07-09-2005, 21:28:04
#31
moi j'ai monté du zimmermann percés avec plaquettes mintex 1155.
a chaque fois que tu pose le pied sur la pédale ta la téte dans la tableau de bord.
disques de freins
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07-09-2005, 21:28:04
#31
moi j'ai monté du zimmermann percés avec plaquettes mintex 1155. a chaque fois que tu pose le pied sur la pédale ta la téte dans la tableau de bord.
08-09-2005, 00:54:20
#34
RicouGT a écrit :pour apporter ma pierre a l'edifice, sur la sti j'ai des scr pro avec des plaquettes hc+..et ben franchement, ca beau porter le nom de project mu, et ben c'est pas super terrible..je dirais rien sur les disques, ils sont l'air tres costaud mais les plaquettes;.....mouai..y'a du mordant (correct sans plus) de la puissance a basse et moyenne vitesse mais passé 150, c'est plus la peine , y'a plus de puissance de freinage... Les plaquettes sur la photo ne sont pas celles que j'ai, en effet j'ai choisi du triple 9 avant et arrière et je peux te dire que tu bouffes du pare-brise! ![]() Ligne droite d'Issoire version longue, freinage de 210 à 90 au panneau 100m, 8 tours d'affilés et aucune mais absolument aucune faiblesse du freinage!! Par contre attention à froid, la triple nine est une plaquette racing non homologuée pour la route, => froid = frayeur!!
Tous derrière et moi devant!!!
08-09-2005, 12:09:43
#35
Wattman a écrit :RicouGT a écrit :pour apporter ma pierre a l'edifice, sur la sti j'ai des scr pro avec des plaquettes hc+..et ben franchement, ca beau porter le nom de project mu, et ben c'est pas super terrible..je dirais rien sur les disques, ils sont l'air tres costaud mais les plaquettes;.....mouai..y'a du mordant (correct sans plus) de la puissance a basse et moyenne vitesse mais passé 150, c'est plus la peine , y'a plus de puissance de freinage... je veux bien te croire ! c'est l'avis de tout ceux que je connais qui ont des 999... ![]() j'attends avec impatience les mienne, parce que là je me fait de ces putain de chaleur sur circuit... ![]() ![]()
08-09-2005, 16:35:37
#36
memen a écrit :moi j'ai monté du zimmermann percés avec plaquettes mintex 1155. c'ets indiscret de te demandé pour combien t'en a eu? t'as changer juste devant ou les 4 disques?
08-09-2005, 18:03:26
#37
les 1155 vont pas trop mal mais bon, c'est pas non plus du ds3000... :roll: ![]()
08-09-2005, 21:25:32
#38
j avais vu une foto de disques zimmermann qui était fendu au niveau des percages a cause de quelques freinages sur circuit. quelqu un en a entendu parler aussi?
10-09-2005, 21:57:55
#39
Du moment que c'est du percé,rainuré ou pas,quand le disque commence a etre pas mal usé,y'a risques de fissures.J'ai eu ça sur du zimmermann et OMP.J'ai demandé a mon revendeur,et sa reponse: C'est normal,il etait bien usé,et avec de forts freinage tu l'as fissuré.... :roll:
Un Reve,une passion,un esprit : SUBARU
22-10-2005, 17:09:36
#40
Bonjour à tous, j'ai des freins 330 AP Racing 6 Pistons complet servi 2000 Km à vendre et un embrayage AP Racing Gr n avec mecasnisme et buté neuf dans le carton pour la moitier du prix neuf. acheter chez BPS Je cherche des freins en 380 8 pistons pour l'avant et 360 6 pistons pour l'arriere tous sauf tarox. pour une subaru STI 2003
23-10-2005, 22:34:50
#41
Mauvaise nouvelles, les prodrives de mon frere sont mort, il a opter pour ca, on viens tout juste e les installer, je pense que ca iras maintenant... ![]() ![]()
RIEN NE VAUT UNE EVO!!!
http://www.cpsmonaco.com/plugins/diapora...diapo_id=3
24-10-2005, 21:43:50
#42
Pour les kits gros freins, ne pensez pas qu'aux freins avant ! Mettez aussi du renforcé à l'arrière car ça évitera qu'avec votre nouvau kit 10 pistons votre voiture freine plus long et pas stable comparé aux freins d'origine... Il faut rester HOMOGENE....
SUBARU Impreza STi'06 "Club" (série très limitée) à vendre http//www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1913977
Mon site perso http//greg.saunier.free.fr
25-10-2005, 08:55:05
#43
mackie07 a écrit :Pour les kits gros freins, ne pensez pas qu'aux freins avant ! C'est clair, il faut que la voiture reste stable au freinage, et pas qu'elle se vautre sur l'avant. Donc en général, avoir des plaquettes au carré, est un système homogène entre l'avant et l'arrière et bien mieux que 18 pistons ( ![]() ![]()
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob... ![]()
25-10-2005, 08:57:58
#44
perso vue le prix des disque je vais attendre que les miens soit mort ... entre temps je vais juste monté de la durite avia et le liquide de frein qui va bien, en plus je suis pas le plus mal lotis puisque j'ai du 4 pistons déjà.
25-10-2005, 09:00:37
#45
Personnellement, j'ai adopté la config' suivante: - flexibles de freins renforcés avant et arrière - liquide de freins DOT 5.1 - disques de freins avant lisses Groupe N Oreca - plaquettes avant Ferodo DS2500 Franchement, ça freine beaucoup mieux et longtemps que d'origine, mais le problème de la poussière de plaquettes sur les disques n'est pas encore résolu... En ce qui concerne les Mintex 1155, j'en avais monté sur les disques d'origine, qui ont été bouffés, alors que les plaquettes étaient encore nickels (je les ai gardés, d'ailleurs, on ne sait jamais...)
25-10-2005, 17:13:41
#46
>Shiningsun : et en terme de prix, ça va chercher dans les combien, STP ? Merci!!!
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