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[ec9] réduire sa conso en la bridant
hondaman45 Hors ligne
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15-10-2010, 09:32:26   -    
moi pour l'instant je ne fais que des petit trajets aussi car je dois changer le cardan droit...

mais pour l'instant avec 15 euros j'ai fait a peu pres 100km dou 9L je pense

Honda forever Cool
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TurboR Hors ligne
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15-10-2010, 09:37:06   -    
pour EC9 -> sp95 OU 98

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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hondaman45 Hors ligne
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15-10-2010, 09:49:59   -    
théoriquement il ne faudrais pas mettre un subsitut de plomb en plus ?

sur mon AH53 qui été au Super je rajoutais un substitut de plomb

Honda forever Cool
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TurboR Hors ligne
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15-10-2010, 09:55:37   -    
hondaman45 a écrit :théoriquement il ne faudrais pas mettre un subsitut de plomb en plus ?

sur mon AH53 qui été au Super je rajoutais un substitut de plomb

depuis les annees 80 toutes les voitures sont conçus pour rouler au sans plomb.
les cox c depuis 1965 LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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15-10-2010, 12:28:43   -    
c est pas sur 100km que l on fait sa consomation.
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Exostall Hors ligne
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15-10-2010, 13:52:14   -    
hondaman45 a écrit :moi pour l'instant je ne fais que des petit trajets aussi car je dois changer le cardan droit...

mais pour l'instant avec 15 euros j'ai fait a peu pres 100km dou 9L je pense

avec des petits trajets on consome forcement +, car le moteur n'a pas le temps de chauffer.... et un moteur froid consome enormement...

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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MaX93 Hors ligne
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19-10-2010, 06:28:55   -    
TurboR a écrit :pour EC9 -> sp95 OU 98
dernière question Wink
pour ec9 le mieux est le 95 ou le 98 ? et pourquoi?
merci a+ Wink

[Image: e7ddc4db32b28d266cbe29341ca8c.jpg]
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TurboR Hors ligne
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19-10-2010, 09:54:07   -    
tu essaye et regarde celui qui te fait moins consommé, suivant les reglages de ton carbu, ou tu le fait regler avec le carburant de ton choix!

SP98 plus cher, mais bien reglé tu consomme moins et fait des economies

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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jo du 17 Hors ligne
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19-10-2010, 14:20:29   -    
et le 98 car il est plus riche en octane si je ne m'abuse Fleche donc plus performent
et dans les petites stations pour un essence plus propre, comme moins d'eau... mais je suis pas sur que sa reviène moins cher vu le tarif au litre des ptites stations
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MaX93 Hors ligne
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17-11-2010, 10:52:45   -    
TurboR a écrit :tu essaye et regarde celui qui te fait moins consommé, suivant les reglages de ton carbu, ou tu le fait regler avec le carburant de ton choix!
salut,

comment savoir si les carbus ont eter régler pour rouler au 98 ou 95 Confused: Confused:
comment ce font ces reglage(selon son choix de carburant apparament) Confused: Confused:

merci Wink

[Image: e7ddc4db32b28d266cbe29341ca8c.jpg]
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MaX93 Hors ligne
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17-11-2010, 21:42:05   -    
un ptit up :roll:

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diablo87 Hors ligne
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20-11-2010, 01:22:26   -    
Pour moi, de rouler au 95 ou au 98 ne demande pas un réglage sensiblement différent.


Les secrets de l'ec9 pour consommer peu, c'est le minimum d'entretien :
Vidange à 10W40, filtre à air, et un bon réglage de carbu.


Sur mon EC9, sur les 40000 km que j'ai fait avec (au SP95) :

Conso moyenne : 6.36 l/100 (trajet mixtes, peu de ville)

Conso mini : 4.95 l/100 (nationale à 90 tout le plein)

Conso max : 8.04 l/100 (trajet mixte en faisant vraiment exprès de tirer dedans)

"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
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folken Hors ligne
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20-11-2010, 02:19:15   -    
Y'a pas de réglage de carbu spécifique sp95 ou 98.

L'avance, je veux bien. Avec du sp98, tu dois pouvoir grappiller des poneys en jouant dessus.
Mais la richesse, hormis si t'es vraiment à la limite du cliquetis au sp98, ça ne changera rien.

Enfin, si, ça doit pouvoir jouer sur la vitesse du front de flamme, et influencer la combustion, mais dans des proportions tellement faibles que ça en sera indécelable.
Avant d'avoir gagné quoi que ce soit à changer le réglage du carbu pour tenter de tirer parti de l'indice d'octane du 98, tu auras certainement perdu davantage de rendement à cause de la mauvaise richesse du mélange Confused
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