miroshima
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14-05-2012, 14:56:11 - [ek3] conseille pour échappement
Bonjour à tous
Jai pour projet de modifier la ligne de mon ek3 et après avoir voguer sur le forum j'ai trouver plein d info diverse mais rien qui ne m'aide vraiment j'ai donc fait appel à Ginette et kachou86 en mp mais la encore des avis différent c'est pourquoi je post ici
Je vous expose mon projet et j'attend vos avis alors d'abord je compte mettre un collecteur intox Srs En en l'occurrence celui ci http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...gines.html est un silencieux de vti oem et le reste stock en attendant que mes finances me permettent un decata et inter vti
Je voulais savoir si jetait sur la bonne voie et surtout que comme le diamètre du collecteur n'est pas préciser si je vais pouvoir le monter sur la ligne stock puis sur la ligne vti par la suite sans modif particulière.
Je fais le choix du Srs pour des raison financière et la ligne vti pour la sonorité car je recherche quelque chose de discret mais qui s'exclame dans les tours
Voilà merci de m'avoir lu et merci encore à ceux qui pourront me répondre
Cordialement
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gineto
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14-05-2012, 15:38:49 -
Collecteur OEM D16 ou inox sur ligne EK3 d'origine : 30% de restriction de section !
Donc meilleur qu'un collecteur d'origine mais aucun gain au dessus de 4000 tr/min ... et surement un montage avec fuite si vous arrivez à le monter !
Collecteur + décata + intermediaire & silencieux origine VTI : bruit discret mais présent et métalique, gros grésillement assuré à 3000 tr/min s'il s'agit d'un décata sans silencieux...
(sans oublier la grosse bride en 42mm à l'entrée d'un intermediaire OEM)
Diametre plus gros que 50mm pour la ligne, léger gain sous le rupteur et perte en dessous des haut/mi régime !
En bon diametre a part du sur mesure, c'est soit de l'origine VTI, soit du supersprint, soit sportex (moins bonne qualité et plus bruyant)...
Donc, avec un collecteur, pour avoir quelque chose de silencieux, qui ne grésille pas, et performant (diametre constant), y a pas 36 solutions :
- cata + inter + silencieux VTI
- decata avec silencieux + inter avec pareflamme + silencieux
Y a plein de sujet la dessus, faut juste passer du temps a chercher, bien lire et faire du tri...
C'est valable pour d'autres sujets...
J'ai pas la science infuse hein les gars, ça fait des années que je fait des recherches ici même et ailleurs, potasser de fond en comble le workshop, mais aussi des test... et j'ai toujours donné mes feedback sur le forum...
Faut se sortir les doigt du c*l un peu...
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TsoF
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14-05-2012, 15:50:40 -
gineto a écrit :Collecteur + décata + intermediaire & silencieux origine VTI : bruit discret mais présent et métalique, gros grésillement assuré à 3000 tr/min s'il s'agit d'un décata sans silencieux...
Pour avoir cette config, le bruit métallique et le grésillement seront beaucoup moins présent si tu as un collecteur fonte d'origine honda que si tu as un collecteur inox.
Mais ça sera surement un peu moins performant
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miroshima
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14-05-2012, 20:46:14 -
Je dois en conclur que cela va faire du barouf alors lol bon je vais garder le collecteur fissuré en attendant de trouver une ligne d ek4 ...
Les decata sa se trouve que sur le net ou chez un fournisseur de pièce sa se trouve ?
Et tout le monde me confirme que je peux pas mettre le collecteur sur la ligne oem ek3 même provisoirement genre 1mois pcq sur le forum j'ai lu que l'on pouvait mais que cela boufferait le pot
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
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miroshima
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14-05-2012, 23:44:10 -
Mon choix est fait pour le collecteur se serait de l'inox le srs que jai mis en lien mais ma question est toute simple c'est de savoir si ce collecteur je peux le monter sans modif particuliere sur la ligne d origine ek3 un mois ou deux le temps que je trouve une ligne de vti ek4 d occase ou de l'acheter neuve si je ne trouve pas en occasion
Je comptais faire en priorité collecteur Srs+ligne oem ek3+silencieux vti ek4 et ensuite finir avec la ligne inter ek4 des que je le peux
Est ce que cela est possible?
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
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miroshima
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15-05-2012, 00:20:39 -
Ok super et merci takumi désolé d'insister mais c'est bien une certitude hein que je me retrouve pas avec une surprise lol
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
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miroshima
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15-05-2012, 00:34:30 -
Non pas de dremel mais si je lime pour la ligne d ek4 je serait trop petit après non?
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miroshima
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15-05-2012, 00:50:15 -
Pour passer de 55 à 38 le joint dont tu parle?
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miroshima
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15-05-2012, 01:08:05 -
À ok jetait partit sur sa au départ http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...-cars.html mais maintenant je comprend mieux et un joint conique de ce genre je peux le trouver ou ?
