Salut tout le monde!
Il y a un an de ça, des imbéciles m'ont privé de mon passe temps favori et on décidés de me voler ma moto de piste (snif). Je ne vous fais pas dessins, moto de course..pas de carte grise..pas d'assurance..
Pratiquant de sport mécaniques depuis tout petit, je ne pouvais pas rester sans jouet.
Je me suis donc mis en tête de me dégoter un roadster sympa et pas trop cher.
Au cahier des charges nous avions: un poids contenu, pas trop d’électronique, une transmission aux roues arrières et...une japonaise!
Après plusieurs essais, je me suis tourné du côté de chez Mazda.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Acheté a 90000km a un couple qui ne roulait plus assez avec.
Elle était la semaine suivante au garage pour remplacer la distribution et vidanger tous les fluides.
Puis, de nouvelles plaquettes de freins et un train de pneu Federal 595 RS-R pour bien coller par terre!!
J'ai ensuite débranché l'antenne radio d'un autre temps qui nuisait au cx général (je n'aime que mes CD et puis franchement une fois décapoté...).
Pose d'un filtre Pipercross dans la boite à air d'origine.
Enfin, grattage de la rouille du châssis à la brosse métallique avant une bonne couche de bitume bien grasse.
La position de conduite est géniale et la finition vraiment sympa. Au delà de ça, la boite de vitesse est de loin la meilleure que j'ai pu essayer sur une voiture de série. Le comportement est sain et la direction très précise. Relativement stable en grandes courbes et vraiment incisif dans le serré, assez souple en amortissement pour un usage route, c'est légèrement survireur et on en redemande
Quand aux freins, le mordant n'est pas exceptionnel, l'attaque à la pédale pas vraiment violent mais ils restent suffisant aux vues du poids de l'engin et surtout facilement dosable.
J'aurais aimé un peu plus du moteur (c'est humain non). Et oui mon budget ne me permettais que de prendre le 1.6L qui reste tout de même volontaire et agréable.
La prochaine sera plus....radicale.
Elle à maintenant 104000km et, c'est tous les jours le même petit sourire qui s'affiche quand je la démarre