PAPYCIVIC
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323 turbo/ax16v/ep3 turb
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16-06-2010, 17:53:33 -
le b16 n'a rien avoir avec le moteur 16i16 de 130ch.
Tu confonds B16 et D16
Le D16a9 ( moteur des civic/crx 1988/1991 avec 1.6ll 130ch )
le B16 ( moteur des crx/civic vtec 150ch B16a1, ou des civic eg6 et ek4 160ch B16a2 )
Toutes les pièces moteurs série B n'ont rien a voir avec les séries D.
Le swap n'ai pas super compliqué a faire suivant le modèle d'eg que tu vas prendre.
Si tu pars d'une eg3 ça sera plus compliqué que de partir d'une eg5
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steuve91
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Ej8 rhd
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16-06-2010, 18:18:55 -
Nan je vois la différence entre b16 et d16, mais vu qu'il y a 2 arbres a cames sur le 1.6i16 je me suis dis que peut etre la culasse montais dessus.
Je sais que sur les eg3 le faisceau n'est pas le même vu que j'en ai une et que je cherche a la vendre ^^
J'orai une caisse de esi, mais j'étais pas sur que les supports s'adaptent, et que le faisceau soit a peu près le même
Je vais chercher sur le forum
Ej8 rhd h22 red -> daily drive
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D16A9-ED7
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Civic EK-R
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16-06-2010, 18:24:55 -
Demande des infos a bartcivic il l'a fait sur son EG, ou alors DICOUIT sur son EJ
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bartcivic
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16-06-2010, 22:13:24 -
lol maintenan on dit que c´est simple et moi quand je l´ai fait tout le monde me disait que c´etais trop compliquer et de swaper en b16 et bas j´ai u raison de persister sinon ouai rien de bien compliquer juste niveau faiceau sinon pour le reste boite et cardant d´eg et suport moteur aussi et sa rentre niquel
civic type r ep3
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bartcivic
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17-06-2010, 15:36:16 -
EG6 KJconception a écrit :bartcivic a écrit :lol maintenan on dit que c´est simple et moi quand je l´ai fait tout le monde me disait que c´etais trop compliquer et de swaper en b16 et bas j´ai u raison de persister sinon ouai rien de bien compliquer juste niveau faiceau sinon pour le reste boite et cardant d´eg et suport moteur aussi et sa rentre niquel je t'ai jamais dis que c'etait dur bart toi c'est encore un cas apart
lol je ne parlait pas pour toi
moi perso j'ai monter le moteur comme il etait et j'ai improviser au fil des obstacles j'ai l'aisser le faisseau moteur telquel
sinon la metode de kartouche est pas mal du tout mais je pense bien plus compliquer
OBD1, carto d16a9 obd1, collecteur d'echappement avec sonde lambda, allumage td43-u, injecteur OBD1
car moi sans sonde lambda j'ai un gros probleme pour passer a la pollution au CT mais bon je reussit a m'arranger ^^
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bob_bipbip
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ek4
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17-06-2010, 17:02:15 -
c'est quoi ce daubique :
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steuve91
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Ej8 rhd
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17-06-2010, 19:21:23 -
Ouep c'est ce que je vais faire
Merci tout le monde!
Ej8 rhd h22 red -> daily drive
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bartcivic
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17-06-2010, 20:23:05 -
sad a écrit :j ai pas dit swap un d16a9 dans un vti mai achete unevti au lieu de te prendre la tete
ps: les gars au lieu d etre aux aguets sur chaque mot essayer de tenir les langue c est bien japancar section honda a en degouter les possesseurs bref [off]
on est tout simplement reactif au conneries
beaucoup de monde donne des conseil au autre sans meme savoir de quoi il parle donc je comprend la réactivité accru de certains
c'est bien de vouloir aider mais certains aiderais plus en se contentant de lire les postes je ne parle pas pour toi mais c'est une remarque sur ce que j'ai pu observer sur ce forum
apres il est vrai qu'il y a aussi des probleme de compréhension
civic type r ep3
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bartcivic
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17-06-2010, 20:34:45 -
sad a écrit :eg3 tu dois monter un reservoir de g5 une pompe a essence passer le train arriere a disques rigidifier le chassis en gro achete une vti direct vu le cout j ai voulu faire ca aussi mai apres la liste des courses j ai acheté une autre voiture lol
voila un exemple
pour le probleme de pompe a essence moi j'ai mon reservoir g'eg3 avec une pompe walbro externe
les disques ar je l'ai fait mais perso c'est pas primordiale les tambours freine aussi sur de petit freinage apres question endurance c'est autre chose
pour info ej1 = 125ch 40kg de plus qu'une eg si je ne dit pas de connerie et tambours ar
rigidifier le chassis?? une eg5 fait 125ch donc pratiquement pareil que le d16a9 pense tu que le chassis soit plus rigide??? moi je dirait que non
voila pour ma part je n'ai absolument rien contre toi c'est juste un exemple
civic type r ep3
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