise... lol
http://japin92.xooit.fr/index.php
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
24-01-2009, 20:12:17   -    
il ya plusieur gicleur et elle demarre bien mais setouffe au bout de quelque secondes sans accélérer

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
24-01-2009, 20:12:37   -    
si tu veux j'ai un carbu a vendre, avec la pipe d'admission Wink il n'a aucun souci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
laulaucar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 390
Sujets : 6
Inscription : May 2008
Réputation : 0
24-01-2009, 20:14:28   -    
Dans ce cas si pense que c'est plutot ca bah démontage, nettoyage et test...

rien ne sert de courir, non ca sert a rien... mieux vaut partir en japonnaise... lol
http://japin92.xooit.fr/index.php
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bullit95 Hors ligne
Senior Member
****

60 - Oise France
Messages : 1 909
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation : 13
24-01-2009, 22:23:18   -    
Si elle ce noie ça peux être un gicleur qui "pisse" et gave le carbu, déjà eu ce genre de cas Sac

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
26-01-2009, 09:36:31   -    
des nouvelles

je lai amener en remorquage chez honda le mec ma dit la ce matin que ct peut etre le cata qui avais laché car elle fais un vbruit a lechappement assez conséquent et que ca bouché et que ca me la noyais

par contre: hors de question de racheter un cata vu le prix lol
Celui du del sol passerais ? si je vide le cata elle passera peut etre encore ?

merci

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
26-01-2009, 10:52:08   -    
si tu vide le cata, tu décatalyse Wink sa passera plus au CT par contre, au niveau de la pollution sa risque de pas le faire...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 042
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-01-2009, 14:10:15   -    
Je savais pas qu'on pouvait avoir un cata ET un carbu.
C'est un non sens total ... le cata necessite une gestion fine de l'AFR pour ne pas claquer tres vite, tourner trop riche les tue Confused d'ou le passage systematique a l'injection quand les catas ont ete rendus obligatoires.
(encore que, j'ai entendu parler de carbus depollues chez certaines marques, une sorte d'hybride entre carbu et injection monopoint ...).

Elle est de quelle annee ta voiture ?
Selon l'annee, t'es pas forcement oblige d'avoir un cata.
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
26-01-2009, 14:25:46   -    
sur les EG3, le cata est devenu obligatoire en 94, comme toute les voitures de l'époque, ou le catalyseur est venu prendre sa place pour dépolluer les bagnoles, et a l'époque, le carbu etait là, et l'injection faisait vaguement ses premiers pas il me semble...

en tout cas, et je l'ai vu en cours il y a deux semaine, le catalyseur est venu prendre place sur les voitures, a carbu ou pas, pour diminuer le taux de pollution émis par ces bagnoles, puis l'évolution des moteur a fait naitre des systeme d'injections variés et de plus en plus performant ( injection sequentielle, multipoint simultané, etc, etc...)

donc, folken, effectivement, tourner trop riche tue le cata, mais à l'epoque, le cata était posé sur des carbus censés ne pas etre modifiable ( tout est relatif, on trouve toujours le moyen Wink )

fin bref, le cata est obligatoire si ta voiture est de 94, et si elle est de avant novembre 93, alors tu a surement moyens de passer au CT sans le cata, mais il faut que ton moteur soit réglé au poil, et qu'il ne pollu pas, ou plutôt qu'il soit dans la norme Wink

bon courage, parce que c'est pas gagné...

j'éspère que personne n'a pris mon message comme une attaque, ce n'est pas le cas, il n'y a aucune animosité, et en effet, un cata sur un carbu, sa sert a rien, je te l'accorde LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 042
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-01-2009, 14:43:01   -    
Oui mais ca fini toujours par se deregler, un carbu Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
wade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
26-01-2009, 16:09:30   -    
folken a écrit :Oui mais ca fini toujours par se deregler, un carbu Confused
Tres special le carbu des EG3, il me semble qu'il est reglé électroniquement, ce qui lui permet d'être un des seuls carbus catalysés.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 042
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-01-2009, 16:56:26   -    
Ok, donc ca doit etre un de ces fameux carbus depollues dont j'avais entendu parler.
Il etait cense y avoir une compensation electronique dessus, ca correspond bien a la description.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
26-01-2009, 19:47:45   -    
Effectivement, il y a bien une sorte de "mini ECU" pour les EG3 Smile

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ej9] Sonde lambda apres cata obd2b vivic73 0 331 13-12-2022, 10:52:58
Dernier message: vivic73
  [EK4] Cata aftermarket et CT GC106XT 6 939 02-11-2019, 15:03:27
Dernier message: jdouille
  [EG3] pas mal de questions sur les civic eg3 civic26 13 6 347 20-02-2017, 17:19:20
Dernier message: Nicodrift
  [EG3] Intérieur cuir ? Tiwiix 2 1 305 24-03-2016, 00:16:13
Dernier message: Tiwiix
  [EG3] Intérêt intermédiaire EG4 sur EG3 Vitaroux 7 1 700 05-08-2015, 07:05:05
Dernier message: shingo
  [ed9] compatibilité collecteur ED9 / cata / non cata Wil69 10 1 880 17-04-2015, 16:56:13
Dernier message: Wil69
  [EG3] Modele basique mais avec DA, possible ? ThE bArJo 6 2 096 14-10-2014, 11:23:39
Dernier message: Le_NoNo
  [EG3] crx delsol jdm 170 swap eg3 duke bo 91 10 3 391 22-01-2014, 00:13:04
Dernier message: duke bo 91
  [EG3] embrayage a câble sur eg3? karmouch 0 1 162 15-11-2013, 22:38:05
Dernier message: karmouch
  [EG3] culasse d16 sur d13 possible? karmouch 12 3 679 15-11-2013, 22:15:23
Dernier message: karmouch