kgil
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19-05-2004, 23:05:22 - échappement perso s13
Bon, après mûre réflection, j'ai trouvé une solution autre que mettre un échappement sport provenant du commerce sur ma s13..
J'ai essayé de faire quelque chose de la ligne d'origine en l'optimisant.
Alors j'ai fait remplacer les 2 silencieux en amont par des tube droits.
A l'entrée et à la sortie des 2 premiers silencieux,il y a une restriction de diamètre.
La soudure des tubes a permis de virer cette restriction en soudant avant cette dernière.
J'ai juste conservé en fait le silencieux d'origine.
Installation finie,l'heure du démarrage...
Sonorité plus présente à l'echappemnt au sil arr.
Mais une fois bien chaude,la sonorité devient grave,sourde et ça pétarade discrètement.Trop beau
J'ai pas beaucoup roulé car je vient de remonter ma ligne .
Mais la différence est là: couple plus tôt,moins de lag et ça monte en régime plus facilement et efficacement .
Tout ça pour le quart du prix d'un mongoose par exemple.
Et si je veux mettre un silencieux sport, no problème car l'installe permet d'emboiter un grand choix de silencieux arrière.
PHOTOS A SUIVRE
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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kgil
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21-05-2004, 15:40:26 -
Voilà la photo du remplacement du 1er silencieux de ma ligne d'origine :
Remplacement du 2ème silencieux :
Racordement d'origine entre les 2 parties d'échappement :
Clip video pour le son(désolé pour la qualité)
http://membres.lycos.fr/kgil/son.AVI
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Munds
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21-05-2004, 20:09:56 -
Beau boulot, tu etais a kel distance de la voiture kan ta fait l'engisterment?
L'S13 est partie.......snifffffffffffff
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kgil
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21-05-2004, 20:15:16 -
Merci
Pour l'enregistrement ,je l'ai fait assis sur mon siège conducteur,porte ouverte et l'appareil dans ma main gauche tendue vers le bas près du sol.
En réalité,la sonorité est plus grave.
Elle fait un beau bruit à chaud.
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Munds
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21-05-2004, 20:38:16 -
comment ta fait pour mettre du Mpeg sur le site, car je viends dengistrer le bruit de mon mongoose pour que tu puisse comparer, mais je ne sais pas comment le mettre sur le site :x
L'S13 est partie.......snifffffffffffff
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SK_Flowne
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22-05-2004, 07:50:40 -
Heuu je suis le seul à m'inquiéter du fait qu'il n'y a pas au minimum un pare-flamme ?
Sinon le gain est moins important qu'avec la Goose qui non seulement dégage le CAT et l'intermédiaire (mais en le remplaçant par un pare-flamme) mais surtout est plus large.
40 mm pour la ligne d'origine (si je me souviens bien) et 60 mm pour la Goose (si ma mémoire ne me fait toujours pas défaut).
Ludo_fC3S, à l'occasion ne m'oubliez pas, j'hâbites Vitry
Biohazard200sx, où tu l'a trouver ton banc ?
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Munds
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22-05-2004, 08:55:39 -
a ki je peu envoyer par mail le video de mon mongoose pour le mettre ici alors
L'S13 est partie.......snifffffffffffff
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kgil
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22-05-2004, 10:54:44 -
SK_Flowne a écrit :Heuu je suis le seul à m'inquiéter du fait qu'il n'y a pas au minimum un pare-flamme ?
Sinon le gain est moins important qu'avec la Goose qui non seulement dégage le CAT et l'intermédiaire (mais en le remplaçant par un pare-flamme) mais surtout est plus large.
40 mm pour la ligne d'origine (si je me souviens bien) et 60 mm pour la Goose (si ma mémoire ne me fait toujours pas défaut).
Pare flamme ?
Aucune necessité , le silencieux arrière fait déjà du bon boulot , aucune flamme à signaler !
Sinon est ce que tu as bien regarder ta ligne d'origine quand tu l'a démonté ?
Entre nous,si elle faisait 40mm de diamètre,je l'aurai jeté à la poubelle la ligne...
Elle a bien un diamètre de près de 60mm la ligne d'origine mais si tu relis mes écrits au début,la ligne d'origine a un bon potentiel car elle a effectivement une restriction de diamètre qui doit correspondre à du 45mmm en sortie du premier silencieux.
C'est justement l'intéret d'avoir soudé un tube qui m'a permis de faire sauter cette restriction pour finalement conserver le diamètre maxi de la ligne d'origine.
Jamais vu un mongoose mais si il fait 60mm de diamètre alors c'est du pareil au même.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait les choses comme ça.
Je vais me fabriquer un système(pour emboiter n'importe quel silencieux arrière) qui va me permettre soit de monter le silencieux d'origine,soit de mettre un silencieux plus libre histoire de cracher des flammes ...
Sur les pare choc des clio derrière moi
Munds : envoie moi ta video à: kgil@wanadoo.fr
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Munds
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22-05-2004, 13:18:58 -
Biohazard200sx a écrit :Munds, Si tu la passe d'ici 3 semaine tu n'oublie tu nous tiens au courant
De combien est ta pression d'huile moteur froid et moteur chaud au ralenti ? et c'est quoi comme gauge que tu as ?
c'est Kgil ki va mettre le video pour moi, sinon pour la gauge je me souvient pas de la marque, mais je lai acheter sur ebay.
2 bar au ralenti environ chaud
4 bar au ralenti froid
5 bar environ a chaud dans les 3000 trm
L'S13 est partie.......snifffffffffffff
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Ludo_fC3S
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22-05-2004, 15:34:40 -
Salut sk_flowne !!
j'avais pas vu que t'étais dans le coin !
C'est trop fort, on va pouvoir monter un club si ca continue !!
On se voit qd tu veux, toute les excuses sont bonnes pour sortir
mon nouveau joujou
Ludo.
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SK_Flowne
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23-05-2004, 12:58:21 -
Ludo_fC3S, ok je te tiens au courant on fera une petite sortie un de ces soir.
Tu ne verras pas la mienne elle reste dans le Midi mais je pourrais te raconter son histoire, c'est pire que Santa Barbara
kgil, et bééé heureusement que j'avais bien précisé que je ne me souvenais plus exactement des mesures sinon qu'est-ce que j'aurai pris dans la tête
Bon pour faire simple : Goose' plus grosse que d'origine donc plus efficace
Biohazard200sx, cool tiens moi au courant il faudra bien que j'y passe un jour.
Si tu pensais à Sport System oublies-les ils sont près de Millau maintenant.
Pour les valeurs de pression d'huile (froid / ralenti / charge) elles sont dans la doc trechnique (le pavé de 800 pages)
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