rom1ed7
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09-12-2013, 12:42:42 - [ee8] culasse + admission b18c6
Bonjour à tous, voilà je possède un crx ee8 et j'ai pour projet de monter une culasse et une admission de b18c6. J'ai déjà toute les pièces nécessaire (enfin je pense) mais j'ai plusieurs question pour vous. Déjà il y a t'il des particularité à savoir ou c'est bolt on? Ensuite mon admission de b18c6 a un papillon de s2000 en 70mm d'après le vendeur ( j'ai pas vérifier j'ai été la chercher hier) mais déçu il manque le capteur map (pas sur je n'y connaît rien dans tout c'est capteur). Enfin bref est ce que je peux laisser ce papillon ou dois-je remettre celui de mon b16a1 sur la pipe du b18c6??? Une fois le tout monter dois-je faire une reprog? Si oui il y a t'il quelqu'un qui pourrait me faire sa ici ( je sais que oui mais je demande au cas ou...) voilà toute vos infos sont bonne a prendre. Merci d'avance pour vos réponse
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rom1ed7
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09-12-2013, 13:06:48 - RE: [ee8] culasse + admission b18c6
Merci de ta réponse. Pour le papillon je m'en doutait un peu. Mais je sais pas si il est plus judicieux d'en mettre un de b16 ou b18...
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rom1ed7
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09-12-2013, 19:08:17 - RE: [ee8] culasse + admission b18c6
Olalalala je suis completement perdu la les gars. Il faut savoir que mon b16a1 je men sert pour le rallycross. Faut il vraiment changer le faisceau??? Il n'y a pas moyen de garder le faisceau du b16a1 en bidouillant un peu???
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takumifujiwara
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09-12-2013, 21:54:22 - RE: [ee8] culasse + admission b18c6
(09-12-2013, 21:46:47)schubaker a écrit : Bon on avance, maintenant on sait qu'il faut passer la culasse de OBD2 vers OBD1, et l'électronique de OBD0 vers OBD1
Hardmachin, combien tu la vends ta puce ? ² lol
Pourquoi tu veux la passé en OBD1 .
Je pense que doit y avoir moyen de mettre l'allumeur et les injo etc du B16, comme ça tu garde ton faisceau OBD0 et tu as juste à passé ta prise ECU en OBD1 avec un harness et go. Enfin, ça c'est dans ma tête, après je sais pas si c'est vraiment faisable, mais déjà partir de ce coté là pour des recherche.
Après éventuellement, passé en OBD1, mais dans ce cas, va falloir faire tout le bloc je pense.
PS: Tout ceci n'est que supposition fait à partir d'un raisonnement logique, aucune affirmation n'est faite.
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(09-12-2013, 21:51:13)hardlover a écrit : Franchement je sais pas, je l'avais mise a 50€ à l'époque et personne me l'a prise
Vtec a 4500, rupteur a 9300trs de mémoire ^^
Bah faut dire que les carto Spoon sont vraiment valide que tant qu'elle sont sous scélle dans la boite x). Une fois sortis, c'est dur à dire XD.
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DocteurH
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09-12-2013, 23:53:54 - RE: [ee8] culasse + admission b18c6
(09-12-2013, 21:23:26)schubaker a écrit : ...les ECU PW0 des Civic EE9 et CRX EE8 ne possède de deuxième emplacement pour y apposer une deuxième puce, ou pour chipper...il faut dessouder la puce OEM ... Et vu la qualité des soudures il faut attaquer les...pattes à la Dremel...
Sinon on peut le faire faire par un amoureux de la nature qui ne fera pas souffrir cette pauvre puce en lui sectionnant ces petites papattes (elle pourra encore marcher,pour de bon ).
(09-12-2013, 21:26:56)hardlover a écrit : Moi je sais juste que j'ai une puce spoon à la maison pour b16a1 qui me sert à quedal
Perso c'est plutôt les puces de PW0,si quelqu'un en veut c'est OKI .
Question type d'OBD le mieux c'est de passer en OBD6 directement,ça fera de l'avance .
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eLdaroM
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09-12-2013, 23:54:31 - RE: [ee8] culasse + admission b18c6
Un modo peut venir faire le menach ici s'il vous plait
Serieux les mecs, Faites attention vous melangez tout
- Le harness de convertion odb0 -> odb1 ne concerne que l ecu et l allumeur, le reste ne change pas...
