CRX25
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03-08-2004, 18:57:35 - difference D16A9 D16Z5
Bonjour a tous
je suis sur le point de m'acheter une CRX mais c'est un modele allemand donc le type moteur est D16Z5 je crois.
Quel est la difference avec le A9?
il me semble que le Z5 ne fait pas 130hp mais combien :
Sinon que faut il faire pour se "remettre a niveau" du A9 et si vous avez les tarifs se serait bien cool !
Voila merci d'avance
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COCO74
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03-08-2004, 19:51:31 -
oui le d16z5 c est un d16a9 catalisé et il fait 124cv il me semble.
et le d16a8, c est quoi alors??, je viens d aller voir un crx à la casse vers chez moi et c est un d16a8 :
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ZEeD
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03-08-2004, 21:12:26 -
flocrx a écrit :il ya eu le crx a carbu aussi ;mais quel est le nom du type moteur?
a peu pres le meme ke l EC9 je pense puiske c le meem moteur je pense
1.4l carbu
The cool effect you don't expect !
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Dj-Twist
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04-08-2004, 02:14:40 -
Salut,
G aussi un D16Z5 et il fait bien 124cv et il a un catalyseur.
-> En meme temps, en virant le cata, y moyen de gratter quelques cv et je pense avoir lu qq part qu'on consommait moins après (non vérifié).
=> Donc D19A9 a 130cv et D19Z5 - cata (124cv + ?cv) = quif quif non ?
G aussi dans le moteur un conduit qui part de la boite à air, jusqu'à droite, devant le radiateur et à 45° .... c'est comme ça sur tous ?
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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> Lighter cars are quicker at corners !
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CRX25
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04-08-2004, 18:10:04 -
Ok merci a tous pr toutes ces infos
Donc il faut que je vire le cata pr l'écu on vera après.
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zeneman
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Honda Cr-Z
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05-08-2004, 09:49:54 -
Citation :bah alors sur le crx que j ai vu à la casse le moteur aurait ete changé???
surment ...
moi le moteur ke g vu d16a8 était deja demonté, c le casseur en regardant c fiche ki ma di ke c t un conserto voili ;-)
Mount, g dit 130ch par habitude 16i16, j'en c rien si il fait 127.3ch moi
;-)
a+
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D-Fazer
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02-12-2005, 14:40:09 -
Sur le workshop, les Concerto ont eux les 2 moteurs, à savoir le D16a9 et le D16a8
Et toujours d'apres le workshop, le D16A8 c'est le moteur catalysé, et le D16A9 ne l'est pas.
Bien mystérieux ce ptit D16
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tiz_2_Cooper
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05-12-2005, 01:13:57 -
Dj-Twist a écrit :Salut,
G aussi un D16Z5 et il fait bien 124cv et il a un catalyseur.
-> En meme temps, en virant le cata, y moyen de gratter quelques cv et je pense avoir lu qq part qu'on consommait moins après (non vérifié).
=> Donc D19A9 a 130cv et D19Z5 - cata (124cv + ?cv) = quif quif non ?
G aussi dans le moteur un conduit qui part de la boite à air, jusqu'à droite, devant le radiateur et à 45° .... c'est comme ça sur tous ?
oui c'estr normale le tuyau qui va devant ton radiateur sa sert a ce qu'il "respire" de l'air chaud et qui va résoner ds une boiboite plsu bas en gros tu aspire de l'air chaud et c'est pas super!!!!!! ( ndlr: loi des gazs parfaits) et donc en mettant une entrée d'air tu devrais aller mieux niveau consommation encore ( ds les bas tours) et c'est pareil pr le fait de consommer moins avec le décata car ton moteur a plus de couple dc force moins quand tu rire pas dedans mais par contre quand tu tireras dedans tkt pas que les litres consomés vont revenir au galots :d
le mieux est de faire décatalisé et de mettre admission d'air froid et de mettre un ECU chipé c'est magique après tous s'accorde cet sa fait des beau chevaux en +! (^erso avec sa j'ai fait environ + 15ch)
mazda rx-8 rotativ feeling
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