Ataru kun
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04-04-2005, 22:12:32 -
oui, il y en a 2.
celle d'origine tienne jusqu'a 800CV (ou qqch du genre)
et c tres deconseiller de changer les dump a recirculation par des Athmo,
pourquoi ?:
pas complique, le moteur (enfin l'entrée d'air) voir passer 100 uniter d'air et met de l'essence en fonction de ses 100 unitée
qd tu leve le pied de l'accelerateur l'air s'echappe et du coup au lieu d'avoir 100 tu en a 60 unitée donc tu tourne trop riche. tu va me dire pas grave, mais le moteur vois qu'il y a trop d'essence et appauvrit le melange pour etre juste
qd tu remet le pied au plancher, tu va envoyer plus d'air, tu va te retrouver avec les 100 unitée, mais l'ordi a mit de l'essence juste pour 60 unitée. du coup tu est trop pauvre. ok tu va me dire que l'ordi va le voir et va adapter l'essence au 100 unitée mais il est deja trop tard.
tu risque la vie de ton moteur a plus ou moins long term
maintenant, si tu a envie de changer de moteur tout les 20'000 kil a toi de choisir
pour Ni-ko21 c'est different, la 200SX s13 n'a pas de dump et il ne fait que tourner trop riche ce qui n'est pas grave.
ps: si j'ai dit une betise dites le
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folken
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04-04-2005, 23:11:48 -
Ca donne une bonne excuse pour mettre une ligne inox :]
Nan, sérieusement, c'était une question. Je suis pas sûr que ce soit ça.
Mais j'avais vu un silencieux arrière en chou fleur sur ce forum, ça m'avais bien choqué (et fais rire aussi ).
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lolo300zx
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05-04-2005, 07:30:14 -
Ataru kun a écrit :oui, il y en a 2.
celle d'origine tienne jusqu'a 800CV (ou qqch du genre)
et c tres deconseiller de changer les dump a recirculation par des Athmo,
pourquoi ?:
pas complique, le moteur (enfin l'entrée d'air) voir passer 100 uniter d'air et met de l'essence en fonction de ses 100 unitée
qd tu leve le pied de l'accelerateur l'air s'echappe et du coup au lieu d'avoir 100 tu en a 60 unitée donc tu tourne trop riche. tu va me dire pas grave, mais le moteur vois qu'il y a trop d'essence et appauvrit le melange pour etre juste
qd tu remet le pied au plancher, tu va envoyer plus d'air, tu va te retrouver avec les 100 unitée, mais l'ordi a mit de l'essence juste pour 60 unitée. du coup tu est trop pauvre. ok tu va me dire que l'ordi va le voir et va adapter l'essence au 100 unitée mais il est deja trop tard.
tu risque la vie de ton moteur a plus ou moins long term
maintenant, si tu a envie de changer de moteur tout les 20'000 kil a toi de choisir
pour Ni-ko21 c'est different, la 200SX s13 n'a pas de dump et il ne fait que tourner trop riche ce qui n'est pas grave.
ps: si j'ai dit une betise dites le
non c juste
par contre le temps ou tu tourne trop pauvre est infime
et il existe des boitiers pour modifier et prevenir cet appauvrissement
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nono28
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05-04-2005, 07:36:19 -
Citation :maintenant, si tu a envie de changer de moteur tout les 20'000 kil a toi de choisir
25000 km avec la DV et rien a signaler, le moulin est sain comme tout...
a toi de voir....
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alex300zx
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05-04-2005, 11:20:33 -
Bidoch78 a écrit :Lolo300zx, Alex300zx je me renseigne juste sur les modifs possible sur la 300zx car j'espere pouvoir en acheter une dans les mois qui viennent.
nono28 pk pas, ca ne fait pas longtemps que j'ai aménager dans le 28 (Gallardon)
y a pas de quoi.
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
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