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test puissance moteur et roues GT-R
Matt 323 Hors ligne
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30-08-2004, 17:23:56   -    
sylvain a écrit :Si ça t'interesse je dois pouvoir te degotter une adresse ou deux (dont une sur Dijon) pour un banc Soft Engine 4RM (pas mal non plus).

j'avais meme pas releve c'est chez moi
je crois savoir ou il est!
Fleche http://www.schorbauto.com/
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éric_Mtp Hors ligne
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26-02-2005, 03:13:02   -    
Fleche
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ManuS13 Hors ligne
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26-02-2005, 15:27:47   -   Re: test puissance moteur et roues GT-R
KaWaSaKe a écrit :salut à tous,

je viens tout juste de ma session de test (gratos) Big Grin de puisance ds qqls jours je vais mettre les scans de la fiche !!!!

un petit aperçu : puissance moteur 316.8 ch ! sur les roues environ 130ch !!

j'étais à 1.2 bar de pression !! environ 390nm de couple !

seuls modif : échapp Powersprint (m^me que OMP ) groupe N et boost controller et filtre conique K&N (tres grand) !

a+

Comment ca marche Shock !

Et ca donne quoi niveau perf face a une sub sti par exemple?

[Image: titinefinalfa5.jpg]
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sylvain Hors ligne
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26-02-2005, 15:35:05   -   Re: test puissance moteur et roues GT-R
ManuS13 a écrit :
KaWaSaKe a écrit :salut à tous,

je viens tout juste de ma session de test (gratos) Big Grin de puisance ds qqls jours je vais mettre les scans de la fiche !!!!

un petit aperçu : puissance moteur 316.8 ch ! sur les roues environ 130ch !!

j'étais à 1.2 bar de pression !! environ 390nm de couple !

seuls modif : échapp Powersprint (m^me que OMP ) groupe N et boost controller et filtre conique K&N (tres grand) !

a+

Comment ca marche Shock !

Et ca donne quoi niveau perf face a une sub sti par exemple?

Loin devant !!! Tres loin meme !

Fais moi confiance LOL

S2000
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éric_Mtp Hors ligne
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26-02-2005, 17:35:39   -    
Je confirme: aprés avoir testé quand j'étais pourtant réglé un poil en dessous de 1.0 bar : même à cette pression la GTR est déjà un poil devant la Sub WRX STI... ( et moi en plus, la ligne est modifiée mais j'ai encore le cata...)

En plus on était 2 dans ma caisse et l'autre était seul...

alors à 1.2 bar c'est la fessée !!

STI 265ch / 1466 kg
GTR 317ch / 1200 kg

ça se passe de commentaires....
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thoussei Hors ligne
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26-02-2005, 20:47:49   -    
C'est pour ça que je me suis pris cette voiture! Big Grin
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skyline. Hors ligne
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26-02-2005, 21:21:05   -    
C est vraiment possible !??? Je trouve que ca fais un peu beaucoup de puissance pour une voiture qui a 189 cv d origine...

Moi j ai la pression a 1.2, la ligne , l admition, le boitier et ca m étonnerai beaucoup qu elle a autant de cv, a mon avis la mienne doit en avoir 230 env... !???

Mazda 323 GT-Revo

www.mazdafrenchclub.com
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Jean Marc Hors ligne
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27-02-2005, 10:09:25   -    
Moi aussi je pense que ca fait beaucoup mais enfin il faut réver dans la vie sinon c'est pas tres passionnant. Big Grin
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thoussei Hors ligne
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27-02-2005, 11:35:05   -    
Pour les septiques, voiture stock de Kes...
[Image: Dynofly.jpg]
Big Grin
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skyline. Hors ligne
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27-02-2005, 12:40:57   -    
Je trouve quand même que ca fais un peu beaucoup...
Je me suis reseigné et on m a dit que c étai impossible de gagner autant a moin de faire de grosses modifs...