Donc si je te suis bien j'achète ce joint conique je lime la partie jaune et après j enboite le collecteur dedans puis l'inter et sa me permettra de patienter le temps d'avoir linter et le decata vti ek4 c'est sa?
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miroshima
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15-05-2012, 01:23:36 -
Pour ce qui est de l'usinage pas de soucis mon père est tourneur fraiseur ajusteur et tu peux me dire ou je peux trouver ce genre de joint?
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
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miroshima
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15-05-2012, 01:37:20 -
Ok super tout c'est renseignement je me mets a chercher demain après le travail je riposterais pour faire vérifier que c'est bon ce que je prend par sécurité en tout cas merci pour tout bonne nuit
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
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miroshima
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15-05-2012, 08:42:24 -
Oui gineto tu me l'avais dit mais c'était un peu moins clair lol j'ai mieux compris par étape je vais voir ce que je vais faire si je craque pour le collecteur je ferait faire l'usinage de la pièce sinon pour le moment je vais attendre de tout avoir
En tout cas merci pour tout cordialement
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
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gineto
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15-05-2012, 08:53:54 -
Tourneur fraiseur ou pas c'est pas la question... mon père aussi c'est son corps de métier a la base.
je répète, je l'ai aussi fait cette modif au début, pareil, collecteur d'origine fissuré, une fois démonter et l'emplacement de la lambda HS, pas d'autre choix que d'adapter pour monter un autre collecteur sur la ligne d'origine, mais j'aurais su, j'aurais laissé le collecteur fissuré (qui ne fuit pas ou très peu) plutot que faire cette bidouille et attendre de tout monter d'un coup.
Y a un pseudo gain de couple au ressenti mais il n'est présent qu'a bas régime...
Y aura aucun gain a haut régime, et cette grosse restriction fait monter considérablement la température d'echappement... sans parler de la contre-pression créée qui retourne directement aux soupapes...
c'est vous qui voyez....
moi perso, bientot, je donnerais plus de conseil, y a énormément de nouveau qui viennent me posé des questions, d'autres qu'ils les envois vers moi... je passe du temps a donner des conseil, et pas juste 2 phrases hein, j'explique un minimum pourquoi/comment etc...
Les mec ils font pas de recherche... sont pas foutu de se documenter tout seul, un fois la réponse donné c'est merci au revoir (quand ils répondent)... pour finalement n'en faire qu'a leur tete, demander ailleurs, et revenir avec des topic (probleme montage echappement, probleme j'ai une fuite, etc...)
Certains ont fait des montages a l'arrache parce que pas le choix ou trop impatient de testé leur pièce fraichement reçu...
Je dis pas que ça fonctionne pas hein, mais de là a le conseiller... faut réfléchir deux secondes...
Perso je ne recommande plus aucun montage pas propre même si c'est provisoire (provisoire chez certain ça peut vouloir dire quelques mois voir plus)
Bref, su ce ... bon montage !
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miroshima
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15-05-2012, 12:57:31 -
Je ne sait pas si sa m'est vise gineto mais en ce qui me concerne cela fait une semaine environ que je parcour le forum à la recherche d'infos pour preuve je savais que tu avais poser ce système chose que tu a mentionner sur plusieurs poste du forum en ce qui concerne tes explications c'est très complet tellement complet que dans le mp que tu m'a envoyer je me suis perdu et je ne comprenais pas tout c'est le pourquoi de ce post d'aide après j'ai bien compris que tu me déconseille le système de jonction et jai bien compris que les manoucheries c'est pas l'idéal
Je tavourais aussi que lexitation de la nouvelle voiture que je vais chercher dimanche, une voiture avec un kilométrage et un prix qui me correspond que je recherche depuis peut être 1 an, est tel que voilà je me suis laisser emporter j'ai lu tellement de post sur les modifs différentes pour libérer la voiture sans en faire une voiture de course
En tout cas je te remercie une nouvelle fois de ton aide et de tes conseils qui après quelques étapes et quelques explication supplémentaire mon beaucoup aider pour preuve j'ai pris la décision à tête reposer aujourd'hui de prendre mon temps après tout comme je l'ai dit je veux pas en faire une voiture de course alors à quoi bon se précipite sur des modifs qui finalement ne sont pas si importante et si c'est pour les faire à moitier je vais mettre un peu de coter et peut être que d'ici la fin du mois voir début du mois prochain je pourrais me permettre d'acheter une ligne oem ek4 ou peut être qu'une ligne d occase va être dispo j'ai d'ailleurs remarquer que tu vendais quelque pièces d échappement qui aurait pu m'intéresser une ligne en l'occurrence mais tu avais préciser pas d'envoi et. Paris sa fair un peu loin pour moi
Voilà en tout cas merci et mtn que je m'y connais un peu plus j'espère que ce post pourra servir à d'autre personne futur et qui a pour conclusion : tout vient à point à qui sait attendre ... Pas de manoucheries pas de soucis ... Quand on commence quelque chose le faire jusqu'à la fin ...
Cordialement
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
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