Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE9] Choix embrayage, utilisation compétition
Carlay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 30
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
19-03-2009, 15:28:46   -   [EE9] Choix embrayage, utilisation compétition
Salut à tous,

Je souhaite investir dans un embrayage, qui sera monté sur mon EE9 de Rallye, donc utilisation (très) intensive - j'suis pas un tendre avec les embrayages :rokt: -

Critères de recherche:
_ Prix (inférieur à 500€)
_ Qualité/Fiabilité (je ne veux pas l'exploser, ou le remplacer car disque usé toutes les 2 spéciales :brb: )
_ Performant (il doit tenir les différentes sollicitations, changement de rapports fréquents, température etc :topSmile

Après de multiples recherches, voici ce qui me semble le plus approprié:

Embrayage ACT XX-R4:

[Image: ACT%20XXR4.jpg]

Je n'ai trouvé que de bons feedbacks à propos des embrayages ACT, celui-ci étant un métal fritté non-amorti 4 patins, à environ 500$

Embrayage Exedy St2:

[Image: Subaru-Standard-Exedy_Stage_2_Thin_Ceram...819987.jpg]

Pas forcément que des bons feedbacks sur Exedy, cet embrayage étant un 3 patins métal fritté amorti, d'environ 500$ (ressemblant fortement au Spoon :roll: )

Embrayage Neuspeed N2 Race:

[Image: lnsraceclutch.jpg]

Aucun feedbacks, à se demander si certains en ont achetés Mr Green , 4 patins métal fritté non-amorti, pour environ 450$


Voili voilou, à vos claviers pour me donner vos avis Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Carlay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 30
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
20-03-2009, 00:24:05   -    
Vous roulez tous en OEM ? Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 10
Inscription : Oct 2006
Réputation : 18
20-03-2009, 08:13:12   -    
Déjà je te conseil un amorti, parceque sinon aie les cardans. J'en suis au même stade que toi niveau utilsation et je pense prendre l'exedy...

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Carlay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 30
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
22-03-2009, 00:54:58   -    
vtec37 a écrit :Déjà je te conseil un amorti, parceque sinon aie les cardans. J'en suis au même stade que toi niveau utilsation et je pense prendre l'exedy...

J'aurais envie de dire que les cardans c'est du consommable, moins embêtant à changer que les synchros de boîte, d'où mon choix dirigé vers du non-amorti Wink

D'autres avis peut-être ? Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 10
Inscription : Oct 2006
Réputation : 18
22-03-2009, 03:48:30   -    
Carlay a écrit :
vtec37 a écrit :Déjà je te conseil un amorti, parceque sinon aie les cardans. J'en suis au même stade que toi niveau utilsation et je pense prendre l'exedy...

J'aurais envie de dire que les cardans c'est du consommable, moins embêtant à changer que les synchros de boîte, d'où mon choix dirigé vers du non-amorti Wink

D'autres avis peut-être ? Confused

??? parcequ'un non amorti protége les synchro :roll:

Si tu considére que les cardans sont du consommable nous ne sommes pas sur la même longueur... ou sinon renseigne toi du prix des cardans et tu verra qu'il s'agit alors d'un consommable trés honéreux... Evil

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
22-03-2009, 04:06:41   -    
...

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
koven37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 228
Sujets : 8
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
22-03-2009, 11:49:38   -    
Exedy .... et + 1 vtec37

I love my CRX
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolo51 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Mar 2008
Réputation : 2
22-03-2009, 12:14:46   -    
vtec37 a écrit :Déjà je te conseil un amorti, parceque sinon aie les cardans. J'en suis au même stade que toi niveau utilsation et je pense prendre l'exedy...
+1 c'est ce que j'ai sur mon eg de course
Retourner en haut
Trouver Répondre
Carlay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 30
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
22-03-2009, 12:21:32   -    
Citation :??? parcequ'un non amorti protége les synchro :roll:

Si tu considére que les cardans sont du consommable nous ne sommes pas sur la même longueur... ou sinon renseigne toi du prix des cardans et tu verra qu'il s'agit alors d'un consommable trés honéreux... Evil

Protéger est un grand mot, je dirais simplement que les disques non-amortis, permettent une inertie moindre de l'arbre primaire (grâce à leur poids réduit face à un disque amorti), ce qui entraîne que le synchro a plus de facilité à faire son boulot (moins de vitesse relative à ralentir). Mr Green

De plus, je préfère bouffer du cardan, qui sera déjà mis à forte contribution avec les pneus compétition (+ adhérence), l'autobloquant... que de bouffer des synchros, certes moins chers (quoique :roll: )... Smile

Voilà, quelqu'un a déjà utilisé ces embrayages ? Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
22-03-2009, 13:16:26   -    
petrad, Carlay, heureusement que tu le dis, j'avais pas envie ...

Et puis comme tu dis les efforts de torsion aux cardans lors d'un reprise d'adhérence ça fait moins rire ...

T'as regardé du coté d'AP Racing ?

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Carlay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 30
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
22-03-2009, 13:18:54   -    
vtecspirit a écrit :petrad, Carlay, heureusement que tu le dis, j'avais pas envie ...

Et puis comme tu dis les efforts de torsion aux cardans lors d'un reprise d'adhérence ça fait moins rire ...

T'as regardé du coté d'AP Racing ?

Oui et je ne trouve pas Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Carlay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 30
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
22-03-2009, 21:32:59   -    
Up, personne n'a osé de rouler en non-amorti pour donner ses impressions ? :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda Jazz/Insight] Utilisation et Modèle de connecteur OBD2 Mister Consultant 1 2 178 16-11-2017, 21:50:41
Dernier message: TsoF
  [EE9] Où sont passées nos EE9 ??? gorilla 133 27 420 02-02-2013, 12:38:54
Dernier message: KELVIN33651
  [EG6] odeur d'huile a utilisation poussive Doye 30 9 762 31-12-2012, 09:28:41
Dernier message: BabaHonda
  [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste. DoudouOSX 12 4 597 08-12-2012, 20:35:16
Dernier message: gineto
  [ek3]butée d'embrayage HS, quel choix pour le remplacement ? nathan49000 26 11 072 22-06-2012, 12:22:59
Dernier message: nathan49000
  [ee9]choix de combinés filetés pour prepa piste jejephiroth 16 5 105 14-05-2012, 13:28:31
Dernier message: jejephiroth
  [ed7]Question pression d' huile utilisation piste pakal10 19 5 465 01-05-2012, 20:07:12
Dernier message: pakal10
  [B18C] Choix d'embrayage polok1 3 1 999 02-01-2012, 12:05:00
Dernier message: polok1
  [D16A9] je dois faire un choix, ligne ou embrayage+ VM all ? Wheell-R 33 8 419 12-07-2011, 12:57:48
Dernier message: BabaHonda
  [ee9]amortisseurs de ee8 sur ee9?? alain.ee9 8 2 898 19-06-2011, 13:29:11
Dernier message: cyrilhonda