Mazda 323 GT-Revo

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éric_Mtp Hors ligne
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27-02-2005, 15:24:53   -    
Kes..? c'est qui ? un Anglais ? il était à quelle pression et quelles autres modifs ?
édit
Fleche ok j'ai trouvé: elle est pas stock cette caisse: ya un paquet de modif quand même !! ( voir le post d'aprés)


en tout cas ya une chose de sûre skyline, c'est qu'on peut raisonner en rapport poids puissance....

0.98 bar j'accélère plus qu'une STI de 265ch

1483 kg --> 265ch
1210 kg --> xxx ?

==> à 216.2 ch j'égalise

mais en fait, vu qu'on était 2 dans ma caisse et lui seul en fait ça donne: ( avec 70 kg par pesonne)

1553 kg --> 265 ch
1350 kg --> xxx ?

==> à 230 ch j'égalise en raport poids puissance et vu la différence d'accélération qu'il y a eu en ma faveur on peut estimer au minimum à 240 ch facile... à seulement 0.98 bar !!

En ce moment, par ce grand froid, je roule à 1.15 bar ( 1.1 à mi saison et 1.05 par temps chaud en été) et je te promet que à 1.15 bar, il y a une sacrée différence d'accélération par rapport à mes 0.98 bar du début !

ammuse toi à tracer une courbe ( qui doit bien sûr un peu s'infléchir quand on monte) puissance en fonction de la pression: ça donnerait 275 ch à 1.2 bar... avec le cata ( même en infléchissant la courbe, ça en est pas loin)

alors à 1.2 bar sans le cata, j'ai tendance à croire au 316.8 ch relevé par le banc de puissance... ( relevé à 5700 tours seulement... alors que ça continue à monter...??? pourquoi ils ont pas relevé plus haut dans les tours en 4 par exemple ? la courbe a tendance à suivre celle de la GTR de Kes.... et serait montée plus haut encore, genre 340ch LOL
sur la courbe de kes il est à 320ch à 5500trs... les 2 passages au banc sont semblables....) http://perso.wanadoo.fr/compte.001/banc%...rblack.jpg


Sylvain a du faire des mesures de puissance sur la sienne: non ?

En tout, niveau chrono, le magazine échappement à chronométré celle de sylvain à 1.2 bar et 1140 kg: ça a donné:
0--> 100 km/h en 5.5 sec
400 m DA en 13.5
1000 m DA en 24.3

avec le poids à trainer et l'aérodynamisme nul de la GTR, on fait pas ça avec seulement 230ch, c'est certain !! Wink

Et je me souviens que Sylvain nous a dis ( probablement avec plus de pression) coller la Porsche GT3 d'un pote jusqu'à 200 km/h....: là aussi, c'est pas avec 230ch qu'on peut suivre !!
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éric_Mtp Hors ligne
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27-02-2005, 18:31:03   -    
Les modifs de la GTR anglaise en question...:
Current Specification
Rebuilt 1862cc GTR Engine
Lightened and Balanced Bottom End
Lightened Flywheel
Toga Main and Big End Bearings
ARP Main Bearing Stud Conversion
ARP Head Stud Conversion
Wiseco Forged Pistons
High Capacity Oil Pump
Modified Cylinder Head
Modified Cylinder Block
Custom Cams
OBX Racing Adjustable Cam Gears
K + N Air Filter
Custom Cold Air Feed and Intake system
25% Larger Airflow Meter
Modified Intake Pipes
Blitz Front Mount Intercooler
Custom Hard Pipe Kit
ARC Adjustable Blow Off Valve
Custom Downpipe
Blue Flame 3 Inch Exhaust System
Ultra 8 Silicon HT Leads
HKS Iridium Plugs
Bee-R Modified ECU
Greddy Profec E-01 Boost Controller
Greddy E-Manage
OMP Cerametalic Paddle Clutch Disk
Modified Mazdaspeed Cover Spring
Fully Rebuilt Standard Gearbox
2 Way Uprated Rear LSD
Mazdaspeed Front Struts
Cusco Pillow Ball Front Top Mounts
Whiteline Heavy Duty Front Anti Roll Bar and Poly Bushes
Whiteline Adjustable Rear Anti Roll Bar and Poly Bushes
Custom Lowering Springs
Whiteline Castor / Anti Lift Kit
Mazdaspeed Rear Struts
Cusco Front and Rear Alloy Strut Braces
Adjustable Camber Front and Rear
Custom Semi Race Brake Pads
Buddy Club P1 Racing Alloy Wheels
Stripped Interior
Cobra Rvolution Carbon / Kevlar Drivers Seat
Sparco Racing Harness
OMP Multi Point Roll Cage
Fire Extinguisher!