- Injecteur b16, b18 aucune diff, juste la pression d'essence qui differe entre les blocs et l'impedance...
- En rally cross, j imagine que t'as besoin de plus de couple a mi regime que haut perche donc garde le collecteur d origine et le papillon suffit pour l instant...
- J ais un trou de memoire a propos du truc qui se trouve derriere le collecteur d admission, entre b6a1 et b18c6, il est different au niveau de la connectique et des vis de fixation, t es obliger de garder celui de B16A1, et a ma connaissance, Skunk 2 permet les 2 differents montage
- Quels changements sont autorises dans ta categorie?? sinon refait une reprog sur mesure tu es d'ou ??(Y a IceFluid dans le nord, Coubi en RP, Hred a bordeau...)
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takumifujiwara
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09-12-2013, 23:57:33 - RE: [ee8] culasse + admission b18c6
(09-12-2013, 23:54:31)eLdaroM a écrit : Un modo peut venir faire le menach ici s'il vous plait
Serieux les mecs, Faites attention vous melangez tout
- Le harness de convertion odb0 -> odb1 ne concerne que l ecu et l allumeur, le reste ne change pas...
- Injecteur b16, b18 aucune diff, juste la pression d'essence qui differe entre les blocs et l'impedance...
- En rally cross, j imagine que t'as besoin de plus de couple a mi regime que haut perche donc garde le collecteur d origine et le papillon suffit pour l instant...
- J ais un trou de memoire a propos du truc qui se trouve derriere le collecteur d admission, entre b6a1 et b18c6, il est different au niveau de la connectique et des vis de fixation, t es obliger de garder celui de B16A1, et a ma connaissance, Skunk 2 permet les 2 differents montage
- Quels changements sont autorises dans ta categorie?? sinon refait une reprog sur mesure tu es d'ou ??(Y a IceFluid dans le nord, Coubi en RP, Hred a bordeau...)
Pour ça que j'ai d'abord pensé à gardé le tout en OBD0
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rom1ed7
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10-12-2013, 10:58:58 - RE: [ee8] culasse + admission b18c6
A la tu m'interesse eldarom. Pour toi je doit garder mon collecteur de b16a1 avec papillon b16a1? Je comprend rien a vos obd0 obd1 cest quoi tout sa? Sinon moi je suis de beauvais a 1 heure au nord de paris. Et dans ma categorie je ne peux monter que de la piece d'origine honda...
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eLdaroM
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10-12-2013, 11:04:53 - RE: [ee8] culasse + admission b18c6
Tout depend de tes besoins, si c'est changer juste pour dire de changer, pas trop d interet
En etant stock pour l instant, tu t en sors bien en course??
[/align]
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rom1ed7
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10-12-2013, 11:29:58 - RE: [ee8] culasse + admission b18c6
En course les mec qui sont devant moi on tous des culasse de b18 sur leur b16... donc si je comprend bien pour vois cest culasse de b18 avec allumeur de b16 et collecteur d'admission de b16a1. Et apres tous sa une reprog. Cest le mieux pour vous?
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eLdaroM
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10-12-2013, 11:41:38 - RE: [ee8] culasse + admission b18c6
Je comprends mieux ta demande, effectivement, tu montes les perifieriques du B16A1 sur la cullasse B18
Par contre, je ne sais pas si le collecteur de b16 va brider la cullasse de B18???
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rom1ed7
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10-12-2013, 11:45:16 - RE: [ee8] culasse + admission b18c6
Merci de me repondre tu m'aide vraiment beaucoup. Et si je met le collecteur de b18 avec le papillon de b16???
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eLdaroM
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10-12-2013, 11:52:27 - RE: [ee8] culasse + admission b18c6
Pour le papillon, oui tu peux laisser celui de B18, si tu a la cullasse complete, le mieux serait de faire des tests pour confirmer... et tes concurrents ont l interne stock???
Retravailler les conduits, faut connaitre, perso je m y risquerais pas plus que ca a part pour les aligner avec les collecteurs... je prefere laisser les pros faire pour ce genre de taff...
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rom1ed7
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10-12-2013, 12:03:24 - RE: [ee8] culasse + admission b18c6
Normalement leurs interne sont stock (sauf si il triche)... ok mais si je met le papillon du b18 il faut que je change de obd non? Et pour les injecteurs. Est ce que je peux mettre ceux du b16 car je n'est pas ce du b18 sur mon collecteur???
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