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[Civic 2.0i LS TD] 85 ou 105ch ?
denisq62 Hors ligne
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24-08-2010, 23:25:42   -   [Civic 2.0i LS TD] 85 ou 105ch ?
Bonsoir à tous !

Etant nouveau papa, je recherche un véhicule supplémentaire en plus de la golf IV (pas taper pas taper ! :box: )de ma concubine.

J'ai repéré une civic 2.0i LS TD de 03/99, 1ère main, 100000km, qui m'a plu pour son faible km, son équipement complet (Messieurs les français prenez exemple !), et son coffre suffisant pour y rentrer une poussette. La ligne esthétique est bof à mon goût mais bon, dans ma jeunesse j'ai eu une BX, après ça on peut tout avoir !! lol

Ma question, puisque le vendeur n'a pas su y répondre, est ce qu'il s'agit d'un 85 ou 105ch ? C'est un 7cv fiscaux.

J'ai pu voir sur un site (totoplus LOL ) que le moteur était un Rover. D'autres personnes m'ont dit qu'il pouvait être un perkins. Qui qu'à raison ???
Qu'en est il de la fiabilité, est elle la même que les légendaires essence Honda ?

Cette voiture vous semble t'elle une bonne affaire ??

(t'es con Denis, t'as oublié le prix !!!)

J'ai oublié : prix de vente, 4300euros, que je peux peut être un peu tirer vers le bas.

Merci de vos futures contributions !!!
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honda CR-V RD1
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25-08-2010, 07:30:48   -    
demande une photo du moteur s'il y a l'intercooler c'est un 105 cv s'il y'en a pas c'est la 86 cv et perso la voiture c'est un veau !! ma femme en a eu une sa boit rien mais sa n'avance pas !!!! et sa met 30 km chauffer en ete 40 km en hiver

en plus un diesel peu kilometré evite c'est une source a emmerde .... la voiture a 11 ans et même pas 100 000 km pour un diesel qui doit faire minimum 25 000 a l'année ....

les souci dessus c'est le debitmetre ( 400€) qui flanche

commande de HID > ici

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denisq62 Hors ligne
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25-08-2010, 10:41:42   -    
Ouinn Ha ben m*rde, cette réponse me met un coup d'arrêt...
Moi qui voulait faire le choix de la raison plutôt que de la passion !
C'est une première main qui appartenait à des personnes agées, donc niveau suivi et entretien elle est nickel, mais là ton argumentation a de quoi repousser.
Je ne dis pas que je veux un dragster, mais de là à trainer un veau quotidiennement, ça risque d'être lourd Confused
J'ai aussi vu une accord 1.8 iLS Vtec, mais les pare chocs sont dans un sale état, à mon avis ils ont eu des coups de stationnement mais ça a été repeind à la gouache on dirait !!!! Vendu 3900 euros pour 155000kms...
Mais j'ai peur que niveau conso, pour faire +-40km/jour, principalement en ville, ça pèse...
Arf, que faire que faire....

Edit : je viens de tél à une concession Honda, pour eux aucun doute, la 2.0TD de 1999 est un moteur Rover de 105cv...

Par contre faut compter 600 euros pour remise en état des deux pare chocs :-(
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honda CR-V RD1
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25-08-2010, 12:23:57   -    
j'ai une 1.8 de 2001 je tourne en moyenne a 9l .

sans le num de chassis je ne pense pas qu'il sache si c'est un 86 ou 105 cv a moins qu'ils soient devin Confused

600€ de peinture pour 2 bouclier le gars il se touche grave ... mon carrossier prends 90 € pour refaire un bouclier integralement ....

bah avec la civic pour depasser ou en reprise tu t'y prends vraiment en avance pas attendre la derniere seconde pour deboiter surtout si elle appartenait a des tit vieux ....

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jrm10 Hors ligne
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25-08-2010, 12:53:22   -    
Si c'est une I LS c'est bien un 105ch.
Pour ma part je possède sa cousine Rover depuis 9 ans et j'en suis super content.
La motorisation sur ce modèle était plus fiable que celle de la Accord.
En 105ch, je ne la trouve pas poussive du tout et même impressionnante par moment.
Je possède un filtre Green dans la boite à air et je n'ai jamais eu de problème de débitmètre. La voiture à maintenant plus de 400.000 kms est roule toujours.

Pour ton modèle, je pense qu'il faut que tu t'attende à quelque frais, comme dis Push, vu le faible kilométrage, certaines pièces non pas dû être éprouvé et d'autres sécher, je pense à certaines durites.

Voilà mon retour d'expérience sur cette motorisation. Wink

Mon EJ1 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153215
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Le site auto de référence : http://www.tripcar.fr/
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fab3232 Hors ligne
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25-08-2010, 13:00:03   -    
franchement moi pareil je conduit souvent une rover 620di avec le 105 ch d'origine perkins et c'est pas un foudre de guerre mais elle marche plutot bien alors dans une civic plus légère sa sera pas un veau pour moi ce moteur marche autant qu'un hdi 110 de chez pigeot par exemple
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honda CR-V RD1
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25-08-2010, 13:19:09   -    
je parlais de la version 86 cv .... et c'(est les même moteur entre l'accord la civic et la rover c'est tous des moteur perkins ....

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denisq62 Hors ligne
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25-08-2010, 13:34:20   -    
Merci de vos réponses.

Cela dit, en faisant le calcul, je vais faire pour ma part environ 15000km par an, donc je ne pense pas que la 2.0l TD soit rentable, même avec un si faible km...

Les 600 euros de remise à neuf des pare chocs c'est dans une concession Honda, ils comptent mastiquage ponçage et peinture.

Je me suis arrangé avec le vendeur, qui est un passionné/spécialiste Honda, et que je connais personnellement, il fait la réfection des 2 pare-chocs pour 300, et il en prend à sa charge, ce qui me fait l'Accord à 4000roros...
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ralphmalph Hors ligne
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25-08-2010, 13:41:35   -    
sinon, tu peux aussi regarder la même caisse mais en essence (1.4 90ch, 1.5 114ch, 1.6 115ch, 1.6 125ch, 1.8 169ch)

elles restent assez économique à l'usage.

j'ai un break 1.8 169ch et je faisais 40km par jour dont la moitié de ville (30km par jour maitenant, dont 1 bon tiers de ville) et elle consomme pas trop pour la puissance : entre 8 et 9L/100, en se faisant quand même plaisir une fois sorti de la ville.

pendant mes vacances, j'ai fait 2000km, moitié autoroute vers 140, moitié nationale (en traversant des ville et en roulant bien), j'étais juste en dessous de 8L.

donc les autres moteurs essence doivent être encore un peu plus économiques.


tiens, quelques exemples :

http://www.leboncoin.fr/voitures/125189509.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/133335591.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/133248223.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/132384853.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/131515677.htm


sinon, tu as le modèle après 2001 qui peut être pas mal aussi.
j'en ai eu un en 1.6L 110ch 3 portes, très agréable et pratique au quotidien, et assez économique aussi.
http://www.leboncoin.fr/voitures/132434476.htm

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
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honda CR-V RD1
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25-08-2010, 18:55:27   -    
denisq62 a écrit :Les 600 euros de remise à neuf des pare chocs c'est dans une concession Honda, ils comptent mastiquage ponçage et peinture.
mon carrossier c'est pareil LOL sauf a 90 € le bouclier mastiquer appreter et repeint ....

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