Best Performance So Far...
354 BHP and 305 lb ft torque
Standaing qtr mile 12.86 at 110 mph
Top Speed 160.9 mph



Shock 12.86 au 1/4 de mile

http://www.thermexcel.com/french/tables/unit_con.htm
1/4 de mile = 402 mètres

piouf ! une ferrari modena fait 13'3 aux 400 m lol


[Image: GTR3-1.JPG]
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thoussei Hors ligne
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27-02-2005, 18:52:34   -    
Je cite aussi:

HOW MUCH BOOST CAN I RUN IN MY GTR?

A BASIC GTR MODDING GUIDE....by MAZGTR

Well how long do you want your cars engine to last?...
Any increase in boost level over the standard PSI is going to add load and wear and tear to your GTR's engine and components. It will also show up any weaknesses or faults in things like your fuel system and other components that will inevitably be working harder.

Fortunately the GTR was blessed with a very strong internal engine straight from factory... consisting of things like shotpeened conrods, forged pistons and careful port matching of the head and manifolds. The GTR also scored a very large IHI Turbo. The turbocharger was specifically developed for the GT-R application by IHI. The RHF6CB turbocharger has a 62.0mm turbine and a large 65.0mm compressor. With a front mounted intercooler standard from factory and an excellent designed exhaust manifold.,. the components are there for a much higher level of power than what the GTR came with from the factory. These components were necessary as the GTR was built for 1992 WRC
Homologation, and so the rally versions of the car were going to making in the area of 300-350BHP. This all spells well for the owner of a stock GTR that is interested in raising the cars performance level, as the car has plenty of potential. From factory the GTR's air-intake and exhaust are its biggest restrictions on power levels and breathing abilities...The factory air-box can be replaced with a modern pod style filter that can be made to fit an adapted plate bolted onto the cars AFM. For people really serious about performance they can extend their cars induction pipe down into the right side spotlight hole in the front bumper.

With this alone the GTR's performance is greatly increased..more so than with most Turbo charged cars. The GTR exhibits a nasty flat spot with the standard air-box at about 6000rpm.. The exhaust system is next on the list like
most other Turbo cars. With the fitting of a 3inch exhaust system, hi-flow CAT and straight thru muffler..the cars mid-range performance will greatly improve... At the this stage a custom dump-pipe can also be fitted..this will not increase maximum power out-put by much, but what it will do is prevent the power dropping off in the top-end as dramatically as it does with the stock pipe fitted..With these few mods installed on your car, your GTR will be transformed!!!.. it will now be making around about 210kw/280bhp... and in a small 4WD hatchback that makes for a very fast car!!!... At this level of performance your GTR will be able to run low 13sec quarter mile times.. with high 12sec passes a possibility with a hi-rpm launch off the start...(not
recommended though)..

Once at this level of performance though...i cant stress enough the importance of spending a little money and time MAKING SURE YOUR CARE IS TUNNED PROPERLY.... the air-fuel ratios must be adjusted to prevent the chance of detonation occurring thru leaning out of the engine under load. Half an hour on a rolling road/dyno want cost the earth..but it will lessen the chances of your GTR's engine suffering from potentially disastrous faults in your cars setup. With just these 2 mods my GTR was showing signs of detonation in the upper rev range..YOU HAVE BEEN WARNED!!!

At this stage of the cars development a manual bleed valve can be employed to enable the setting of boost level your GTR is running. At this stage of modification, and after having the cars state of tune checked, boost can usually be set at about 17PSI / 1.1BAR. This is not the same for every car though.. in order to run this level of boost, all of the cars auxiliary systems and components MUST BE UP TO SCRATCH, the fuel system especially.

Further modifications to your GTR are then really limited by your budget and ambitions..and what the cars intended purpose is. The fitting of an aftermarket larger intercooler to a GTR will work very well, the cars maximum power output will increase by very little or nothing at all. But the car will no longer suffer from heat soak and the engine will also benefit from lower temperature levels. With the fitment of an aftermarket ECU or CHIP..the cars air-fuel ratios can then be adjusted to safely take advantage of the cars new level of performance potential. With the right tuning the car can now most likely be able to run up to 19PSI / 1.3BAR. Beyond these boost levels the GTR's fuel system is unable to keep up fuel supply and your GTR will suffer from leaning/ detonation... and your GTR's engine will fail.. With the fitting of larger fuel injectors and an uprated fuel pump.. the car could now be tuned to run up to about 24PSI / 1.6 BAR.. although the car may be able to run this level of boost..IT IS AT A VERY LARGE LOAD AND STRAIN ON THE CARS ENGINE... and reliability is going to be very short.

For me the best level of performance for a GTR, is with an air-intake and exhaust fitted. An uprated larger intercooler and some form of aftermarket engine management fitted. With these mods your GTR will be making over 300BHP and be able to run the quarter-mile consistently in the 12sec bracket, and that kind of performance coupled with the cars superb handling will mean that only a select few cars would be able to keep up with you on a twisty piece of road..



Basic Tuning Rule #1

Always make sure the car is running 100% as the factory intended before you start tuning. everything should be serviced properly and in tip top shape, otherwise, you'll just have bigger problems further down the line...

Basic Tuning Rule #2

More Performance = Less Reliability
These cars left the factory with the engine very restricted, so engine wise they do have a lot in hand, and sensible mods won't hurt engine life. BUT if you increase the performance, you should also increase the serice intervals to make sure the car is running 100% all the time, and you should plan to replace items such as plugs, fuel filters, leads etc at regular intervals to avoid the chances of something failing and killing your car. Also, go easy on the gearbox, or expect a big bill...

Big Grin Big Grin
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TINOU Hors ligne
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28-02-2005, 12:00:16   -    
je crois que vous ne prenné pas conscience que le moteur de la GTR est un moteur de course pacifié .

on a ouvert un moteur de GTR et vu les levées des arbres à cames et la forme des pistons et le fait que tout est sur dimensionné permettent de très bonnes performance en optimisant peu la voiture et de très grosses performances en la modifaint beaucoup !!!!!!!!!!!


après j ai l impression que certains sous estime le potentiel de ce moteur !!!!!!


TINOU

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stuntman46 Hors ligne
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28-02-2005, 13:52:25   -    
le potentiel est une chose, la fiabilite en est une autre helas

[Image: parts01.jpg]
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TINOU Hors ligne
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28-02-2005, 19:46:00   -    
stuntman46 a écrit :le potentiel est une chose, la fiabilite en est une autre helas



C est le plus dur et le plus couteux !!!!!!!!!!!!

injecteurs , grosses pompes à essence , échangeur , bougies , gestion programmables , mAnos ...


TINOU

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fptoy Hors ligne
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01-03-2005, 00:18:52   -   Zarbi
180ch perdus en route, c'est rigoureusement impossible. Cela fait 132 kw soit assez pour alimenter une dizaine de pavillons de 150 m² avec chauffage électrique.
Une telle puissance perdue dans la boite et la transmission ferait fondre l'ensemble.
Il doit y avoir une erreur qq part.
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